Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme de purge ou de joint de culasse,?? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Probleme de purge ou de joint de culasse,??
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DARTY
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 11:16    Sujet du message: Probleme de purge ou de joint de culasse,?? Répondre en citant

Salut a tous,

je vien posermon petit souci, qui me soul depuis 2 mois, pour voir si quelqu un a une piste ou a eu la meme histoire,,,,

donc 307, 2L HDI 90,

aucun chauffe anormale
aucune fumée anormale
aucune fuite sur le moteur
aucune durite dure anormale
chauffage habitacle correct
pas de melange de type huile eau ou autre
Detection de C0 effectuer dans le vase, negatif,

bouchon de vase neuf
vase neuf,
calorstat neuf
sonde de temp moteur neuve
kit distrib et pompe a eau neuve

mon liquide est neuf aussi

donc voila le souci,

le matin a froid , si j ouvre la purge qui est au niveau du calorstat, rien de sort, le bocal a pourtant un bon niveau, j ouvre le vase, toujours rien ne sort de la purge,
je souffle dans le vase sa sort, je remplis a fond le vase sa sort mais tout doucement,,, sa coule en filet le long de la purge,, parcontre si je touche a la grosse durite qui relie carlostat et haut du radiateur alors le liquide sort bien ou ne sort plus de la purge,,, donc quand je "pense que c'est bon" je referme tout,, et je fait chauffer,, tout est normal,, et quand sa arrive a 85 environ,, j'ai des bulles qui remonte dans le vase, par la petite durite qui est en haut du radiateur , je fait tourner jusquau declenchement,, j arrete, je laisse refroidir,, je refait l appoint si il faut,, et je part rouler,,,,, rien de bizar,,,,,,, mais 2 ou 3 jour apres ,,, je m apercois qu il me manque du liquide ,et que celui ci ce barre par le bouchon du vase,,

je ne sais si c'est une mauvaise purge,, avec une poche d air au niveau de la durite ou du radiateur que je n arrive pas a enlever,, ou bien un joint de culasse,,,,,,

si des PRO, pourrais me guider sa serait cool de votre part,,
mon post et surment chiant a lire,, mais j ai essayer de tout vous detailler,,

merci a vous

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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

deja la purge se fait moteur en marche.
ouvrir un peu la purge et desque ça coule, refermer
et surtout laisser le moteur en marche jusqu'au declenchement du ventillateur et refaire la purge
et il y a 2 bouchon de purge !

c'est toi qui a fait la distri ? car si c'est un pro, la purge a du etre bien faitre et donc, si y'a des bulles dans le vase ..... surement la pression qui traverse le jdc
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,
oui, il a 2 purge , je le sait, et jai purger au 2 , mais c'est identique ,
ensuite tu me dit que la purge se fait moteur en marche,, desoler mais jai un doute,,,

et pour la distribution, c'est moi meme est ce n'est pas la premiere ni la derniere que je fait,

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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, la purge se fait moteur tournant.

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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Donc moteur tournant, j ouvre les 2 purges et le vase? et quand sa sort je ferme tout,,,

c est bien cela ?
Desoler , mais jai toujours fait les purge moteur eteint,

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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

il faut de la pression pour purger dans tout le circuit. donc soit tu souffle dans le bocal et tu as l'air d'un alien Hiiiiii :) ou tu demarre le moteur

ET surtout verifier que le ventilo se declenche a la bonne temperature, pour pas flinguer le moteur

et ouvrir a fond le circuit de chauffage aussi.
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben deja moteur eteint, on peu deja ouvrir les purges, mettre le ldr et une fois que les purges coulent, les fermer

apres on demarre le moteur, on ouvre une purge, et des que ça coule, on referme, et pareil pour la 2eme

et apres on laisse le moteur monte a 90/100° et verifier que le ventillo demarre, preuve que tout est ok (sonde, ventillo, ....quand on fait un truc on le fait jusqu'au bout)

apres reouvrir les purges car comme le thermostat s'est ouvert, le radiateur se remplit et donc faut repurger l'air
(tu le vois direct, le vase se vide rapidement en general, et le radiateur comment a devenir chaud par un cote)

a faire gaffe car l'eau est assez chaude Clin d'oeil ;)

et surtout avoir toujours assez de liquide dans le bocal
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc a froid purge ouverte j aten que sa sorte,
je referme, et je met en route,

tu laisse le bocal ouvert,, on est d accord,, ??
Et je réouvre les purges et je les referme des que sa coule,,
et ensuite j attend le declenchement ventil , et je coupe tout,
je ferme le bocal et j atten d etre a froid pour faire l appoint,,

c'est bien sa ???

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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et avant de couper le moteur, apres le declenchement ventilo, je reouvre les purge, et apre je coupe tout,

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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui bocal ouvert, deja pour remettre du ldr quand y'en manque

faut re ouvrir les purges des que le radiateur chauffe (donc le thermostat s'est ouvert) avant ou apres le déclenchement du ventillo, a toi de voir.
mais l'eau est tres chaude, attention a pas perdre le bouchon a cause de l'eau brulante

et n'oublie pas de mettre le chauffage de l'habitacle a fond aussi
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DARTY
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon je reviens au news, je vien de refaire la purge, comme cité,, et moteur tournant ,, au niveau de la purge du calorstat,, sa pisse par accoup,, et sa pendant,, tres longtemps, donc jai insister,, attendu,, et sa c'est mis a couler un peu pret correctement quand apres que le carlostat se soit ouvert,,

a noter,, en restant accelerer pour faire chauffer,, a 2000 environ,
pas de remonter de bulles, dés que je lache l accelerateur, jai des petite bulles qui remontent dans le vase par le petit tuyau qui arrive du radiateur,,,,

maintenant c'est chaud, donc il faut que j attende demain, mais question,,
demain matin a froid, si j ouvre la purge du calorstat et que jai rien,,, sa veu dire quoi ???

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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fait un test au co2, tu sauras si t'as un jdc.
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'ouvre la purge, tu risque de faire rentrer de l'air.
Une fois purgé, tu laisse tout fermé, tu verras bien assez tot si le LDR baisse dans le bocal.

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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses les gars,
donc pour le test CO , c'est fait, et c'est negatif,
pour la purge ok, je ne l ouvre pas,,
je vais voir cette semaine si sa merde,, je vous tien au jus de la suite,,,,

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MessagePosté le: Dim 27 Déc 15 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,,,, sa me soul,,,,, Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Evil or Very Mad

rien de bizar pendant 1 semaine,, et la je demarre ,,, je roule 50m et le voyant liquide s allume, et sa me dit niveau faible,,

et le truc s eteint,
je vais en course, je revient, je laisse refroidir,, et le niveau et normal ????? serieu c'est quoi ce delire,,

donc peu etre de l air,,,,,??
je vais purger,, et ba surprise, a froid j ouvre les 2 purges et le vase, sa coule bien de celle du chauffage au fond, mais rien de rien de rien, a celle du calorstat,,, donc je rempli le vase mais toujours rien,,,
je met en route,, toujours rien,,,, je laisse accelerer a 2000tr, sa crache par moment est c'est tout,,
mais dés que je secou un peu la grosse durite qui par du carlostat au radiateur alors sa coule, sa coule plus, sa coule, sa coule plus,,, ya un souci la dedans,,,NAN,,,,,??????

impossible de faire une purge correcte,

Quelqu un a til une solution ?????? Sa me les brise,,

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MessagePosté le: Mar 05 Jan 16 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jai beau purger correctement, rien n'y fait,,

quand je roule, que le circuit ce fait,, enfin logiquement,, et que le moteur est chaud,,
moteur eteint a chaud,, j'ai rien qui sort de la purge au calorstat,,, a part de l'air,

j ouvre le bocal, et la le liquide revient,,,

c'est quoi ce bordel,, je nage,,

ya quelqu un de caller qui peu me guider svp ?

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MessagePosté le: Mar 05 Jan 16 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

La question est, ton niveau de LDR baisse t'il?

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MessagePosté le: Mer 06 Jan 16 à 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse,
mon niveau baisse un tout petit peu tous les jour, car vu que mon bocal est trop plein, sa suinte par le bouchon un peu tout les jour,

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MessagePosté le: Mer 06 Jan 16 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre.
Tu es au dessus du maxi?

