Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme turbo 307 sw Phase II hdi 136ch - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Probleme turbo 307 sw Phase II hdi 136ch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black-ice
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 20 Déc 15 à 23:04    Sujet du message: Probleme turbo 307 sw Phase II hdi 136ch Répondre en citant

Bonjour à tous je viens vous faire part d'un problème que j'ai sur la voiture d'un amis.
Donc la voiture est une 307sw phase 2 136ch hdi et elle a 349000km et tourne assez bien. Sauf que le turbo ne fonctionne plus du tout. C'est donc un veau.
Et bien sur cela doit faire au minimum 20000km que la voiture roule comme ca. Shocked
Bien sur il n'y aucun message au tableau de bord.
Un passage à la valise fait ressortir un problème de capteur de recopie du turbo.
Message :défaut permanent système de recopie position de la vanne trop ouverte par rapport à la consigne.
Code erreur: P2562
En effectuant une mesure des paramètres la consigne turbo est de 88% sauf que le capteur de recopie ne bronche pas et reste à 10%.
Depuis le temps quelle tourne comme cela je pense que la géométrie variable du turbo est complétement bloquée.
J'ai essayé de manœuvré la tige du waste gate au départ elle était complètement bloquée. En forçant un peu j'ai réussi comme je pouvais à la faire bouger un peu. En mesurant les paramètres et en bougeant la tige à la main j'arrive à augmenter la valeur de recopie à environ 36%, moteur allumé rien du tout elle ne bouge pas.
J'ai donc poussé plus loin le diag en regardant du coté de l’électrovanne situé juste derrière le moteur en haut à gauche. j'ai Débranché les tuyau et contrôlé que moteur tournant j'avais sur l'un des deux tuyaux une dépression mais il n' y a rien du tout nada !
Donc j'ai essayé de suivre les tuyau et c'est pas évidant ça part un peu partout. J'ai trouvé un tuyau fendu et débranché (il y'a un y juste avant) le tuyau se connecté sur un petit boitier noir sous le collecteur d'admission
J'ai vérifié les deux tuyau qui se branchent à cet endroit et rien la aussi pas de dépression ni sur un ni sur l'autre.
Ces petit tuyaux sont connectées à la pompe a vide si je me trompe pas. J'ai vérifié la sortie de la pompe à vide et ça aspire pas énormément mais ça aspire.
Si j'ai bien suivit les tuyaux le circuit du turbo serait pompe a vide => boitier sous le collecteur=> Electrovanne turbo(en haut du moteur)=> waste gate du turbo, Mais je pense me tromper.
Merci de votre aide Rolling Eyes

Je viens de trouver ce qu’était ce petit boitier sous le collecteur c'est une réserve du circuit dépression.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
black-ice
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 22 Déc 15 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir passé du temps à tout tester j'ai finalement trouvé mes fuites:
-Le réservoir de la dépression était hs
-Les deux bout de tuyau qui se raccordent au réservoir étaient fendus
-Le tuyau qui va de la pompe à vide au réservoir était percé pile en dessous les tuyaux d'arrivé d'air qui viennent de l’échangeur.

Bien sur n'ayant pas de réservoir je l'ai court-circuité, est ce un problème ? a quoi sert il exactement ? (je suppose qu'il sert de tampon mais bon si le turbo s’enclenche qu'une seconde après ... je pense que ça restera comme cela car il à l'air vraiment compliqué à extraire ce réservoir.

Tout fonctionne bien ainsi que le capteur de recopie !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: