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nassnatch 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 01 Nov 2015 Messages : 65 Localisation : Toulouse
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Posté le: Mar 29 Déc 15 à 15:56 Sujet du message: Presssion d'huile anormale 1.6 HDI 110 |
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Bonjour tout le monde,
Je crée se post car je rencontre un souci avec ma 307
Et tout à coup hier matin, elle s'est mise à m'afficher "Pression d'huile insuffisante" avec le stop qui s'allume sur le compteur.
J'ai fait la vidange avec tout les filtres il y a 1000 km environ. (elle à 180500 km)
Les joints d'injecteurs ont 15000 km.
J'ai vérifié le niveau d'huile qui est correct (à 2 mm en dessous du maxi)
Passage au diag: erreur F406 et F4C4 effacée mais reviennent.
J'ai nettoyé le moteur au karcher un jour avant (après avoir débranché la batterie et laisser secher)
J'ai toujours nettoyé mes HDI et jamais eu de problème mais la j’avoue que je flippe un peu.
J'ai vérifié le niveau d'huile qui est correct (à 2 mm en dessous du maxi)
Passage au diag: erreur F406 et F4C4 effacée mais reviennent
J'ai deux question:
Si on ouvre le bouchon de remplissage d'huile lorsque le moteur tourne, est ce que de l'huile est censée "gicler du trou"?? parce que moi je ne vois pas énormément d'huile à ce niveau.
Je souhaiterais savoir si vous avez déjà eu le coup, et sinon que vérifier?
Merci d'avance.
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_________________ "Rien ne sert de courir quand on a une 307."
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 29 Déc 15 à 16:51 Sujet du message: |
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Tes joints ont fuit longtemps ? Beaucoup de goudron?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Mar 29 Déc 15 à 17:05 Sujet du message: |
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peut être circuit d'huile colmaté ?
crépine d'aspiration ,filtre à huile turbo
problème , très connu sur ce moteur
recherche google
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mar 29 Déc 15 à 17:13 Sujet du message: |
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Avec quelle valise a été effectué le diag ?
Si le filtre à huile est bon, il se peut que ce soit la crépine dans le carter d'huile qui s'est colmatée...quand on a des fuites aux injecteurs, il y a une procédure particulière a appliquer...genre nettoyage du moteur avec un nettoyant avant vidange etc etc...et changement de la crépine et surpression d'une autre crépine au niveau du raccord banjo du graissage turbo.
moi je ne roulerai pas avant d'avoir trouvé la cause du problème...
s'il s’avère que ça vient de la crépine, le turbo ne sera plus graissé correctement...on connait l'issu...
Donc je tomberai le carter d'huile, et je changerai la crépine.
Vous n'aurez pas de grands jets d'huile pas le bouchon de remplissage.
Après il faut réamorcer en retirant les connecteurs sur les injecteurs...tirer plusieurs fois sur le démarreur jusqu’à que le voyant d'huile s’éteigne...après seulement on démarre le moteur...
c'est tout une histoire...bon courage.
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Edité par Marco26 le Mar 29 Déc 15 à 18:49
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nassnatch 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 01 Nov 2015 Messages : 65 Localisation : Toulouse
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Posté le: Mar 29 Déc 15 à 17:50 Sujet du message: |
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Waouh tout ça!!! je veux pas faire la guerre! je veux juste résoudre le problème !
J'ai fait un diag avec mon actia et diagbox.
J'ai un doute sur les codes erreurs, je l'ai ai donné de tête.
Ce qui est sur c'est que j'ai lu défaut capteur et pression insuffisante.
Bien avant de m'attaquer à tout ça, est il complètement impossible que ce soit le capteur de pression d'huile?
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_________________ "Rien ne sert de courir quand on a une 307."
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Mar 29 Déc 15 à 17:55 Sujet du message: |
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je pense que tu aurais un autre numéro code défaut pour le le capteur de pression d'huile ?tu peux commencer par là si tu veux ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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nassnatch 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 01 Nov 2015 Messages : 65 Localisation : Toulouse
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Posté le: Mar 29 Déc 15 à 17:59 Sujet du message: message erreur. |
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Je vais a nouveau diagboxer, je reviens dans 15 minute pour vous donner les messages exacts.
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_________________ "Rien ne sert de courir quand on a une 307."
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mar 29 Déc 15 à 18:55 Sujet du message: |
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disons qu'un problème de pression d'huile c'est soit un filtre à huile colmaté, soit une crépine colmatée, soit un capteur HS ou une pompe à huile HS ou pas d'huile dans le moteur...
