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Ollivier 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Fév 2016 Messages : 39
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Posté le: Mar 16 Fév 16 à 08:36 Sujet du message: 307 CC 2.0 141 Chauffe plus que de raison. |
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Hello à tous,
je viens d'acquérir une 307CC, 10/2005 de 135000 kms.
Bon état général, tout fonctionne (électronique, clim, toit ... etc.)
J'ai cependant déjà un petit (gros) soucis. Lors de l'achat et de l'essai, je n'ai rien constaté de particulier, si ce n'est une odeur bizarre venant du moteur à chaud. Après avoir ausculté, j'ai remarqué une fuite du LDR au niveau du radiateur, avec une espèce de pâte (surement pour boucher une fuite). J'ai demandé un changement du radiateur, effectué dans un garage avec purge bien entendu du LDR.
Je suis rentré chez moi avec (45kms), rien à signaler de particulier. J'ai depuis repris la voiture 2 fois et fait un peu de ville avec. En 15 minutes, la température monte à 100, puis 105 et le ventilo se déclenche (alors que plutôt stabilisée entre 90 et 100 sur le trajet retour) , la température redescend ensuite à 95 et ne bouge plus.
Dimanche matin, première fois que je constatait le phénomène, elle a chauffé en ville, le ventilo s'est déclenché, puis ensuite j'ai pu rouler avec une température retombée à la "normale".
Je n'ai pas constaté de perte de liquide de refroidissement, le niveau (à froid) est sous le maxi (de 2mm environ).
J'ai posé la voiture à un autre garage ce matin pour une recherche de panne, mais n'y connaissant rien, j'aimerai avoir des avis de toute part plutôt que de me fier à un seul garage.
Qu'en pensez vous ? Sonde, pompe à eau, thermostat ?...
(La courroie de distri a été faite ainsi que la pompe à eau, il y a 2 ans environ)
Merci de votre aide / avis / conseil.
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Ollivier 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Fév 2016 Messages : 39
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mar 16 Fév 16 à 09:56 Sujet du message: |
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est ce que la grosse durite du haut sur le radiateur est froide ?dans ce cas le thermostat HS il est grippé et il ne s'ouvre plus !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Ollivier 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Fév 2016 Messages : 39
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Ollivier 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Fév 2016 Messages : 39
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Posté le: Mar 16 Fév 16 à 10:17 Sujet du message: |
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Bon, radiateur "froid", pour le mécano pas de doute, c'est le thermostat.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Ollivier 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Fév 2016 Messages : 39
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Posté le: Mar 16 Fév 16 à 10:30 Sujet du message: |
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En tout cas merci d'avoir répondu si rapidement !
Je viendrai tenir informé des résultats suite à changement de la pièce.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mar 16 Fév 16 à 10:37 Sujet du message: |
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salut
si tu est pas a 40 euros près fait changer la sonde de température d'eau moteur en même temps que le thermostat
car c'est une panne très courante aussi
elle donne souvent un mauvaise info et ca fait déclencher les ventilos alors que le moteur est pas encore en température
elle fait aussi afficher une mauvaise température au tableau de bord
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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Ollivier 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Fév 2016 Messages : 39
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Posté le: Mar 16 Fév 16 à 10:48 Sujet du message: |
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Vous tartinez les gars ! Merci pour les conseils !
Je fais aussi changer la sonde, effectivement, une fois les mains dans le bordel, autant que ce soit fait.
Merci !
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Ollivier 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Fév 2016 Messages : 39
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mar 23 Fév 16 à 12:43 Sujet du message: |
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cool !
merci du retour
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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