Posté le: Mer 09 Déc 15 à 19:57 Sujet du message: Système Anti-pollution défaillant
Salut à tous !
Désolé de refaire un post comme celui-là.
J'ai une 307 1.6L Hdi 110 de 2005 phase 2.
J'ai mon voyant anti pollution defaillant qui s'est allumé il ya quelques mois lors d'une accélération. Sur le coup pas de perte de puissance.
Au bout de quelques jours la perte de puissance etait bien là.
J'ai eu un mode degradé une fois. C'est a dire qu'impossible de depasser les 3000 tours et bloqué a la vitesse de 45km/h. Je me suis arrter j'ai laissé la voiture reposer 2 min et apres je suis reparti comme si rien ne c'etait passé.
J'ai toujours une perte de puissance a l'accélération vers les 3000 tours.
Diagnostique sans passage a la valise d'une defaillance de la vanne egr.
Je prend rendez-vous dans un garage pour un nettoyage de vanne egr avec la solution carbon cleaning. Qui ne tente rien n'a rien. Aucun resultats apres 142€ de facture.
Il faut dire que le voyant part et reviens quand j'accélère franchement.
Jeudi dernier en partant du boulot. Je demarre et entend un bruit ( Tchi, tchi, tchi, tchi ) comme une bruit de locomotive.. j'ouvre le capot et souleve le cache plastique des injecteurs. là a ma grande surprise du goudron est collé sur le plastique. une sorte de goudron fait des bulles d'air au niveau du 3eme et 4 eme injecteur en partant de la gauche. Je rentre chez moi. Prend rendez vous dans un garage et je change les joints d'injecteurs. Facture de 226e avec pas de resultats concernant le defaut. Toujours une perte de puissance.
Demain je fais ma vidange avec nettoyant circuit d'huile avant.
Mais là j'ai vraiment les boules car je ne sais plus quoi faire.
J'ai peur que ce soit mon turbo qui est entrain de lacher sachant que la voiture a 250Mkm.
Qu'en pensez-vous ? Comment savoir si mon turbo est entrain de lacher ?
Je compte demonter ma vanne egr et faire un decrassage moi meme.
Je précise que ma voiture est sans FAP.
Merci pour votre aide, conseils, explications etc.
Inscrit le: 08 Mar 2014 Messages : 181 Localisation : Autours de METZ
Posté le: Mer 09 Déc 15 à 20:07 Sujet du message:
Bonsoir, quand les injecteurs ont fuit, de la calamine a dû se former dans l'huile et risque principalement de boucher la lubrification du turbo. Il faut vidanger et rincer les durites après changement des joints d'injecteurs. Il y a une note PSA qui détaille les opérations à mener, je la poste si je la retrouve.
_________________ Plus de 307 mais une 308 puretch 110, vrouuuummmm
Merci pour cette réponse ultra rapide. Je veux bien que tu me la poste si tu la retrouve.
Le nettoyant circuit d'huile avant la vidange nettoiera le circuit de la lubrification du turbo ? ou alors c'est une manipulation a faire de ses propres mains ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum