Posté le: Mer 03 Fév 16 à 11:54 Sujet du message: Fap+à coup???
Bonjour les amis' je pense que ces sujet a été évoquer plusieurs' vue que je suis novice de ce moteur'''j'aurai besoin de votre aide...je me'xplique.. Depuis un mois''jai un voyant'(antipolution+ASr hors service)voiture en mode dégradé'et ne dépasse pas 130km/ heur.......et la depuis 2 semaines''y a une forte accoup' a froid et cella dure 15 mn comme si on vous rentre dedans mais c'est impressionnant''elle accélère tout seul'ralenti instable'parfois' elle monte dans le tour''de temps en temps.. Bref voilà 'les amis.. Je vous remercier d'avance..
Je pense pour ma part à la commande By pass admission ou des élément autour de celle ci.
Dans le circuit d'admission il y a deux circuit possible pour l'air commandé par des volets selon que la voiture est froide ou chaude et pour celle qui ont un FAP ces circuits sont aussi différent lors des régénérations.
Lorsque la voiture est froide l'air emprunt un circuit différent si le volet de commande de ce circuit est HS alors l'autre volet prends le relais pour amener de l'air à la demande du calculo et le régime moteur est instable au possible.
C'est du vécu mais pour les régénérations.
Cette piste doit être prise en compte pour ce symptome.
Je dois aussi avouer que pour virer de faibles accoups entre 1200 et 2000trs/mn et après une longue immobilisation de ma voiture pour rien, mon agent Peugeot a cédé et m'a posé une plaque pour boucher l'EGR.
Depuis PLUS D'ACCOUPS et pas d'anomalies sur ma voiture au tableau de bord.('')
Je dirais soit le boitier doseur (volet d'air chaud défeçtueux - je l'ai eu) soit mauvais signal électrique sur sonde niveau d'huile ou sur capteur rampe commune. Je l'ai eu aussi c'est impressionnant les a coups!
Regarde si le moteur est crépi d'huile ou gasoil, moi ça mettait la grouille dans les capteurs ! Regarde autour du collecteur d'admission, et plus précisément sous le boitier doseur.
Bon courage
Bonjour merci pour vos réponse les gars.. ...Alors pour ce fameux vanne egr.. Comment le supprimé'??? La voiture c'est une 2L... 107,CV' version XS...faut 'il le supprimé électroniquement ??? Petit question'les gars vous utilisé quoi'comme'diagnostic.. J'envisage d'acheter.. Merci
Je dois aussi avouer que pour virer de faibles accoups entre 1200 et 2000trs/mn et après une longue immobilisation de ma voiture pour rien, mon agent Peugeot a cédé et m'a posé une plaque pour boucher l'EGR.
Depuis PLUS D'ACCOUPS et pas d'anomalies sur ma voiture au tableau de bord.('')
ta 307 est une 136 ? si oui il a mis a quel niveaux du circuit egr ? car beaucoup l on fais eux meme , mais du bout de quelque centaine de kilometres ils on eu le voyant allumer ...
_________________ La puissance n est rien , Sans la maitrise
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum