Peugeot 307 - Voir le sujet - Presssion d'huile anormale 1.6 HDI 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Presssion d'huile anormale 1.6 HDI 110
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nassnatch
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages : 65
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Mar 29 Déc 15 à 15:56    Sujet du message: Presssion d'huile anormale 1.6 HDI 110 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je crée se post car je rencontre un souci avec ma 307


Et tout à coup hier matin, elle s'est mise à m'afficher "Pression d'huile insuffisante" avec le stop qui s'allume sur le compteur.


J'ai fait la vidange avec tout les filtres il y a 1000 km environ. (elle à 180500 km)
Les joints d'injecteurs ont 15000 km.
J'ai vérifié le niveau d'huile qui est correct (à 2 mm en dessous du maxi)
Passage au diag: erreur F406 et F4C4 effacée mais reviennent.
J'ai nettoyé le moteur au karcher un jour avant (après avoir débranché la batterie et laisser secher)

J'ai toujours nettoyé mes HDI et jamais eu de problème mais la j’avoue que je flippe un peu.

J'ai vérifié le niveau d'huile qui est correct (à 2 mm en dessous du maxi)
Passage au diag: erreur F406 et F4C4 effacée mais reviennent
J'ai deux question:

Si on ouvre le bouchon de remplissage d'huile lorsque le moteur tourne, est ce que de l'huile est censée "gicler du trou"?? parce que moi je ne vois pas énormément d'huile à ce niveau.

Je souhaiterais savoir si vous avez déjà eu le coup, et sinon que vérifier?

Merci d'avance.

_________________
"Rien ne sert de courir quand on a une 307."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 29 Déc 15 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tes joints ont fuit longtemps ? Beaucoup de goudron?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 29 Déc 15 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

peut être circuit d'huile colmaté ?
crépine d'aspiration ,filtre à huile turbo

problème , très connu sur ce moteur

recherche google

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Mar 29 Déc 15 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Avec quelle valise a été effectué le diag ?

Si le filtre à huile est bon, il se peut que ce soit la crépine dans le carter d'huile qui s'est colmatée...quand on a des fuites aux injecteurs, il y a une procédure particulière a appliquer...genre nettoyage du moteur avec un nettoyant avant vidange etc etc...et changement de la crépine et surpression d'une autre crépine au niveau du raccord banjo du graissage turbo.

moi je ne roulerai pas avant d'avoir trouvé la cause du problème...

s'il s’avère que ça vient de la crépine, le turbo ne sera plus graissé correctement...on connait l'issu...

Donc je tomberai le carter d'huile, et je changerai la crépine.

Vous n'aurez pas de grands jets d'huile pas le bouchon de remplissage.

Après il faut réamorcer en retirant les connecteurs sur les injecteurs...tirer plusieurs fois sur le démarreur jusqu’à que le voyant d'huile s’éteigne...après seulement on démarre le moteur...

c'est tout une histoire...bon courage.


Edité par Marco26 le Mar 29 Déc 15 à 18:49
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nassnatch
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages : 65
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Mar 29 Déc 15 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh tout ça!!! je veux pas faire la guerre! je veux juste résoudre le problème !

J'ai fait un diag avec mon actia et diagbox.
J'ai un doute sur les codes erreurs, je l'ai ai donné de tête.

Ce qui est sur c'est que j'ai lu défaut capteur et pression insuffisante.

Bien avant de m'attaquer à tout ça, est il complètement impossible que ce soit le capteur de pression d'huile?

_________________
"Rien ne sert de courir quand on a une 307."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 29 Déc 15 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu aurais un autre numéro code défaut pour le le capteur de pression d'huile ?tu peux commencer par là si tu veux ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nassnatch
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages : 65
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Mar 29 Déc 15 à 17:59    Sujet du message: message erreur. Répondre en citant

Je vais a nouveau diagboxer, je reviens dans 15 minute pour vous donner les messages exacts.

_________________
"Rien ne sert de courir quand on a une 307."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Mar 29 Déc 15 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

disons qu'un problème de pression d'huile c'est soit un filtre à huile colmaté, soit une crépine colmatée, soit un capteur HS ou une pompe à huile HS ou pas d'huile dans le moteur...

Vous dites que vous avez eu des fuites aux injecteurs...pour l'avoir vécu ici, on connait la musique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nassnatch
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages : 65
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Mar 29 Déc 15 à 19:02    Sujet du message: Erreur diagbox Répondre en citant

Merci pour cet éclairage,

voici mon scan avec diagbox

C'est donc le code F406 mais me fais chier, car si ça ce trouve c'est le capteur HS qui declenche tout ça. (d'ailleurs je trouve que ces codes sont pas très communs)

Ne tenez pas compte des erreurs d'antibrouillard, je l'ai ai activé avec diagbox mais comme ils sont pas encore montés....

Qu'en dites vous.
Merci.

_________________
"Rien ne sert de courir quand on a une 307."


Edité par nassnatch le Ven 01 Jan 16 à 22:01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Mar 29 Déc 15 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez toujours tenter de le changer mais la ou il est ce n'est pas facile...

il y a peut être de l'eau dans le connecteur, mais normalement il est étanche...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nassnatch
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages : 65
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Mar 29 Déc 15 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Marco26, je verrais ça demain et je vous tiendrais informé

_________________
"Rien ne sert de courir quand on a une 307."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Mar 29 Déc 15 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

il faudra confirmer la ref avec votre VIN mais si vous avez un DV6 comme le confirme votre profil, c'est cette pièce.
Il faut la couleur du connecteur.

1131 C5
http://www.oscaro.com/capteur-pression-d-huile-beru-spr024-5716570-162-p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nassnatch
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages : 65
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Mar 29 Déc 15 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marco

_________________
"Rien ne sert de courir quand on a une 307."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeremhdi
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 02 Déc 2015
Messages : 24
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les amis! Je viens de voir se poste. Moi je considère que nettoyer un moteur au karsher, et ceci depuis toujours, c est jouer avec le feu. .. idem avec un jet d eau... l eau et le métal n ont jamais fait bon ménage. .. on accélère l oxydation des prises, connecteurs et autres composant électrique (broche des sondes, connections. ..).
Qui dit oxydation ou corrosion dit mauvaise conductivité électrique. ..
La graisse ou l huile, au contraire protège les métaux. ..
Je trouve dommage de prendre le risque de "nettoyer" un moteur à l'eau, qd on sait les risques que cela comporte...
Un moteur propre est un moteur avec des joints en bon état, un entretiens normal, et une bonne utilisation...
A part pour une voiture neuve, le moteur ne sera jamais couleur alu (ou plutôt alliage)... Le nettoyer à grande eau est quelque chose d absurde...
Attention! Je ne donne pas de leçon!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremhdi
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 02 Déc 2015
Messages : 24
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

On est là pour s entraider et éviter de créer soit même des pannes potentiel... c est trop tard pour aujourd'hui pour vous... nous pouvons juste essayer de vous aider...
Mais si d autres peuvent me lire et éviter de faire des bêtises. ..
Je ne dit pas que vôtres soucis et liés. .. mais je veut juste corriger un défauts qu on bcp de gens, afin de préserver nos portefeuille!
Le karsher? Oui! Afin d éliminer les traces de sel sur la route qui sont projeter sur nos voiture et qui accentue la corrosion sur nos véhicule. .. sur nos moteur? Non! Vous augmenter le risque de corrosion et de mauvaise connections sur les différents capteurs de votre véhicule.
Sans oublier que si par mauvaise protection ou malchance, l eau pénétré dans le filtre à air, l air est compressible mais pas l eau= dégâts irréversible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nassnatch
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages : 65
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

tu trouves absurde de laver un moteur au karcher, mais tu ne donnes pas de leçon?


va falloir que tu m'expliques ton raisonnement garçon.

J'ai lavé mes moteurs au karcher sur divers véhicule pendant 10 ans et je n'ai jamais eu de problème. J'ai souligné le fait que je l'ai nettoyé car le défaut est apparu juste après. Je ne sais pas du tout si c'est lié à l'heure actuelle.

Mais merci quand même pour ton intervention.

_________________
"Rien ne sert de courir quand on a une 307."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeremhdi
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 02 Déc 2015
Messages : 24
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

J avoue monsieur... pour vendre un véhicule, rien ne vaut un moteur rutilant! Je n ai pas envie de me justifiée. .. pardonnez moi monsieur... J au "essayer" d apporter, certe succinctement, un résolution "possible" de problème, que le cosommateur lambda peut créer. .. dans l unique objectif de préserver nos portefeuille.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremhdi
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 02 Déc 2015
Messages : 24
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur, pardonnez moi, le polish, la cire et compagnie Sont fait pour préserver l apparence d un véhicule. .. mais avec un mauvais usage, tout devient nocif... ne jamais confondre maniaquerie et méconnaissance abusive... Ces produits sont fait pour préserver. .. c est un exemple quelconque! Mais c est une micro - abrasion... ci c est effectuée à raison, se sont de bons produits... mis entre les mains d un néophyte, c est enrichir les carrossiers...
Peut être n avons nous pas la même image d un forum... pour moi: c est un partage de connaissance... et j avoue que beaucoup de gens parlent sans connaissances... bref! Nous sommes là pour résoudre un sujet que beaucoup d internat, vont fréquenter, en tentant de résoudre leur soucis.. je ne veut qu apporter mon expérience personnelle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremhdi
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 02 Déc 2015
Messages : 24
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez moi si J ai pu vous froisser. Je n ai voulu apporter qu une connaissance technique et mécanique. .. tout comme 1+1=2..
Je souhaitais juste rendre service.. pardon d être intervenu sur votre post...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nassnatch
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages : 65
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Soit rassuré je ne suis pas réfractaire aux avis.
C'est d'ailleurs pour ça que je t'ai remercié d’être intervenu.
A la revoyure.

_________________
"Rien ne sert de courir quand on a une 307."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nassnatch
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages : 65
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aimerais bien savoir, c'est si toi aussi tu penses que c'est du au lavage ? Sachant que c'est intervenu juste après.

_________________
"Rien ne sert de courir quand on a une 307."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeremhdi
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 02 Déc 2015
Messages : 24
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 15 à 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut savoir... Les moteurs d aujourd hui sont bien trop pointilleux. . Mais se n est malheureusement pas impossible si c est une méthode répétée. ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 15 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut éviter le karcher dans le compartiment moteur, tout n'est pas étanche, vous pouvez avoir de sérieux problèmes...par exemple le boitier ou se trouve le calculateur moteur, n'est pas étanche, je crois même qu'il y a un karcher barré dessus...

Si vous voulez faire un petit nettoyage, il faut y aller avec un chiffon et un peu de nettoyant frein et très localisé...ça s’évapore rapidement et ça dissous les huiles, et le gras.

Si vous voulez faire briller les plastiques du moteur, un peu de WD40 sur un chiffon propre...mais toujours très localisé et toujours essuyer, il faut être patient.

Ce qui va bien aussi c'est un coup de soufflette dans les interstices, exemple entre les injecteurs pour virer les poussières et les insectes morts...

il en faut pas plus pour montrer un moteur suivi avec attention et entretenu.

je fais ça a chaque vidange ça permet de faire le tour et de tout vérifier...

Quand vous démontez des manchons plastiques ou boitiers pour faire l’entretien de base, passez les dans un sceau d'eau chaude et séchez les bien...

Quand vous montrerez votre moteur il n'y aura aucun reproche au niveau le l'entretien.

Si vous faite cela régulièrement, le karcher est inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nassnatch
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages : 65
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Ven 01 Jan 16 à 22:06    Sujet du message: Meilleurs voeux, excellente année à tous. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je profite de cette occasion pour vous souhaiter à tous une excellente année 2016. Santé argent et bonheur pour tout le monde sans distinction de couleur origine langue, religion, monde, planète, galaxie, univers, infini...

Suite à mon problème de pression d'huile, j'ai décidé d'agir ce matin.

J'ai utilisé ma mallette d'outils classique plus une paire de gant jetable en latex.



Retirer le capteur de pression n'est pas sorcier, pour preuve j'y suis aller seulement avec une image provenant du servicebox (celle du dessus donnée par marco26) mais avec logique.

On commence par retirer le tuyaux d'arrivé d'air frais du turbo, la tôle pare-chaleur supérieure du catalyseur, puis on retire le catalyseur et enfin la tole pare chaleur qui se trouve entre le blocmoteur et le catalyseur.
Visserie 10, 13 et 16 pour les colliers de catalyseurs.

Voici les éléments retirés:


Voici le compartiment moteur une fois ces éléments retirés:




Revenons à mon problème, j'ai retiré le capteur avec (Clé à cliquet et douille 22 longue) et la je me suis aperçu qu'en retirant la gaine de protection, il y avait de l'huile sur le connecteur ainsi que sur l'interieur comme on peut le voir sur la photo:





Je ne suis pas spécialiste mais l'huile à traversé le capteur jusqu'au connecteur et je commence à me demander s'il n'est pas tout simplement hors service.
C'est peut être la raison du message d'erreur à bord (enfin je l’espère)
Je serais fixé mardi car je commanderais ce capteur lundi chez Peugeot.


En espérant que cette heure dans le froid vous aura éclairé sur le démontage de ce capteur qui fait peur au premiers abords mais qui est aussi simple qu'une vidange.

Bonne année encore.

_________________
"Rien ne sert de courir quand on a une 307."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Sam 02 Jan 16 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonne année également Wink

Ton capteur est surement mort, c'est un capteur de pression, l'huile n'a rien à faire dans le connecteur.

Un bon coup de nettoyant frein sur le connecteur ça dégraisse bien.
n'ai pas peur d'en mettre...

Changement du capteur et suppression des défauts.

Tiens nous au courant pour le résultat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nassnatch
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages : 65
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Lun 04 Jan 16 à 18:25    Sujet du message: Résolu. Répondre en citant

Hello tout le monde.

Me re voila, j'ai acheté le capteur d'huile ce matin.
Je l'ai monté c'est reparti comme en 40.

Je n'ai pas eu à passer mon diagbox pour virer le message.
A vrai dire vu qu'il caillais et pleuvait, je supprimerais le défaut demain

En tout cas, c'est résolu. Merci à tous pour votre participation.

_________________
"Rien ne sert de courir quand on a une 307."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 05 Jan 16 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci du retour !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nassnatch
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages : 65
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Dim 10 Jan 16 à 18:09    Sujet du message: Back Répondre en citant

On est là pour s'aider. Cela me paraît normal!

_________________
"Rien ne sert de courir quand on a une 307."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexegouve
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Sep 2014
Messages : 270
Localisation : haute savoie

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 16 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

jeremhdi a écrit :
Bonsoir les amis! Je viens de voir se poste. Moi je considère que nettoyer un moteur au karsher, et ceci depuis toujours, c est jouer avec le feu. .. idem avec un jet d eau... l eau et le métal n ont jamais fait bon ménage. .. on accélère l oxydation des prises, connecteurs et autres composant électrique (broche des sondes, connections. ..).
Qui dit oxydation ou corrosion dit mauvaise conductivité électrique. ..
La graisse ou l huile, au contraire protège les métaux. ..
Je trouve dommage de prendre le risque de "nettoyer" un moteur à l'eau, qd on sait les risques que cela comporte...
Un moteur propre est un moteur avec des joints en bon état, un entretiens normal, et une bonne utilisation...
A part pour une voiture neuve, le moteur ne sera jamais couleur alu (ou plutôt alliage)... Le nettoyer à grande eau est quelque chose d absurde...
Attention! Je ne donne pas de leçon!

+ 10 000

_________________
307 cc sport fap hdi 136 gris métal 2006 avec le fameux smarttop feux de jour sur antibrouillard et maintenant passé du rd4 au rt6 et dashcam mini 803
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nassnatch
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages : 65
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 16 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, soit dit en passant, le souci n'avait rien à voir avec le lavage du moteur.

_________________
"Rien ne sert de courir quand on a une 307."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales