Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie moteur, antipollution, vibration moteur 307cc E - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Anomalie moteur, antipollution, vibration moteur 307cc E
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dino009
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Inscrit le: 29 Mai 2010
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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 19:02    Sujet du message: Anomalie moteur, antipollution, vibration moteur 307cc E Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma titine (307 cc 2.0L ess 138ch de 2004) m'a fait une blague ce matin:

1er trajet impeccable (suffisent pour chauffer le moteur et l'huile) au redémarrage 10min après, 1ère anomalie:
-perte de puissance et moteur qui broute légèrement.

5 minutes après, voyant diagnostic moteur qui s'allume avec affichage anti-pollution, moteur défaillant. Grosse perte de puissance, je ne pouvais pas dépasser les 50km/h.

En fin de journee, je l'a redémarre et là gros souci:
-vibration moteur importante et claquement, toujours les meme voyants affichés, pas de puissance, fumé blanche et odeur désagréable.

A savoir que la ligne d'échappement a à peine 1 ans. La vanne egr a 2 ans, filtre à air ok. Vidange faite y a 10000km.

Après avoir fouillé partout sur le net sans succès, je me retourne vers vous...

Merci de votre aide.
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MHD1786
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MessagePosté le: Sam 23 Jan 16 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,
J'ai eu le même souci que toi il y a deux semaines avec mon 1l6 16s.
3 des bougies sur 4 étaient desserrer, la 4ieme beaucoup trop serré. Après les avoir changé et serré comme il le faut, j'ai plus de problèmes.
À savoir que la bobine d'allumage sur ces moteurs son fragiles (sur le 1l6 du moins) et ce "coupe", donc mauvaise combustion, le catalyseur ce gorge d'essence et ce met en défaut.
Tiens moi au courant.
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dino009
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MessagePosté le: Sam 23 Jan 16 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé aux bougies également mais j'en doute... Je pensais aussi au cata car il n'a pas été changé. Le silencieux et l'intermédiaire sont neuf. Ensuite je pensais au joint de culasse mais à 15000km sa me parait extrême quand même...

Jvais essayé de passer une diag, si mon logiciel le veux bien....
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tyler92
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MessagePosté le: Sam 23 Jan 16 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

un joint de culasse n'a rien à voir.
c'est extremement rare qu'un cata se bouche
par contre bougies et bobines HS font tourner sur 3 cylindres.
donc privilégie ces deux choses.
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dino009
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MessagePosté le: Sam 23 Jan 16 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu penses que c'est ce qui ferait des vibrations moteur, cette grosse perte de puissance et une immense fumé bleu avec une odeur désagréable?
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MHD1786
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Sam 23 Jan 16 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dis, j'ai eu casiment les même symptômes que toi quand je suis tomber en rade, j'ai pas regarder la fumer, mais grosses vibrations, perte de puissance... Et c'était les bougies.
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dino009
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MessagePosté le: Sam 23 Jan 16 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok d'accord je vais regarder ça cette semaine.
Bon l'avantage c'est que je ne l'utilise pas tout les jours et heureusement...
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dino009
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 16 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

À tout hasar, personne aurait un lien de tuto pour le changement dès bougie sur un moteur 2.0L essence 138ch ?

Car la mécanique et moi nous n'avons pas encore apprit à faire bien connaissance?😬
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 16 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de plus simple, tu retire le cache moteur.
Tu tombe sur les deux couvre culasse en plastique noir, au milieu se trouve la bobine maintenue par deux vis tête hexa 8mm que tu retire.
Débranche la bobine, cela serra mieux pour la sortir, connecteur a droite, puis tu tire dessus verticalement au moteur.
Tu n'as plus qu'a te pencher pour admirer les 4 puits.

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307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 16 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas ce moteur en particulier mais tu as juste à dévisser les anciennes et remettre les nouvelles.
Mais par rapport aux symptômes, oriente toi directement vers les bobines.
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dino009
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 16 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... Mais pareil meme question sur un tuto pour le changement car la seul chose que j'ai fais sur le moteur c'est m'occuper du filtre à air et refaire les niveaux.

