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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Ven 22 Jan 16 à 19:02 Sujet du message: Anomalie moteur, antipollution, vibration moteur 307cc E |
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Bonjour à tous,
Ma titine (307 cc 2.0L ess 138ch de 2004) m'a fait une blague ce matin:
1er trajet impeccable (suffisent pour chauffer le moteur et l'huile) au redémarrage 10min après, 1ère anomalie:
-perte de puissance et moteur qui broute légèrement.
5 minutes après, voyant diagnostic moteur qui s'allume avec affichage anti-pollution, moteur défaillant. Grosse perte de puissance, je ne pouvais pas dépasser les 50km/h.
En fin de journee, je l'a redémarre et là gros souci:
-vibration moteur importante et claquement, toujours les meme voyants affichés, pas de puissance, fumé blanche et odeur désagréable.
A savoir que la ligne d'échappement a à peine 1 ans. La vanne egr a 2 ans, filtre à air ok. Vidange faite y a 10000km.
Après avoir fouillé partout sur le net sans succès, je me retourne vers vous...
Merci de votre aide.
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MHD1786 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 20 Déc 2015 Messages : 25 Localisation : Poitiers
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Posté le: Sam 23 Jan 16 à 09:57 Sujet du message: |
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Salut à toi,
J'ai eu le même souci que toi il y a deux semaines avec mon 1l6 16s.
3 des bougies sur 4 étaient desserrer, la 4ieme beaucoup trop serré. Après les avoir changé et serré comme il le faut, j'ai plus de problèmes.
À savoir que la bobine d'allumage sur ces moteurs son fragiles (sur le 1l6 du moins) et ce "coupe", donc mauvaise combustion, le catalyseur ce gorge d'essence et ce met en défaut.
Tiens moi au courant.
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Sam 23 Jan 16 à 10:07 Sujet du message: |
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J'ai pensé aux bougies également mais j'en doute... Je pensais aussi au cata car il n'a pas été changé. Le silencieux et l'intermédiaire sont neuf. Ensuite je pensais au joint de culasse mais à 15000km sa me parait extrême quand même...
Jvais essayé de passer une diag, si mon logiciel le veux bien....
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Sam 23 Jan 16 à 10:26 Sujet du message: |
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un joint de culasse n'a rien à voir.
c'est extremement rare qu'un cata se bouche
par contre bougies et bobines HS font tourner sur 3 cylindres.
donc privilégie ces deux choses.
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Sam 23 Jan 16 à 12:40 Sujet du message: |
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Et tu penses que c'est ce qui ferait des vibrations moteur, cette grosse perte de puissance et une immense fumé bleu avec une odeur désagréable?
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MHD1786 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 20 Déc 2015 Messages : 25 Localisation : Poitiers
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Posté le: Sam 23 Jan 16 à 14:00 Sujet du message: |
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Je te dis, j'ai eu casiment les même symptômes que toi quand je suis tomber en rade, j'ai pas regarder la fumer, mais grosses vibrations, perte de puissance... Et c'était les bougies.
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Sam 23 Jan 16 à 16:42 Sujet du message: |
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Ok d'accord je vais regarder ça cette semaine.
Bon l'avantage c'est que je ne l'utilise pas tout les jours et heureusement...
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Lun 25 Jan 16 à 09:06 Sujet du message: |
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À tout hasar, personne aurait un lien de tuto pour le changement dès bougie sur un moteur 2.0L essence 138ch ?
Car la mécanique et moi nous n'avons pas encore apprit à faire bien connaissance?😬
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Lun 25 Jan 16 à 09:30 Sujet du message: |
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Rien de plus simple, tu retire le cache moteur.
Tu tombe sur les deux couvre culasse en plastique noir, au milieu se trouve la bobine maintenue par deux vis tête hexa 8mm que tu retire.
Débranche la bobine, cela serra mieux pour la sortir, connecteur a droite, puis tu tire dessus verticalement au moteur.
Tu n'as plus qu'a te pencher pour admirer les 4 puits.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 25 Jan 16 à 09:31 Sujet du message: |
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je connais pas ce moteur en particulier mais tu as juste à dévisser les anciennes et remettre les nouvelles.
Mais par rapport aux symptômes, oriente toi directement vers les bobines.
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Lun 25 Jan 16 à 10:08 Sujet du message: |
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Ok... Mais pareil meme question sur un tuto pour le changement car la seul chose que j'ai fais sur le moteur c'est m'occuper du filtre à air et refaire les niveaux.
Désolé je ne suis pas exper en mécanique 😕
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Lun 25 Jan 16 à 10:40 Sujet du message: |
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Bon bah les liens ne fonctionne pas😕. Pas de chance mais merci en tout cas de prendre du temps à me répondre 👍
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Lun 25 Jan 16 à 10:53 Sujet du message: |
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C'est bon je l'ai trouvé😉. Merci à toi. Bon bah y a plus qu'à si atteler... 😧
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 25 Jan 16 à 10:54 Sujet du message: |
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le lien fonctionne chez moi ?!
c'est un topic du forum pourtant
edit : ha tant mieux:)
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Mer 27 Jan 16 à 18:20 Sujet du message: |
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Bon j'ai réussi à connecter mon elm327 sur la voiture, ainsi j'ai récupéré les codes défaut de la voiture...
J'ai le p1339. Ce qui correspond à une anomalie de combustion au niveau des cylindres (quelque chose comme ça)
Donc jvais changer les bougies et bobines d'allumages comme vous m'aviez indiqué. Top à vous 😉
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 27 Jan 16 à 19:42 Sujet du message: |
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parfait !
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Mer 27 Jan 16 à 20:24 Sujet du message: |
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Je vais voir pour la commande la semaine prochaine sur oscars (en espérant avoir les bonnes pièces) puis faire la dépose/repose.
Je vous tiens informés du resultat
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Lun 01 Fév 16 à 11:22 Sujet du message: |
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Bon me manque le numéro oem pour passer commande sur oscaro pour la bobine d'allumage (pas envi de commander la mauvaise).
Quelqu'un serait comment le trouver ce fichu numéro?
Merci à vous
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Lun 01 Fév 16 à 11:29 Sujet du message: |
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dino009 a écrit : | Bon me manque le numéro oem pour passer commande sur oscaro pour la bobine d'allumage (pas envi de commander la mauvaise).
Quelqu'un serait comment le trouver ce fichu numéro?
Merci à vous |
avec ton N° VIN par mp
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Jeece 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 10 Juil 2014 Messages : 84 Localisation : La Garenne Colombes
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Lun 01 Fév 16 à 11:59 Sujet du message: |
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Je t'ai envoyé par mp. Mais je ne sais pas si tu as reçu.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Lun 01 Fév 16 à 12:55 Sujet du message: |
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Bouhhh c'est fatiguant toutes ses références partout quand on est pas expert...
Les bougies maintenant faut que je trouve les bonnes!
Mon dieu va me falloir le bouquin la mécanique pour les nuls avec toutes ses ref!
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Lun 01 Fév 16 à 12:59 Sujet du message: |
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salut
pour les bougies met des ngk ref lfr5b
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Lun 01 Fév 16 à 13:17 Sujet du message: |
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La position d'allumage ne doit pas être de 9mm sur ce moteur?
Car les lfr5b sont de 3mm
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Lun 01 Fév 16 à 13:23 Sujet du message: |
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euh tu parle de quoi ?
l'ecartement des électrodes ?
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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dino009 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 148
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Posté le: Lun 01 Fév 16 à 13:27 Sujet du message: |
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Oui
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