Posté le: Ven 12 Fév 16 à 15:14 Sujet du message: consommation d'huile 307 2l hdi
Bonjour;
depuis ma dernière vidange sur ma 307 sw hdi 2l, je constate pour la deuxième fois une baisse (jauge électronique au compteur) du niveau d'huile. Après un premier rajout, je vois aujourd'hui un niveau bas sans fuite moteur. J'ai mi de la 5w30 comme la fois précédente, cette fois de la delphi après de la carrefour pour la vidange d'avant?
Je n'ai eu aucun souci pour la vidange d'avant juste un complément d'un gros demi litre. Cette huile est-elle trop fine? Ou est-ce que ça vient de la marque?
Etrange...
Merci d'avance.
Jimitom
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Posté le: Ven 12 Fév 16 à 17:53 Sujet du message:
Bonjour, tu fais comment pour controler le niveau d'huile? si tu regarde seulement ta jauge éléctronique, méfie toi elle est réputée très peu fiable. Vérifie avec la jauge moteur.
Bonjour à tous.
Merci de votre réponse.
J'ai vérifié à froid ce matin et à la jauge compteur comme manuelle, tout est correct: niveau haut tout bien.
J'ai eu un peu peur, je vous l'avoue. Ma sw a 124000 km à la louche et tourne comme une horloge.
J'étais d'autant plus surpris que la vidange doit avoir une dizaine de jours.
Je suppose qu'après 240 km d'autoroute la jauge électronique était un peu affolée...
Je me souviendrai de regarder au moteur plutôt que me fier à l'électronique...
Merci encore.
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum