Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Prilix Curieux
|
Posté le: Lun 04 Jan 16 à 14:57 Sujet du message: Étouffement du moteur à bas régime |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème qui dure depuis quelques temps sur ma 307 essence 1.4 90ch de 2005. Elle broute, voire s'étouffe à bas régime (et uniquement à bas régime), j'appuie sur l'accélérateur mais elle ne prend pas les tours. J'ai également remarqué que quand elle veut bien monter dans les tours, même si je lâche l'accélérateur le régime ne redescend pas tout de suite, elle continue à accélérer... J'ai déjà changé les bougies, le filtre à air, et même essayé de passer au SP 98 mais rien n'y fait, je dois bien avouer que je sèche... Quelqu'un à une piste ?
Je vous remercie d'avance...
PS : Je suis sûr à 99% que le moteur n'est pas encrassé, je la pousse régulièrement sur autoroute
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
OuiOui34 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 04 Jan 16 à 18:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Essaies de nettoyer ton boitier d'admission d'air, on sait jamais, ça ne coute rien et des fois ça peut faire des "miracles".
|
|
|
|
|
 |
Prilix Curieux
|
Posté le: Lun 04 Jan 16 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
A ce point là? Je veux bien essayer, mais j'ai de gros doutes quant au fait que ça change quelque chose car une fois passés les 2000 tours elle répond plutôt bien, même très bien. Je pensais à quelque chose en rapport avec le ralenti... Je pensais au boitier papillon peut être? Et il me semble de mémoire que la 307 essence n'a pas de filtre à essence non ?
|
|
|
|
|
 |
OuiOui34 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 04 Jan 16 à 23:10 Sujet du message: |
|
|
C'est bien du boitier papillon dont je parlais. J'avais connu un problème de ralentis et d'étouffement moteur que je suis arrivé à résoudre en nettoyant ce dernier avec du nettoyant frein.
Tout à fait les 307 essence n'ont pas de filtre, il y a cependant un pré-filtre intégré à la pompe à essence. Mais je doute qu'il soit responsable de ce problème.
|
|
|
|
|
 |
Prilix Curieux
|
|
|
 |
OuiOui34 307 Addicted