Désolé je ne suis pas exper en mécanique 😕
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 16 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

regarde là
 www.forum307.com/viewtopic.php?t=25263

le tuto pour changement bougies a été supprimé au début mais il est dans un message caché plus bas
le bloc bobine et le grand truc noir.
ca te donnera une idée
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dino009
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 16 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah les liens ne fonctionne pas😕. Pas de chance mais merci en tout cas de prendre du temps à me répondre 👍
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dino009
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 16 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon je l'ai trouvé😉. Merci à toi. Bon bah y a plus qu'à si atteler... 😧
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 16 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

le lien fonctionne chez moi ?!
c'est un topic du forum pourtant

edit : ha tant mieux:)
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 16 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai détaillé toute la manip... il faut quoi de plus? Super content :D

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Benoit31
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 16 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut lui préciser une petite chose. Vu le manque d'espace pour travailler, il aura besoin d'une clé à cliqueti et d'une rallonge avec douille de 16mm

La bobine c'est la partie très noire à gauche sur la photo (neuve). Tu as l'ancienne à droite une fois sortie. Tu vois les 4 pattes d'allumage des bougies. C'est cette partie que tu dois lever à la verticale (moi j'ai pas débranché quand j'ai changé les bougies)


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dino009
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MessagePosté le: Mer 27 Jan 16 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai réussi à connecter mon elm327 sur la voiture, ainsi j'ai récupéré les codes défaut de la voiture...
J'ai le p1339. Ce qui correspond à une anomalie de combustion au niveau des cylindres (quelque chose comme ça)

Donc jvais changer les bougies et bobines d'allumages comme vous m'aviez indiqué. Top à vous 😉
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 27 Jan 16 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

parfait !
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dino009
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MessagePosté le: Mer 27 Jan 16 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir pour la commande la semaine prochaine sur oscars (en espérant avoir les bonnes pièces) puis faire la dépose/repose.

Je vous tiens informés du resultat
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dino009
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MessagePosté le: Lun 01 Fév 16 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon me manque le numéro oem pour passer commande sur oscaro pour la bobine d'allumage (pas envi de commander la mauvaise).

Quelqu'un serait comment le trouver ce fichu numéro?

Merci à vous
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 01 Fév 16 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

dino009 a écrit :
Bon me manque le numéro oem pour passer commande sur oscaro pour la bobine d'allumage (pas envi de commander la mauvaise).

Quelqu'un serait comment le trouver ce fichu numéro?

Merci à vous


avec ton N° VIN par mp

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Jeece
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MessagePosté le: Lun 01 Fév 16 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Ça m'était arrivé également : bobine hs, le moteur tournait sur 2 pistons, d'où les vibrations ! !
Il me semble qu'il y a moyen de verifier l'alimentation mais je ne sais plus comment ... Embarassé..

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Finition ... inconnue
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dino009
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MessagePosté le: Lun 01 Fév 16 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai envoyé par mp. Mais je ne sais pas si tu as reçu.
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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Lun 01 Fév 16 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant


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A bon entendeur !
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dino009
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MessagePosté le: Lun 01 Fév 16 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bouhhh c'est fatiguant toutes ses références partout quand on est pas expert...

Les bougies maintenant faut que je trouve les bonnes!

Mon dieu va me falloir le bouquin la mécanique pour les nuls avec toutes ses ref!
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popeye05
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MessagePosté le: Lun 01 Fév 16 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour les bougies met des ngk ref lfr5b

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dino009
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MessagePosté le: Lun 01 Fév 16 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

La position d'allumage ne doit pas être de 9mm sur ce moteur?
Car les lfr5b sont de 3mm
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popeye05
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MessagePosté le: Lun 01 Fév 16 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

euh tu parle de quoi ?
l'ecartement des électrodes ?

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dino009
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MessagePosté le: Lun 01 Fév 16 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

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