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Pb de pression vase expension
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MISSG
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MessagePosté le: Dim 07 Fév 16 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ca me rassure.. car elle n a jamais chauffee depuis 2 ans que je l ai.. et du jour au lendemain elle me fait ca..
J ai regarde des tutos mais j ai un voisin qui va le faire car si je sais faire les niveaux verifier les fusibles ou changer le velum de panoralique, cote meca je me sens pas de le faire...
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MISSG
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MessagePosté le: Lun 08 Fév 16 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

N est il pas possible que la pompe a eau soit defectueuse ou radiateur encrassé et qje le circuit se fasse mal ?
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cordosx
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MessagePosté le: Lun 08 Fév 16 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est possible.

ce qui est étonnant c'est que le niveau descende en chauffant.

ce qui n'est physiquement impossible si tout le circuit est plein!!!

soit la pression est trop importante et la ça déborde, car le niveau monte moteur chaud.
il ne doit pas baisser.
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MISSG
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MessagePosté le: Lun 08 Fév 16 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je roule sur grande distance plus de 20 km pas de soucis le niveau est ok.. par contre sur petit trajet 1km ou 2 la le niveau descend et je dois ouvrir le vase pour pour que le niveau remonte..
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cordosx
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MessagePosté le: Lun 08 Fév 16 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

la je ne comprends plus.

mauvaise purge.
mais je ne comprends pas pourquoi vu que le niveau devrait se stabiliser tout seul!

es tu sure que les purges sont bien fermé???
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MISSG
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MessagePosté le: Lun 08 Fév 16 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense oui... je fini par etre désespérée... si quelqu un est du 86 et veut jeter un oeil a la voiture..
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cordosx
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MessagePosté le: Lun 08 Fév 16 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

je suis du 86.
tu es d’où?
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MISSG
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MessagePosté le: Lun 08 Fév 16 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Entre vivonne et lusignan
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cordosx
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MessagePosté le: Lun 08 Fév 16 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux faire le déplacement, je pourrais y regarder avec plaisir.

je suis de cenon sur vienne.

je pourrais aussi la passer à la valise!
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bob291967
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MessagePosté le: Lun 08 Fév 16 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les durites sont-elles dures lorsque le niveau est bas?
Je pense à une fuite du joint de culasse, la pression monte dans le vase d'expansion et repousse le LDR dans le circuit.
Les durites en se dilatant font baisser le niveau.
Lorsque tu ouvres le vase, la pression chute, les durites en reprenant leurs diamètres d'origine pousse le LDR vers le vase.

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Marco26
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MessagePosté le: Lun 08 Fév 16 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a rien qui coule à l’échappement ?

Si le joint de culasse fuit au niveau échappement, vous n'aurez pas de mayonnaise dans le bocal mais les durites seront dures et le niveau baissera...et ça coulera par échappement.

Si le LDR passe dans l'huile, là vous aurez de la mayo dans le bocal.

Si le radiateur était complétement entartré au bout d'un moment elle surchaufferait.

lorsque le calorstat s'ouvre le radiateur doit se mettre à chauffer.

c'est surement une mauvaise purge.

il faut mettre une bouteille ou lever le bocal plus haut que le moteur pour le remplissage afin de mettre le circuit en pression.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet608667.htm
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bob291967
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MessagePosté le: Lun 08 Fév 16 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

La pression dans les cylindres étant supérieure à celle du LDR, les gaz vont vers le circuit de refroidissement.
J'ai eu le cas sur une R19d.
J'avais fait le test suivant:
ouvrir le bouchon du vase, démarrer le moteur, attendre quelques minutes
en remettant le bouchon le niveau baissait très bas et les durites gonflaient
en l'enlevant à nouveau le niveau remontait

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cordosx
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MessagePosté le: Mar 09 Fév 16 à 04:21    Sujet du message: Répondre en citant

si il y a joint de culasse.
le test de la pollution serait positif.

il y aurait pollution du circuit de refroidissement.

et les durites qui gonflent ça ce verrait.
car pour faire passer le niveau de liquide du maxi à en dessous du mini, ça en fait quand même.

je suis en train de voir avec MISSG, pour que je regarde à sa voiture.
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franck61
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MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, vu les symptômes décrit ça ressemble très fort à un joint de culasse, je comprend pas que le test de Co2 soit négatif... enfin tenez nous au courant si le problème est résolu
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MISSG
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MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir...
Suite du soucis.. il y a 3 jours on ma conseillé de mettre de l anti fuite radiateur et circuit de refroidissement...
J ai donc retiré du LDR mis le flacon complet fermé le vase et fait tourner le moteur 10 min... ensuite j ai remis en route jusqu au declenchement du ventilo a 92°.. fonctionnement normal..
Depuis 2 jours je roule sans aucun pb plus d avertissement pour niveau trop bas. Pas de fuite...
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cordosx
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MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super si c'est résolu!
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sylvain02120
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MessagePosté le: Sam 13 Fév 16 à 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble à un début de joint de culasse ton histoire, ils ont fait le test du CO2 tes garagistes? il n'y a rien de tel pour etre sur que c'est pas un joint de culasse ou une culasse poreuse.

Enfin si ça tien avec de l'anti fuite tan mieux, à voir pour combien de temps.

a+

_________________
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tyler92
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MessagePosté le: Sam 13 Fév 16 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui le test a été fait.
il devait avoir une petite fuite qq part.
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MISSG
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 16 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous...
Suite a mes soucis de surpressions non resolu.. j ai pris la decision de changer le moteur.. en effet il semble que lors de la reparation faite avant que j achete ma 307.. il y a eu casse de distri.. donc changement des poussoir et linguet et bien sur la distribution.. enfin bref le moteur a ete bourré a la pate ou poudre ou je ne sais quoi repare joint de culasse sans demontage.. du travail de saguoins..
Pour info montage siemens sur l ancien.. et lors de la livraison du nouveau ho surprise c est du bosch... qui doit s adapter sans soucis au dire du mecano qui a demonte le moteur.. alors que j avais bien précisé siemens...
Apres depose.. prepa du nouveau moteur distri neuve avec galet et poulie etc.. embrayage tant qu a faire... remontage..
Oups il manque des pieces genre porte filtre et durites.. bon je les recuperes les envoies par la posre et la juste pose et cela ne fonctionne toujours pas.. apres avoir chercher les schemas de montage de l alimentation.. cette fois ci il manque la pompe de gavage electrique...car l ancienne est mecanique... j avoue en avoir marre de tout ca.. pour info la voiture est a 200 km de chez moi..
Enfin voila... merci a tous ceux qui m ont repondu et ou proposé leur aide...
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 24 Mai 16 à 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

tous les calculos ont été changé avec le moteur ?
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MISSG
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MessagePosté le: Mar 24 Mai 16 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les fiches du faisceau ?
Il a fallu tout refaire car les fils coupé court sur le nouveau moteur que ce soit sur la rampe commune ou pompe a injection... une grosse galere.. et pourtant j avais bien précisé siemebs pour ne pas avoir tous ses soucis de compatibilité...
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 24 Mai 16 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

ouais donc les calculo sont resté en place ?
je pense que si tu change de système, il faut changer tous les calculateurs.
je ne suis pas expert electronique. Peut-être certains pourront en dire plus.
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MISSG
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2.0HDi 90ch

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MessagePosté le: Mar 24 Mai 16 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci..
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MessagePosté le: Ven 03 Juin 16 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour..
Ca continue.. le moteur ne demarre toujours pas.. mise en place de la pompe de gavage adaptée au systeme d injection bosch et du bon porte filtre.. toujours rien.. passage a la valise seul pb détecté la clim normal elle est vide... est ce le calculateur moteur et bsi a remplacer ou je brule la voiture.. la je sais plus..
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MessagePosté le: Ven 03 Juin 16 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce sont toujours les anciens calculo qui sont montés sur la voiture, alors oui.
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MISSG
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2.0HDi 90ch

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MessagePosté le: Ven 03 Juin 16 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi ressemble ses calculos desolee d etre novice côté electronique
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MessagePosté le: Ven 03 Juin 16 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

BSI a coté de la boite à fusible dans l'habitacle.
https://www.google.fr/search?q=calculateur+307+2.0+HDI&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiju6idwYvNAhWFlxoKHWtTDqsQsAQIOQ&biw=1280&bih=913#tbm=isch&q=BSI+307+2.0+HDI


https://www.google.fr/search?q=calculateur+307+2.0+HDI&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiju6idwYvNAhWFlxoKHWtTDqsQsAQIOQ&biw=1280&bih=913
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MessagePosté le: Ven 03 Juin 16 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le bsi je savais ou il se trouve.. c est le calculo que je ne sais pas..
Merci


En tout etat de cause est il possible de reprogrammer le bsi avec le bon calculo moteur ou faut il le changer aussi
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 03 Juin 16 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ça, je ne sais pas...
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MISSG
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MessagePosté le: Ven 03 Juin 16 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les infos
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