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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Mar 09 Fév 16 à 23:58 Sujet du message: |
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si ça claque a repetition, c'est qu'il n'y a pas assez de puissance, donc batterie déchargé ou hs (neuve ou pas)
apres j'espere que ça na pas déprogramme le bsi ...
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Posté le: Mer 10 Fév 16 à 07:34 Sujet du message: |
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Je voudrais juste préciser que le clac clac c'est quand j'ai la clé dans le deuxième cran juste avant de demarrer pas quand je démarre.
Je pense au boitier papillon motorisé qui deviendrait fou ? ou le démarreur ?
Quoi qu'il en soit, hier soir j'ai rechargé la batterie neuve et je vais refaire un test ce soir..
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 10 Fév 16 à 08:19 Sujet du message: |
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salut
regarde les points de masse qu'il y a au pied du phare gauche (coté chauffeur) si ils sont en bon etat !
car comme tu as passé les mains par la il y a des chances que tu ai touché un fil de masse !
surtout qu'il y a les masses de la gestion moteur a cet endroit
et aussi les fusibles sur le bsm et les prises !
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Posté le: Mer 10 Fév 16 à 08:38 Sujet du message: |
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Salut popeye
Ce matin, ma batterie neuve est chargée à 13.1 V, lorsque je rebranche la batterie, il n'y a plus de clac clac tout a l'air normal je démarre nickel et elle cale direct. ensuite impossible de redémarrer même si j'insiste.
Pour les points de masse, je vais les dévisser et les poncer/nettoyer surtout que dès que j'ai changé cette ampoule côté calculateur c'est à partir de là que le cauchemar a commencé.
Je fais ça ce soir et vous tiens au courant.
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cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
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Posté le: Mer 10 Fév 16 à 18:09 Sujet du message: |
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il faut peut être recentrer les auto adaptatif avec la valise?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 10 Fév 16 à 20:01 Sujet du message: |
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non car même déprogrammé elle tournerais en accélérant !
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 10 Fév 16 à 21:51 Sujet du message: |
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bin la il faut passer un coup de valise pour voir de quoi elle se plain
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Ven 12 Fév 16 à 10:44 Sujet du message: |
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Salut,
Sinon truc tout bête....Tu dis que le problème est apparut suite au changement des ampoules...As-tu essayer de virer les ampoules tout simplement et voir ?
Peut-être qu'une des 2 à un défaut ou que les puissance ne sont pas correcte.
Même si perso je ne pense pas que le problème soit là...
Bon courage.
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_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 13 Fév 16 à 18:53 Sujet du message: |
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bon ca se précise
ca tourne autour du boitier papillon ou son câblage électrique
regarde aussi le ressort de rappel du papillon si il est bien en place
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Taki_38 307 Addicted
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 14 Fév 16 à 15:24 Sujet du message: |
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cool et pas cool
cool la panne est trouvé
mais pas cool car la je pense que tu est bon pour changer le boitier complet !
a ta place je ne tenterais pas une réparation de fortune car si ca ne tiens pas tu risque un accident !
ca peux rester bloqué accéléré a fond !
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Taki_38 307 Addicted
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 14 Fév 16 à 15:46 Sujet du message: |
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sage décision
pense a faire l'apprentissage des auto adaptatifs après l'avoir remplacé !
en tout cas je suis pas sur que ce soit en rapport avec le remplacement des ampoules cette panne
sauf si ti as accroché le ressort avec ta manche ???
la coïncidence est possible
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Posté le: Dim 14 Fév 16 à 15:48 Sujet du message: |
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Non c'est impossible, c'est juste une coincidence !
Pour les auto adaptatifs, je suis obligé d'aller à peugeot ?
J'ai vu que le net des procédures pour ré-étaloner le papillon soit même.
Tu en penses quoi ? Il faut que je demande quoi précisément à Peugeot ?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 14 Fév 16 à 16:07 Sujet du message: |
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la procédure que tu trouve sur le net ne fonctionne pas sur ces générations d'injection que sont nos 4mp2 et 6lp1 !
seul la procédure a la valise fonctionne et surtout la faire moteur froid !
rien ne t'empêche déjà d'essayer comme ca pour voir comme elle se comporte !
si elle cale pas et pas d'à-coups c'est bon !
sinon passage a la valise obligatoire !
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cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Posté le: Dim 14 Fév 16 à 17:26 Sujet du message: |
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Ah merci tu as assuré !!
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 14 Fév 16 à 18:09 Sujet du message: |
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tiens nous au ju si tu commande la !
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Taki_38 307 Addicted
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 14 Fév 16 à 20:16 Sujet du message: |
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a suivre alors
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Posté le: Mar 16 Fév 16 à 17:15 Sujet du message: |
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Bon, j'ai changé le boitier maintenant elle demarre de temps en temps et le ralenti se cale 2 3 secondes et elle cale. Et pas possible de la redémarrer, faut attendre.
Juste après le changement j'ai eu economie en mode actif mais c'est parti dès que j'ai démarré.
Va falloir l'envoyer chez peugeot... :/
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Mar 16 Fév 16 à 17:17 Sujet du message: |
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Y'a pas un apprentissage à faire genre mettre le contact et couper et cela plusieurs fois ?
Auto apprentissages des adaptatifs
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Mar 16 Fév 16 à 17:19 Sujet du message: |
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Apprentissages auto-adaptatifs
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.
Recalage du régulateur ralenti: après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti.
Pour cela:
1 - débrancher la batterie 20minutes, après avoir rebranché la batterie, attendre 2 minutes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.
2 - Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.
3 - Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" :
démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde (juste le contact, le moteur non démarrer).
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Posté le: Mar 16 Fév 16 à 17:28 Sujet du message: |
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J'ai deja essayé mais elle cale. Et même quand j'accelere il ne se passe tien c'est comme si mon papillon n'était plus commandé.
Pourtant sur mon logiciel de diag, j'ai plus les codes erreurs d'apprentissage du papillon... :/
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