Posté le: Jeu 10 Déc 15 à 19:49 Sujet du message: demontage vanne egr peugeot 307 110 ch
Bonjour a tous
Comme indiqué sur ma présentation j'ai un soucis de démontage de vanne egr.J'ai fouiné partout sur le net,et je suis tombé sur plusieurs post concernant cette vanne.Dont celui ci:
J'ai démonté une bonne partis,mais la je bloque.En effet impossible de défaire cette puti de vanne egr. Je n'arrive pas a y accéder,j'ai juste défait la vis du coté gauche mais impossible d’accéder a la seconde,j'ai lut sur un forum qu'il fallait dévisser le support moteur a gauche(coté passager)et tirer le moteur sur l'avant pour accéder derrière mais je gagne même pas 5 mm,et impossible de mettre ma clés(de 10?).Deplus impossible de sortir la durite en plastique qui descend et j'ai bien dévissé en bas.
Merci a vous pour votre aide
Une chose est sure je vais la condamné vus la crasse que j'ai découverte.
mais je crois que j'ai trouvé une solution sur un autre forum.Pour decaler le moteur,mettre un crique roulant sous le moteur avec une cale en bois entre les deux,et défaire le support moteur,car pour le moment j'ai juste enlever le cache noir et je gagne a peine 5 mm.
Bon j'ai enfin réussi a defaire la vanne egr et tous ce qui va avec.
J'ai exactement ce qu'il y a sur cette photo;
Sauf que moi tout est toujours attaché.Comment je peut défaire la vanne?J'ai commencer a nettoyer l'extérieur,donc juste en dessous,et dans les trous de la "sphére",après je doit la détacher mais comment?Comment être sur qu'elle fonctionne bien?J'ai lut qu'il fallait soufflé dedans,si l'air passe pas c'est bon?
edit; quand j'ai enlever les 2 petites durite j'ai eu du gazoil(je crois) qui a coulé normale?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
merci du lien^^Mais du coup j'ai pas besoins de la remettre par dessus? Si je ferme au niveau de la vanne egr,je fait comment après poour le tube en fer et les durite qui vont dessus?
non il faut remettre le tube en fer sur le vanne avec le collier ou demander un collier spécial qui se visse chez peugeot
ou encore boucher le tube en fer avec autre quelque chose
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
A bon entendeur !
Pas utile sur ce moteur, le calculateur ne voit pas la différence (fait sur la mienne dpuis 4 ans et no problème...).
En plus le petit trou en question est bouché en très peu de temps...
Bonne journée
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum