Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeremhdi 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 02 Déc 15 à 22:31 Sujet du message: calculateur ADDGO |
|
|
Bonjour à tous les 307-istes. Moi c est jeremy. Heureux possesseur d une 307 hdi 136 de juin 2005. C est un modèle t5 (première génération).
Je vous exposé mon problèmes, car après de multiples et multiples recherche sur le net, qui m ont menés à pas mal de démontage, je n ai pu solutionner mon problème.
Il y as un mois, mon ordinateur de bords m as afficher :"niveau additif gazoil faible". Ne voulant pas me prendre la tête et n ayant pas de valise, J ai emmener ma voiture au garage du coin pour qu il me fasse le niveau d eolys/cerine, et qu'il me remette mon calculateur addgo à zéro.
Je précise que je n avait alors pas de défauts sur mon tableau de bord. Seulement un message d erreur sur l affichage gps de mon véhicule.
Lorsque je l ai récupérer en fin de journée, le garagiste m as expliquer qu il n avait pas pu remettre à zéro le calculateur d additif, et que sur ses voitures, sa arrivait souvent car première génération. Il m as expliquer que je devais me rendre chez Peugeot et que eux pouvait y arriver.bref:205€
En remontant dans le véhicule, je démarre et je m aperçois que le voyant de faut moteur s était allumer et qu en plus du précédent message, un message "anomalie système antipollution" était apparue.
Se matin, je me suis rendu chez Peugeot pour remettre à zéro le calculateur d additif. Il me font la procédure et me rende mon véhicule. "C est tout bon monsieur: 45€".
Je monte dans le véhicule et la, surprise: le voyant à disparut mais l odb m indiqué toujours " niveau d additif faible". Je part, je fait 200 mètres et la: pim! De nouveau le voyant orange et "anomalie antipollution".
Après moult recherche, il semblerait bien que se calculateur addgo soit une sacrée saloperie car c est réellement un problème "normal" pour se type de voiture.
Bref, J ai fait toutes les recherches possibles et imaginables afin de trouver ce calculateur. Certain disent sous la moquette sous le siège conducteur, d autres, dessous la boîte à gants passager et d autres encore juste au dessu du pédalier derrière la boîte à fusible.
La rta que je possède se contente de le mentionner mais sans plus d indication quand à son emplacement.
Se qui me mène à la question suivante: est se que quelqu un sait où est réellement situer se calculateur? Je commence à douter de son existence sur mon modèle étant un modèle "batard": moteur 2.0 hdi 136 mais quiksilver, en toute option, à la limitte de la phase deux, qui elle, a son fap gérer directement par le bsi.
Je ne sait pas si vous comprenez se roman, mais je tenais à préciser tout cela car le net est riche en information concernant se calculateur, mais très pauvre en se qui concerne son emplacement.
J imaginé que se poste, si il est résolu, fera le bonheur de beaucoup de possesseur de peugeot.
Merci à vous pour vos réponses et de votre attention.
Bien cordialement
Jeremy
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Nepo 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 06 Déc 15 à 14:38 Sujet du message: |
|
|
Tu peux pas faire un defap plutôt ?
|
|
|
|
|
 |
Fowl 307 de Bronze
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 07 Déc 15 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
ça m'est arrivé sur une C5, impossible de remettre à 0 le calculateur de gasoil, donc cela ne m’entonne pas qu'il faille le changer.
|
|
Edité par Marco26 le Mer 30 Déc 15 à 19:17
|
|
|
 |
jeremhdi 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 15 Déc 15 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous pour vos réponses. Effectivement sa prête à rire lol. Décidément se calculateur n est pas simple à trouver. Je regarde cela demain. Je reviendrais pour vous tenir informer si je met la main dessu. Sa pourra servir à beaucoup d autres 307-istes.
Quel aventure!
|
|
|
|
|
 |
jeremhdi 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 30 Déc 15 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
Bon. Finallement, le calculateur était bien à coter du réservoir de cerine. Mais avec l agacement, J ai décider de déposer de déposer le véhicule chez Peugeot. De toute façon, il fallait que j aille l acheter chez eux et que je le fasse reprogrammer chez eux. J aurais juste économiser la main d oeuvre du montage.
Sauf que forcément, tout part en live mdr 😂. En fait ils on refait un diagnostic pour confirmer. Oui c est le calculateur d additif filtre à particules qui est mort/beuguer.
On vous remplacé ça! 1h30 plus tard: "allo! Bonjour monsieur, la vanne egr est défectueuse aussi! On remplace?"... bah ouais... que veut tu que je te dise... c est quand même étrange car je n avait rien... ni défaut ni perte de puissance avant qu on essaye de remplir le niveau d additif et qu on essaye de refaire la mise à zéro di calculateur made in china.
Aujourd hui:"allo monsieur! Bonjour c est peugeot! On travaille sur votre voiture et on as vue que la durite de turbo était casser. Elle coûte 80€. On remplace?" Bah oui.... mdr.
J en rigole mais c est pas drole. Le mois de décembre va être saler. Jr crois que je vais éteindre mon téléphone pour qu'ils arrêtent de m appeler ptdr 😂
|
|
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 30 Déc 15 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
je crois surtout qu'ils en profitent un peu.. demande a recuperer les pieces hs pour constater toi meme..
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
jeremhdi 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 30 Déc 15 à 16:01 Sujet du message: |
|
|
J en au bien l impression aussi... comme je fait tout moi même et qu'ils l'ont jamais revue depuis l achat, ils se vengent un peu... c est bien mon intention de récupérer les pièces... la je vais la chercher. Ils viennent de m appeler
|
|
|
|
|
 |
jeremhdi 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 30 Déc 15 à 16:02 Sujet du message: |
|
|
Je vous donnerez le détail de la facture. Ça s annonce mal pour mon porte feuille... j entend déjà mon chéquier pleurer lol
|
|
|
|
|
 |
jeremhdi 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 30 Déc 15 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà! Bon. La voiture n as plus de soucis. Montant de la facture: 778,68€. 267 euros pour l egr, 108,01 pour le calculateur, 75€ de diagnostic, 80€ pour la durite du turbo, 30€ pour reprogrammation du calculateur addgo et 2,31€ pour un joins (?). Tout le reste c est du temps de main d oeuvre.
Par contre qd je suis arrivé j ai eu le droit a: "je n ai pas encore fait la facture, car je me doit de vous conseiller d acheter notre additif que l on rajoute dans le carburant. Cela coûte 17,95€ et c est vraiment super efficace!". Ma réponse vous la devinez mdr 😂
|
|
|
|
|
 |
jeremhdi 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 30 Déc 15 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
Je mettrais les références des pièces et les prix exact. C est normal. Un forum sa sert a s'entraider. Si ça peut aider des gens ☺. Pas de soucis. Sur le net et le forum, il y as très (trop) peu d informations sur cette motorisation.
|
|
|
|
|
 |
jeremhdi 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 30 Déc 15 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
Ps: sur le coup je n ai pas préciser mais, comme peugeot je me doit de le preciser:"l additif sert à réduire l encrassement du fap et de l egr, et vous éviter as se genre de problemes"... business? Réalité? Je vous laisse à votre libre arbitre... il y as pleins d info sur le net qd à ses produits "miracle"
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 30 Déc 15 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai dit sur un autre fil, c'est la fin de l'année, il faut faire du chiffre et atteindre les objectifs donnés...ils sont prêts à tout pour faire du chiffre...
C'est partout pareil je sais de quoi je parle...fin d'année faut éviter d'aller les voir...
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 30 Déc 15 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
Marco26 a écrit : | Comme je l'ai dit sur un autre fil, c'est la fin de l'année, il faut faire du chiffre et atteindre les objectifs donnés...ils sont prêts à tout pour faire du chiffre...
C'est partout pareil je sais de quoi je parle...fin d'année faut éviter d'aller les voir... |
je dirais que les concessions veulent faire du chiffre toute l'année ,il faut trouver des petits agents peugeot ou citroen en campagne ,souvent ils sont plus compétents qu'en concession et le prix est plus modéré !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
jeremhdi 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 30 Déc 15 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir les 307-istes! Vous avez entièrement raison! Mais toutes les marques ont un fonctionnement similaire... merci à vous de vos réponses! Se topo c n as pour seul objectif d aider et informer. Non pas contre peugeot lol. Mais vis à vis d un défaut ou d une expérience personnelle ☺
|
|
|
|
|
 |
|