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Eff. desencrassement + AAP

 
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Matchek
Curieux

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages : 8
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MessagePosté le: Mar 08 Déc 15 à 19:17    Sujet du message: Eff. desencrassement + AAP Répondre en citant

Salut a tous, je viens vers vous parce que ma 307 va me rendre dingue !!

En effet depuis quelques jours le message eff. desencrassement du filtre diesel (FAP) s'affiche, en général lorsque je suis entre 100 et 110 en legère montée. le défaut est fugitif donc impossible d'aller chez peugeot pour mettre la valise car ils ne trouvent rien une fois le défaut disparu ...

De plus, de temps a autre l'ODB m'affiche anomalie antipollution avec mise en mode dégradée, celle ci reste jusqu'a coupure du moteur pendant 30sec.

Le FAP a été nettoyer par un professionnel a 230 000km (245 000 aujourd'hui) donc il y a seulement 15 000km avec remise a niveau cérine.

quelqu'un saurait m'aider dans mon problème qui commence a me pourrir la vie lors de mes trajets pour aller bosser ( environ 120km par jours d'angoisse)

Merci a vous tous d'avance
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Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Mer 09 Déc 15 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

le capteur différentiel et les tubes sont bons ?
ce sont les tubes qui partent du FAP et qui remontent dans le moteur...des fois ils sont percés...et au bout des tubes, il y a un capteur...sur votre moteur je crois qu'il est sous la batterie...

le calculateur a été remis à 0 après l’appoint?
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Matchek
Curieux

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 16 Déc 15 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, je viens un peu aux nouvelles.

Alors depuis j'ai changer mon filtre gasoil, il était franchement sale mais le problème persiste...
si le capteur différentiel est HS le défaut serait quand même fugitif ?

Elle me met le défaut maintenant a chaque accélération franche et quand le message s'affiche j'ai l'impression que le moteur s'étouffe.

Des idées ?
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zamaz
307 de Diamant




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Messages : 16989
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MessagePosté le: Mer 16 Déc 15 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

si le capteur différentiel est HS ou ses durites tu serais en mode dégradé et manque de puissance .

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Matchek
Curieux

2.0HDi 110ch

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Messages : 8
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MessagePosté le: Jeu 17 Déc 15 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut je suis en mode dégradé + manque de puissance mais pas constant, uniquement lors d'accelerations.

Je m'explique, j'accelere franchement et la le message eff. desencrassement filtre diesel (fap) s'affiche, si je ne relache pas un minimum l'accelerateur le message AAP arrive et la voiture passe en mode dégradé avec l'impression que la voiture s'étouffe ...
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Pascalou28400
307 d'Or




Inscrit le: 03 Juil 2013
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MessagePosté le: Jeu 17 Déc 15 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être les tuyaux de dépression de commandes électrovanne.

Si c'est le capteur diff de pression fap le défaut ne s’efface pas sans valise.

Le mode dégradé peut être activé à partir de 3000 tr si on débranche le capteur de température admission.Il disparaît après coupure moteur, et rebranchement

Vérifier le conduit pneumatique qui commande l'EGR ...

Les défauts sont normalement listé dans un historique plus ciblé, moins général. Km ou date ou heure via prise diag.

_________________
Merci.
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Matchek
Curieux

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages : 8
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MessagePosté le: Lun 21 Déc 15 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, le problème c'est que peugeot me demande 80e et m'immobilise la voiture la journée pour un simple diag. du coup a ca se rajouterait une journée de congé dans le c.. car je travaille a 50km de la maison.

Pour un peu plus de précisions, je defaut s'affiche en moyenne 1 fois le matin et 1 fois de soir (soit environ 50km) et quelques fois l'AAP accompagne ce message avec mise en mode dégradée ...

Je suis a bout obligé de me débrouiller avec trois fois rien pour ne pas perdre un jour de travail...

Un problème sur l'EGR pourrait faire venir mon défaut ?
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Pascalou28400
307 d'Or




Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 663

MessagePosté le: Mar 22 Déc 15 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour !

Prends un RDV chez noroto et ils vont immobiliser la voiture deux heure max , 30 minutes minimum pour une lecture des codes défauts.

Tiens nous au jus, c'est 30 euroos.

Tu as une petite durite qui vient se brancher sur la commande pneumatique EGR, si elle est fissurée ton défaut peu venir de là, mais en général ton fap il a déja pris un coup a ce moment là, il faut le chauffer pour éviter le colmatage je crois+ bardhall carburant 70euros le litre spécial nettoyage FAP

Enfin des experts pourront me contredire.

J'au eu un soucis moi une fois à partir des 4500 tours, c'était les manchons coupés par vieillissement, dans les coudes que j'ai raccouci, car peugeao demande de changer tout les "flexibles" au lieu de changer la pièce soit environs 700 euros.
Du coup 4500tr = AAP "gling" avec le fameux " ! " orange sans mode dégradé, avec une sorte de"pshitt" de bouteille de coca au changement de vitesse.

Pour l'EGR tout est derriere le moteur, il y a rien devant.

Si a froid tu tapes dans les tours au point mort vers 5000, pas recommandé, et néfaste, et tu entends un claquement comme presque un bouchon de champagne, c'est la vanne EGR qui s'ouvre ou se ferme pas bien. accoups mot en 1ere 2eme et 3 eme tres directs.
Cette pièce marron qui coute rien,peut aussi être défectueuse.A toi de voir.

Cette pièce peu aussi être en cause, mais normalement, le défaut reste ou revient, car le defaut s'efface à la valise et pas autrement.
Derriere la batterie, symptômes: de l'eau dans le connecteur électrique.


Tu peux aussi profiter pour nettoyer délicatement ta sonde lambda au papier de verre



Tu peux aussi avoi un probleme de doseurs d'air chaud froid.
La aussi il faut une lecture de code défauts:
Irrégularité du bruit d'aspiration vers 2000 et 2500 tr sur une accélération franche...


Bon courage.

_________________
Merci.
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manu722
307 de Bronze




Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages : 277
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MessagePosté le: Mar 22 Déc 15 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

attention Pascalou28400 , il a un 2l hdi 110 . sur les photos sa doit être un hdi 136 et donc pas les meme disposition

_________________
307 sw 2l hdi 110
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Pascalou28400
307 d'Or




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Messages : 663

MessagePosté le: Mar 22 Déc 15 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

oh pardon !

dsl

_________________
Merci.
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Matchek
Curieux

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 23 Jan 16 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, petit compte rendu de mon depannage, j'ai acheter recemment la "valise" peugeot donc j'ai pu en savoir plus sur mon problème.
apres une lecture de défaut, il s'avere que j'avais 2 defauts fugitifs : FAP surchargé et FAP colmaté.

J'ai donc commandé un nouveau FAP sur internet pour 125€. apres remplacement plus de defauts.

l'ancien FAP était vraiment noir, a mon avis le nettoyage effectué en aout n'a pas fait effet et n'est vraiment pas fiable dans la durée.

en esperant que mon problème puisse aidé d'autre Clin d'oeil ;)
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