Vous dites que vous avez eu des fuites aux injecteurs...pour l'avoir vécu ici, on connait la musique...
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nassnatch 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 01 Nov 2015 Messages : 65 Localisation : Toulouse
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Posté le: Mar 29 Déc 15 à 19:02 Sujet du message: Erreur diagbox |
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Merci pour cet éclairage,
voici mon scan avec diagbox
C'est donc le code F406 mais me fais chier, car si ça ce trouve c'est le capteur HS qui declenche tout ça. (d'ailleurs je trouve que ces codes sont pas très communs)
Ne tenez pas compte des erreurs d'antibrouillard, je l'ai ai activé avec diagbox mais comme ils sont pas encore montés....
Qu'en dites vous.
Merci.
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_________________ "Rien ne sert de courir quand on a une 307."
Edité par nassnatch le Ven 01 Jan 16 à 22:01
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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nassnatch 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 01 Nov 2015 Messages : 65 Localisation : Toulouse
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Posté le: Mar 29 Déc 15 à 19:37 Sujet du message: |
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Merci beaucoup Marco26, je verrais ça demain et je vous tiendrais informé
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_________________ "Rien ne sert de courir quand on a une 307."
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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nassnatch 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 01 Nov 2015 Messages : 65 Localisation : Toulouse
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Posté le: Mar 29 Déc 15 à 23:15 Sujet du message: |
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Merci Marco
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_________________ "Rien ne sert de courir quand on a une 307."
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jeremhdi 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 02 Déc 2015 Messages : 24 Localisation : France
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Posté le: Mer 30 Déc 15 à 19:11 Sujet du message: |
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Bonsoir les amis! Je viens de voir se poste. Moi je considère que nettoyer un moteur au karsher, et ceci depuis toujours, c est jouer avec le feu. .. idem avec un jet d eau... l eau et le métal n ont jamais fait bon ménage. .. on accélère l oxydation des prises, connecteurs et autres composant électrique (broche des sondes, connections. ..).
Qui dit oxydation ou corrosion dit mauvaise conductivité électrique. ..
La graisse ou l huile, au contraire protège les métaux. ..
Je trouve dommage de prendre le risque de "nettoyer" un moteur à l'eau, qd on sait les risques que cela comporte...
Un moteur propre est un moteur avec des joints en bon état, un entretiens normal, et une bonne utilisation...
A part pour une voiture neuve, le moteur ne sera jamais couleur alu (ou plutôt alliage)... Le nettoyer à grande eau est quelque chose d absurde...
Attention! Je ne donne pas de leçon!
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jeremhdi 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 02 Déc 2015 Messages : 24 Localisation : France
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Posté le: Mer 30 Déc 15 à 19:17 Sujet du message: |
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On est là pour s entraider et éviter de créer soit même des pannes potentiel... c est trop tard pour aujourd'hui pour vous... nous pouvons juste essayer de vous aider...
Mais si d autres peuvent me lire et éviter de faire des bêtises. ..
Je ne dit pas que vôtres soucis et liés. .. mais je veut juste corriger un défauts qu on bcp de gens, afin de préserver nos portefeuille!
Le karsher? Oui! Afin d éliminer les traces de sel sur la route qui sont projeter sur nos voiture et qui accentue la corrosion sur nos véhicule. .. sur nos moteur? Non! Vous augmenter le risque de corrosion et de mauvaise connections sur les différents capteurs de votre véhicule.
Sans oublier que si par mauvaise protection ou malchance, l eau pénétré dans le filtre à air, l air est compressible mais pas l eau= dégâts irréversible!
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nassnatch 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 01 Nov 2015 Messages : 65 Localisation : Toulouse
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Posté le: Mer 30 Déc 15 à 20:04 Sujet du message: |
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Hello,
tu trouves absurde de laver un moteur au karcher, mais tu ne donnes pas de leçon?
va falloir que tu m'expliques ton raisonnement garçon.
J'ai lavé mes moteurs au karcher sur divers véhicule pendant 10 ans et je n'ai jamais eu de problème. J'ai souligné le fait que je l'ai nettoyé car le défaut est apparu juste après. Je ne sais pas du tout si c'est lié à l'heure actuelle.
Mais merci quand même pour ton intervention.
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jeremhdi 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 02 Déc 2015 Messages : 24 Localisation : France
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Posté le: Mer 30 Déc 15 à 20:23 Sujet du message: |
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J avoue monsieur... pour vendre un véhicule, rien ne vaut un moteur rutilant! Je n ai pas envie de me justifiée. .. pardonnez moi monsieur... J au "essayer" d apporter, certe succinctement, un résolution "possible" de problème, que le cosommateur lambda peut créer. .. dans l unique objectif de préserver nos portefeuille.....
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jeremhdi 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 02 Déc 2015 Messages : 24 Localisation : France
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Posté le: Mer 30 Déc 15 à 20:33 Sujet du message: |
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Monsieur, pardonnez moi, le polish, la cire et compagnie Sont fait pour préserver l apparence d un véhicule. .. mais avec un mauvais usage, tout devient nocif... ne jamais confondre maniaquerie et méconnaissance abusive... Ces produits sont fait pour préserver. .. c est un exemple quelconque! Mais c est une micro - abrasion... ci c est effectuée à raison, se sont de bons produits... mis entre les mains d un néophyte, c est enrichir les carrossiers...
Peut être n avons nous pas la même image d un forum... pour moi: c est un partage de connaissance... et j avoue que beaucoup de gens parlent sans connaissances... bref! Nous sommes là pour résoudre un sujet que beaucoup d internat, vont fréquenter, en tentant de résoudre leur soucis.. je ne veut qu apporter mon expérience personnelle...
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jeremhdi 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 02 Déc 2015 Messages : 24 Localisation : France
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Posté le: Mer 30 Déc 15 à 20:38 Sujet du message: |
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Pardonnez moi si J ai pu vous froisser. Je n ai voulu apporter qu une connaissance technique et mécanique. .. tout comme 1+1=2..
Je souhaitais juste rendre service.. pardon d être intervenu sur votre post...
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nassnatch 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 01 Nov 2015 Messages : 65 Localisation : Toulouse
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Posté le: Mer 30 Déc 15 à 20:39 Sujet du message: |
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Soit rassuré je ne suis pas réfractaire aux avis.
C'est d'ailleurs pour ça que je t'ai remercié d’être intervenu.
A la revoyure.
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nassnatch 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 01 Nov 2015 Messages : 65 Localisation : Toulouse
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Posté le: Mer 30 Déc 15 à 20:41 Sujet du message: |
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Ce que j'aimerais bien savoir, c'est si toi aussi tu penses que c'est du au lavage ? Sachant que c'est intervenu juste après.
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_________________ "Rien ne sert de courir quand on a une 307."
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jeremhdi 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 02 Déc 2015 Messages : 24 Localisation : France
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Posté le: Jeu 31 Déc 15 à 00:18 Sujet du message: |
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Personne ne peut savoir... Les moteurs d aujourd hui sont bien trop pointilleux. . Mais se n est malheureusement pas impossible si c est une méthode répétée. ..
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Jeu 31 Déc 15 à 11:46 Sujet du message: |
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Il faut éviter le karcher dans le compartiment moteur, tout n'est pas étanche, vous pouvez avoir de sérieux problèmes...par exemple le boitier ou se trouve le calculateur moteur, n'est pas étanche, je crois même qu'il y a un karcher barré dessus...
Si vous voulez faire un petit nettoyage, il faut y aller avec un chiffon et un peu de nettoyant frein et très localisé...ça s’évapore rapidement et ça dissous les huiles, et le gras.
Si vous voulez faire briller les plastiques du moteur, un peu de WD40 sur un chiffon propre...mais toujours très localisé et toujours essuyer, il faut être patient.
Ce qui va bien aussi c'est un coup de soufflette dans les interstices, exemple entre les injecteurs pour virer les poussières et les insectes morts...
il en faut pas plus pour montrer un moteur suivi avec attention et entretenu.
je fais ça a chaque vidange ça permet de faire le tour et de tout vérifier...
Quand vous démontez des manchons plastiques ou boitiers pour faire l’entretien de base, passez les dans un sceau d'eau chaude et séchez les bien...
Quand vous montrerez votre moteur il n'y aura aucun reproche au niveau le l'entretien.
Si vous faite cela régulièrement, le karcher est inutile.
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nassnatch 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 01 Nov 2015 Messages : 65 Localisation : Toulouse
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Posté le: Ven 01 Jan 16 à 22:06 Sujet du message: Meilleurs voeux, excellente année à tous. |
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Bonjour à tous,
Je profite de cette occasion pour vous souhaiter à tous une excellente année 2016. Santé argent et bonheur pour tout le monde sans distinction de couleur origine langue, religion, monde, planète, galaxie, univers, infini...
Suite à mon problème de pression d'huile, j'ai décidé d'agir ce matin.
J'ai utilisé ma mallette d'outils classique plus une paire de gant jetable en latex.
Retirer le capteur de pression n'est pas sorcier, pour preuve j'y suis aller seulement avec une image provenant du servicebox (celle du dessus donnée par marco26) mais avec logique.
On commence par retirer le tuyaux d'arrivé d'air frais du turbo, la tôle pare-chaleur supérieure du catalyseur, puis on retire le catalyseur et enfin la tole pare chaleur qui se trouve entre le blocmoteur et le catalyseur.
Visserie 10, 13 et 16 pour les colliers de catalyseurs.
Voici les éléments retirés:
Voici le compartiment moteur une fois ces éléments retirés:
Revenons à mon problème, j'ai retiré le capteur avec (Clé à cliquet et douille 22 longue) et la je me suis aperçu qu'en retirant la gaine de protection, il y avait de l'huile sur le connecteur ainsi que sur l'interieur comme on peut le voir sur la photo:
Je ne suis pas spécialiste mais l'huile à traversé le capteur jusqu'au connecteur et je commence à me demander s'il n'est pas tout simplement hors service.
C'est peut être la raison du message d'erreur à bord (enfin je l’espère)
Je serais fixé mardi car je commanderais ce capteur lundi chez Peugeot.
En espérant que cette heure dans le froid vous aura éclairé sur le démontage de ce capteur qui fait peur au premiers abords mais qui est aussi simple qu'une vidange.
Bonne année encore.
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_________________ "Rien ne sert de courir quand on a une 307."
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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nassnatch 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 01 Nov 2015 Messages : 65 Localisation : Toulouse
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Posté le: Lun 04 Jan 16 à 18:25 Sujet du message: Résolu. |
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Hello tout le monde.
Me re voila, j'ai acheté le capteur d'huile ce matin.
Je l'ai monté c'est reparti comme en 40.
Je n'ai pas eu à passer mon diagbox pour virer le message.
A vrai dire vu qu'il caillais et pleuvait, je supprimerais le défaut demain
En tout cas, c'est résolu. Merci à tous pour votre participation.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 05 Jan 16 à 14:20 Sujet du message: |
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merci du retour !
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nassnatch 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 01 Nov 2015 Messages : 65 Localisation : Toulouse
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Posté le: Dim 10 Jan 16 à 18:09 Sujet du message: Back |
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On est là pour s'aider. Cela me paraît normal!
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_________________ "Rien ne sert de courir quand on a une 307."
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alexegouve 307 de Bronze
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Inscrit le: 04 Sep 2014 Messages : 270 Localisation : haute savoie
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Posté le: Jeu 14 Jan 16 à 11:59 Sujet du message: |
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jeremhdi a écrit : | Bonsoir les amis! Je viens de voir se poste. Moi je considère que nettoyer un moteur au karsher, et ceci depuis toujours, c est jouer avec le feu. .. idem avec un jet d eau... l eau et le métal n ont jamais fait bon ménage. .. on accélère l oxydation des prises, connecteurs et autres composant électrique (broche des sondes, connections. ..).
Qui dit oxydation ou corrosion dit mauvaise conductivité électrique. ..
La graisse ou l huile, au contraire protège les métaux. ..
Je trouve dommage de prendre le risque de "nettoyer" un moteur à l'eau, qd on sait les risques que cela comporte...
Un moteur propre est un moteur avec des joints en bon état, un entretiens normal, et une bonne utilisation...
A part pour une voiture neuve, le moteur ne sera jamais couleur alu (ou plutôt alliage)... Le nettoyer à grande eau est quelque chose d absurde...
Attention! Je ne donne pas de leçon! |
+ 10 000
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_________________ 307 cc sport fap hdi 136 gris métal 2006 avec le fameux smarttop feux de jour sur antibrouillard et maintenant passé du rd4 au rt6 et dashcam mini 803
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nassnatch 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 01 Nov 2015 Messages : 65 Localisation : Toulouse
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Posté le: Jeu 14 Jan 16 à 22:30 Sujet du message: |
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Hello, soit dit en passant, le souci n'avait rien à voir avec le lavage du moteur.
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_________________ "Rien ne sert de courir quand on a une 307."
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