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MessagePosté le: Mer 06 Jan 16 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis juste entre le maxi et le mini a froid,,,,

a chaud sa pousse vers le bas quand tu accelere la pression augmente et pousse,,
dés que je lache l accelerateur le niveau monte dans le vase,, jusqu'au bouchon, jusqu'a meme suinter,
et quand tu coupe le contact a chaud,, le niveau monte jusqu'au bouchon,,
sa degaze tres bien par le bouchon , tu l enten tres bien, et sa suinte par le bouchon en meme temps,

le lendemain a froid, le niveau est revenu casi entre le mini et maxi,, en ayant perdu un peu , du au suintement, et si j ouvre la purge qui est au calorstat, ya rien,, je suis obligé de remettre l'equivalent d un petit verre dans le vase pour que sa pisse a la purge,,
je ferme tout et la journee commence,,,
jusqu'au lendemain,,,


voila la vie de cette p....ain de voiture,, qui me rend fou

merci a celui qui pourra m aider sur sa,

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MessagePosté le: Jeu 07 Jan 16 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca se trouve c'est tout con, c'est le bouchon du vase d’expansion...
Il est taré pour laisser une certaine pression dans le circuit; 1,5b pour les EW10; essaye de le changer...

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MessagePosté le: Jeu 07 Jan 16 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

1,4 bar pour le 2L HDI
et je l'ai deja changer 2 fois,,, au cas le premier neuf serait HS,,, mais c'est pareil,,,

je deprime,,

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MessagePosté le: Ven 08 Jan 16 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mert', j'y croyais!! Super content :D

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MessagePosté le: Ven 08 Jan 16 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oue j'y ai cru aussi un jour,,, Super content :D mais non Sad

encore la a 13h,, plus rien a la purge avec que la voiture est rouler 80km
je refait la purge ,, a froid, je fais chauffer, j'ai pas mal de bulle qui remonte dans le vase pendan la purge a 2500tr/m elles sortent du petit tuyau du retour radiateur,,,,?????? normal ou pas,, je sais pas,,
quand je laisse au ralenti j'ai pas de bulles,,
donc je fini la purge,,

je laisse refroidir ,, et la je viens d ouvrir la purge calorstat,, donc 3h apres environ, et sans rouler,,

et ba rien ne sort,,,
je suis obligé d ouvrir le vase,, attendre que le niveau descende de 2cm pour que sa coule a la purge,,,,,

serieux, c'est pas normal ??? ya une couille on est d accord,??

Merci pour te me consacrer un temps de ton temps SelfEsteem Wink

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MessagePosté le: Dim 10 Jan 16 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est normal, moi je ne rouvre pas les vis de purge une fois que j'ai fini. ^^

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MessagePosté le: Dim 10 Jan 16 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

ba a vrai dire moi non plus a la base,,, mais sur cette voiture ,, si,, juste pour voir, et a mon avis ya pas de raison qu il y est plus rien qui sorte,,,

je pense que ya un truc qui fait entrer de l air et qui me desamorce au niveau de la purge,,
mais quoi,,,,??? Evil or Very Mad

Bon dimanche Wink

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MessagePosté le: Dim 10 Jan 16 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

si y'avait une fuite, l'eau baisserait mais l'air ne rentrerais pas (ou alors 2 fuites)

c'est peut etre le joint de culasse mais en general l'air sort par le bocal.
si l'air s’accumule au niveaux de la purge: ton ldr devrait monter donc

pour tes bulles dans le bocal, soit c'est remonte de gaz d'echappement soit c'est le jet du tuyau qui tombe dans le bocal et qui emporte de l'air avec et qui remonte apres.

a voir si ton circuit de refroissement monte trop en pression donc du gaz d'echappement passe dans le circuit
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MessagePosté le: Dim 10 Jan 16 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Decision prise,,
je tape le joint de culasse, le week end prochain,, et puis on vera,,
parce que si c'est pas sa,, alors la,,,,,

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MessagePosté le: Dim 10 Jan 16 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses les gars,, je vous tiendrais au jus de la suite,, Wink

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MessagePosté le: Dim 10 Jan 16 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

regarde en meme temps si y'a pas des traces d'eau au niveau de la pompe neuve
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