Peugeot 307 - Voir le sujet - [Résolu] 307 2L ne démarre plus - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Résolu] 307 2L ne démarre plus
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Taki_38
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MessagePosté le: Mar 09 Fév 16 à 22:54    Sujet du message: [Résolu] 307 2L ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour

Depuis hier, ma 307 2003 2L ne démarre plus.

Contexte : je change mes ampoules de croisement en 5 minutes et pour repartir la voiture ne démarre plus.

Je change donc la batterie par une VARTA mais toujours pareil. J'ai respecté les temps de débranchement et branchement pour le BSI mais toujours rien.

Lorsque je mets le contact, j'entends des clac clac très fort et rapides venant du boitier d'admission (juste après le manchon du filtre à air).

Après le rebranchement de la batterie, elle démarre puis tout de suite cale. Même si je veux accélérer rien ne se passe comme si la pédale n'était plus reliée. Passé ce faux démarrage elle ne veut plus démarrer mais on sent le démarreur faisant son travail.

Sinon tout le reste fonctionne correctement (feux, vitres, centralisation etc.).

La batterie achetée fait 12.5 volts après de nombreux essais.

Avez-vous une idée, des pistes de recherche ?
Merci infiniment... Sad


Edité par Taki_38 le Jeu 25 Fév 16 à 08:58 (2 fois)
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MessagePosté le: Mar 09 Fév 16 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

si ça claque a repetition, c'est qu'il n'y a pas assez de puissance, donc batterie déchargé ou hs (neuve ou pas)

apres j'espere que ça na pas déprogramme le bsi ...
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Taki_38
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MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 à 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais juste préciser que le clac clac c'est quand j'ai la clé dans le deuxième cran juste avant de demarrer pas quand je démarre.
Je pense au boitier papillon motorisé qui deviendrait fou ? ou le démarreur ?

Quoi qu'il en soit, hier soir j'ai rechargé la batterie neuve et je vais refaire un test ce soir..
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut

regarde les points de masse qu'il y a au pied du phare gauche (coté chauffeur) si ils sont en bon etat !
car comme tu as passé les mains par la il y a des chances que tu ai touché un fil de masse !
surtout qu'il y a les masses de la gestion moteur a cet endroit

et aussi les fusibles sur le bsm et les prises !

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Taki_38
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MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut popeye

Ce matin, ma batterie neuve est chargée à 13.1 V, lorsque je rebranche la batterie, il n'y a plus de clac clac tout a l'air normal je démarre nickel et elle cale direct. ensuite impossible de redémarrer même si j'insiste.

Pour les points de masse, je vais les dévisser et les poncer/nettoyer surtout que dès que j'ai changé cette ampoule côté calculateur c'est à partir de là que le cauchemar a commencé.

Je fais ça ce soir et vous tiens au courant.
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cordosx
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MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

il faut peut être recentrer les auto adaptatif avec la valise?
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

non car même déprogrammé elle tournerais en accélérant !

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Taki_38
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MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifié fusibles et masse tout est bon.

Le bruit du clac clac c'est en fait le papillon motorisé qui fait des butées très rapides. Desfois ça le fait, desfois ça le fait pas.

Avez-vous d'autres pistes ? Sad

Merciii Hiiiiii :)
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

bin la il faut passer un coup de valise pour voir de quoi elle se plain

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Taki_38
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MessagePosté le: Jeu 11 Fév 16 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer l'appli auto diagnostic facile ce WE et ensuite direction peugeot Crying or Very sad
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tonio83
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MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sinon truc tout bête....Tu dis que le problème est apparut suite au changement des ampoules...As-tu essayer de virer les ampoules tout simplement et voir ?

Peut-être qu'une des 2 à un défaut ou que les puissance ne sont pas correcte.

Même si perso je ne pense pas que le problème soit là...

Bon courage.

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MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai déconnecté les deux ampoules et toujours le même problème.

Merci quand même Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Sam 13 Fév 16 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé le logiciel ODB facile, voici la liste des erreurs :
P0120
P1153
P0123
P1158
P1153

En gros le calculateur n'arrive pas à faire l'apprentissage de la butée du papillon, le code 1158 parle même d'un court-circuit. Tous les codes sont liés au capteur de position du papillon.

Sur cette doc, il y a les infos : https://prepa205gti.files.wordpress.com/2014/01/magneti_marelli_4mp2_lemondedudiagauto.pdf

Je vais essayer de faire des mesures demain, si vous avez des idées.

Bonus : ce n'est pas mon cas, j'ai vérifié mais ça fait peur cet article !
http://www.peugeotlogic.com/workshop/wshtml/engmanag/throttle/throttle2.htm
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MessagePosté le: Sam 13 Fév 16 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon ca se précise
ca tourne autour du boitier papillon ou son câblage électrique

regarde aussi le ressort de rappel du papillon si il est bien en place

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MessagePosté le: Dim 14 Fév 16 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Popeye tu avais raison le papillon n'est plus lié à son ressort, quand je le bouge manuellement il ne revient pas.

Voici les photos du ressort de rappel, on dirait bien qu'il est sorti de son logement, et on voit le plastique grignoté (à gauche sur la dernière photo).

J'aimerai bien savoir le positionnement initial de ce ressort, si quelqu'un pouvait faire une photo du sien... Super content :D





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MessagePosté le: Dim 14 Fév 16 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant, merci oscaro on voit que le bout qui gardait le ressort au papillon a été décapité !


Moi qui pensait le réparer..

Ah le plastique c'est pas toujours fantastique !!!!!! Laughing
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MessagePosté le: Dim 14 Fév 16 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

cool et pas cool

cool la panne est trouvé
mais pas cool car la je pense que tu est bon pour changer le boitier complet !

a ta place je ne tenterais pas une réparation de fortune car si ca ne tiens pas tu risque un accident !
ca peux rester bloqué accéléré a fond !

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MessagePosté le: Dim 14 Fév 16 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai abandonné l'idée.

Sur oscaro il est à 200 euros neuf, ça me semble correct comme prix. 350-400 euros je me serai tourné vers l'occasion.

Merci en tout cas de m'avoir assisté Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Dim 14 Fév 16 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

sage décision
pense a faire l'apprentissage des auto adaptatifs après l'avoir remplacé !

en tout cas je suis pas sur que ce soit en rapport avec le remplacement des ampoules cette panne
sauf si ti as accroché le ressort avec ta manche ???
la coïncidence est possible

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MessagePosté le: Dim 14 Fév 16 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est impossible, c'est juste une coincidence !

Pour les auto adaptatifs, je suis obligé d'aller à peugeot ?

J'ai vu que le net des procédures pour ré-étaloner le papillon soit même.

Tu en penses quoi ? Il faut que je demande quoi précisément à Peugeot ?
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MessagePosté le: Dim 14 Fév 16 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

la procédure que tu trouve sur le net ne fonctionne pas sur ces générations d'injection que sont nos 4mp2 et 6lp1 !
seul la procédure a la valise fonctionne et surtout la faire moteur froid !

rien ne t'empêche déjà d'essayer comme ca pour voir comme elle se comporte !
si elle cale pas et pas d'à-coups c'est bon !

sinon passage a la valise obligatoire !

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MessagePosté le: Dim 14 Fév 16 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ça!

http://www.dpauto.fr/boitier-papillon-307-sw-cc-2-0-16v-136-2000-20003-peugeot-9652682880,fr,4,408239823003Z_17.cfm

en VDO c'est pas mal!
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MessagePosté le: Dim 14 Fév 16 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci tu as assuré !!
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 14 Fév 16 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au ju si tu commande la !

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MessagePosté le: Dim 14 Fév 16 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commander je devrais le recevoir mardi Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Dim 14 Fév 16 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

a suivre alors

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MessagePosté le: Mar 16 Fév 16 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai changé le boitier maintenant elle demarre de temps en temps et le ralenti se cale 2 3 secondes et elle cale. Et pas possible de la redémarrer, faut attendre.

Juste après le changement j'ai eu economie en mode actif mais c'est parti dès que j'ai démarré.

Va falloir l'envoyer chez peugeot... :/
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skymike0307
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MessagePosté le: Mar 16 Fév 16 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas un apprentissage à faire genre mettre le contact et couper et cela plusieurs fois ?
Auto apprentissages des adaptatifs

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MessagePosté le: Mar 16 Fév 16 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Apprentissages auto-adaptatifs
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.
Recalage du régulateur ralenti: après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti.


Pour cela:
1 - débrancher la batterie 20minutes, après avoir rebranché la batterie, attendre 2 minutes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.


2 - Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.


3 - Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" :
démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde (juste le contact, le moteur non démarrer).

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MessagePosté le: Mar 16 Fév 16 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja essayé mais elle cale. Et même quand j'accelere il ne se passe tien c'est comme si mon papillon n'était plus commandé.

Pourtant sur mon logiciel de diag, j'ai plus les codes erreurs d'apprentissage du papillon... :/
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