Peugeot 307 - Voir le sujet - mode économique actif - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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mode économique actif

 
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medabd
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Inscrit le: 28 Déc 2008
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MessagePosté le: Dim 03 Jan 16 à 20:37    Sujet du message: mode économique actif Répondre en citant

sa lu
j'ai 307 ess bva après quelque minute ou après une nuit au garage la voiture annonce mode économique actif après démarrage tous reprend mais la télé commande ne fonctionne pas après quelques seconde si j'ouvre la serrure manuellement et le courant reprend dans la voiture la commende fonctionne de nouevau ma que quelques seconndes
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popeye05
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MessagePosté le: Lun 04 Jan 16 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ca ressemble a une batterie en fin de vie !
change ta batterie et ca ira mieux
regarde aussi le shunt sur le bsi voir si il est a la bonne place

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franck61
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MessagePosté le: Mar 05 Jan 16 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, le mode économique n'a rien à voir avec l'état de la batterie (je dit pas ça à popeye05 y dois le savoir), tu peux avoir une batterie toute chargée à bloc et avoir le mode économique se mettre en marche. le mode éco s'enclenche si tu as laisser un consommateur en service, il s'active au bout de 30 minutes sur une T5 pour justement éviter de vider la batterie et permettre de redémarrer, une fois le moteur lancé le mode éco se désactive. Mais controle quand meme ta batterie vu que tu as d'autres soucis, tu devrais aussi vérifier que tu ne laisse pas contact et que tu ferme bien tout tes ouvants. Pour moi tu as plutot un problème après que le bsi se met en veille tu n'arrive pas à le "réveiller" à distance mais seulement par la serrure de porte. Fouille dans le forum d'autres on eu ce problème je sais pas si il l'ont résolu.
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popeye05
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MessagePosté le: Mar 05 Jan 16 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut franck61
alors peux tu me decrire comment le bsi decide d'activer le mode eco ???

donc le bsi active le mode eco au bout de 20 a 30 minutes de contact(si la batterie est ok) ou consommateur ca on est ok !
mais il y a aussi la tension de la batterie qui rentre en compte !
donc si tu as une batterie faible(tension sous 12.1v sans consommateurs) tu peux avoir le mode eco qui s'active même sans laisser de consommateurs !!!
et oui faut se documenter un peu !

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franck61
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MessagePosté le: Mar 05 Jan 16 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas , pourtant quand ma batterie a rendu l'ame, il ne s'est jamais activer, à l'appareil de mesure elle indiquait 12v meme moins
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 05 Jan 16 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

en plus une batterie à 12.1 c'est vraiment faible ,déjà à 12.3 il faut la recharger ou la changer

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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popeye05
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MessagePosté le: Mar 05 Jan 16 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

quand la batterie lache c'est different car il y a une chute de tension rapide que le bsi interprete comme un gros consommateur style démarreur donc n'active pas le mode eco

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medabd
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Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages : 24

MessagePosté le: Mer 13 Jan 16 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

ma batterie et toute neuve et ce n'est pas un problème de batterie je crois et mon dit qu'il faut un télé codage de bsi
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darkie82
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév 16 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant les messages sur le forum, je me rends compte que cette voiture ne supporte pas de ne pas être alimentée par une batterie: BSI qui se vide ou s'efface, problèmes électroniques, etc...

Comment est-ce possible de recharger sa batterie une nuit, si l'électronique de la voiture ne supporte pas de ne pas être alimenté plus de quelques minutes?

Il faut obligatoirement remplacer la batterie sans possibilité de recharge?

Si oui, c'est vraiment très triste comme "progrès" technologique...

PS: ma voiture affiche le message "Economie d'Energie" depuis que j'ai remis un autoradio classique, je comptais donc recharger la batterie une bonne nuit.
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denis25
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév 16 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être en mettant un truc de ce genre :

http://www.norauto.fr/produit/appareil-de-sauvegarde-de-memoire_239003.html

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307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév 16 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

non il y a pas de soucis a avoir pour débrancher ou charger une batterie sur nos autos !
il suffit d'attendre 30 minutes apres avoir coupé le contact pour débrancher la batterie et la il y a pas de risques
perso je déverrouille le capot et ferme la voiture pas a clé !
la clé dans la poche
au bout de 30 minutes ou plus j'ouvre le capot sans ouvrir la portière, je débranche la batterie et je fait ce que j'ai a faire !
ensuite je rebranche la batterie et j'attend 2 minutes avant d'ouvrir la portière ensuite contact pendent 30 secondes et broum !
jamais eu de soucis comme ca en 15 ans de mécanique sur ces 307

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darkie82
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév 16 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais tester ce week end Hiiiiii :)

Faut aussi que je trouve comment démonter le cache batterie Super content :D
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév 16 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

ah ca va bien une fois le + batterie débranché !

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