Peugeot 307 - Voir le sujet - anomalie anti pollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

anomalie anti pollution

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wild31
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Fév 16 à 16:21    Sujet du message: anomalie anti pollution Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voilà je viens rejoindre le clan des propriétaires de 307 2l hdi 110 qui ont des problèmes avec ce fichu défaut.

J'ai acheté cette voiture il y a un an. environ 1 mois après j'ai le défaut anomalie anti pollution qui s'allume par intermittence, après arrêt de moteur démarrage sans défaut puis après accélération re belote. Jusqu'au jour ou le défaut anomalie anti pollution est resté définitivement. Puis le défaut ESP/ASR qui est apparu lui aussi d'abord intermitent puis en continu. J'ai donc ces 2 défauts en permanence avec le mode dégradé qui va avec.

L'ancien propriétaire, était un papy qui ne faisait pas beaucoup de km du coup elle a 136 000km et elle est de mars 2002. Déjà un Fap de changé il y a environ 50 000km. Bien sure le volant moteur et l'embrayage a été change aussi il y a 65 000km.

Mon conjoint étant a la base mécano s'est penché sur le problème, déjà les durites des électrovannes étaient toutes débranchées. Rolling Eyes

Après plusieurs manip de branchements différents et plusieurs essais routier le voiture garde ses défauts mais reprends de la patate a bas régime. (en shuntant l'egr etc) Le turbo charge il n'y a pas de doutes. mais toujours bridée a 2500tr/min.

Puis j'amène la voiture chez peugeot pour faire un diagnostic (mon conjoint ayant re débrancher la voiture comme je l'ai eu, pour voir )

On m'annonce qu'il y a 4 choses a faire dans un premier temps mais qu'ils ne sont pas sure que cela va remettre la voiture au top. Shocked

Donc changer une électrovanne de turbo, le capteur différentiel de pression du fap et le boitier électronique du fap ainsi qu'un plein de cerine. (716euros et ils osent me dire que ce n'est pas sûre que ça résolve le problème)

alors question : ce fameux capteur électronique existe t-il sur cette version de 307 ? Ref : 1525CY ( car impossible de la trouver sur le net ) sauf pour la version 136ch.

Pas étonnée de résultat car grâce au forum j'avais déjà lu différents sujets Clin d'oeil ;)

De plus au final j'ai payée 99 euros de diagnostic pour qu'on me dise c'est pas sûre que ça marche et surtout qu'on a dit au chef d'attelier qui a fait le diag que toute les electrovannes étaient débranché il était étonné ( preuve qu'il a juste branché la valise et basta... ) Evil or Very Mad
Quand je lis les témoignages des gens qui ne s'en sorte pas avec ce problème après des factures toujours plus élevées pour ce problème je vous avoue que je suis dépitée. Du coup je pensais changer dans un premier temps le capteur de pression différentielle... Faire un plein de cerine pour voir..

Sinon la vendre en l'état. Mais autre question combien je pourrais a vendre ?

Voilà mon histoire. Merci de m'avoir lue Super content :D

Cordialment,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 09 Fév 16 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tous ces pb, tu peux la vendre 1500€ sous la cote environ...
Julien833
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Fév 16 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage...

J'ai la même en 2L 110 et je sors déjà de plein de merde mon porte feuille ne me suis plus lol.

L'électronique sur ce model c'est un fléau...

La vendre en l'état tu risques effectivement d'avoisiner un prix assez bas.

wild31
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

j'ai fait une simulation argus avec le kilométrage (137000) qu'elle a elle est coté a 3900 euros.

donc si j'arrive a la vendre dans cet état avec 1500 euros de moins ça ferais du 2400 euros, perso ça m'irais bien !

par contre je compte bien préciser les soucis si je met une annonce, je ne risque rien si elle est vendue? le vendeur peut il se retourner contre moi ?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

la question déjà à poser :est ce qu'elle passe le contrôle technique ? même si certains disent le contraire la loi oblige le vendeur de vendre avec un CT valide !

bon courage

ferny
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la loi oblige le vendeur à vendre avec un CT de moins de 6 mois, mais la voiture peut être soumise à contre-visite.

C'est d'ailleurs ce que je ferais pour me couvrir dans pareil cas, sans oublier la mention "vendue en l'etat".

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-vehicule-d-occasion/Pieces-a-fournir-pour-un-vehicule-d-occasion-precedemment-immatricule-en-France

Citation:
B - Pièces à fournir par le vendeur du véhicule

Vis à vis de l’acquéreur :

...
la preuve du contrôle technique de moins de 6 mois.

Aucune mention de validité du CT n'est précisée... Clin d'oeil ;)

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

"vendue en l'etat".

n'a aucune valeur juridique pour un vice ou défaut cachés ou autre !

que tu le mettes ou pas c'est pareil!!

Edité par zamaz le Mer 10 Fév 16 à 13:32
wild31
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle a le CT

merci pour vos réponses
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors tu l'a brade pour un bricoleur qui ne t'attaqueras pas ou tu fais les réparations !

dans les 2 cas tu perds de l'argent !ou tu mets le feu Rolling Eyes

wild31
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais voir aussi avec aramis voir combien il me la reprenais, car un ami a fait reprendre une c3 pluriel avec boite auto HS, plus autre problèmes. Il lui en ont donné 2000 euros.

jai lu des avis pas franchement sympa... mais je me dit qui tente rien n'a rien.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

wild31 a écrit :
je voulais voir aussi avec aramis voir combien il me la reprenais, car un ami a fait reprendre une c3 pluriel avec boite auto HS, plus autre problèmes. Il lui en ont donné 2000 euros.

jai lu des avis pas franchement sympa... mais je me dit qui tente rien n'a rien.

oui la reprise c'est une bonne solution ,je ne pensais que tu étais dans cette optique Wink

wild31
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

après a voir combien on me proposera.

En fait je ne sais plus quoi faire, car avec tout ces problèmes, et je ne peux pas sortir 700 euros de ma poche comme ça.. Surtout que peugeot me dit que ce n'est même pas sûre que ça fonctionne après alors si c'est pour mettre des sommes astronomiques dedans et avoir une voiture qui ne fonctionne qu'a moitié, ça m’embête un peu beaucoup. Et là je suis dégoutée de peugeot franchement.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 10 Fév 16 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

si tu précise tous les pb lors de la vente, tu n'auras pas de pb.
Tu fais une feuille avec la liste des pb connu et tu la fais signer en double par l'acheteur.
Il ne pourra nier être au courant des défauts.
wild31
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 16 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
ou alors tu l'a brade pour un bricoleur qui ne t'attaqueras pas ou tu fais les réparations !

dans les 2 cas tu perds de l'argent !ou tu mets le feu Rolling Eyes

Est ce qu'il y a des bricoleurs dans le coin ? Ou alors un sujet spécial sur ce forum ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: