F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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diomos59 307 Addicted
Inscrit le: 23 Nov 2015 Messages : 30 Localisation : Dunkerque
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Jeu 03 Déc 15 à 11:13 Sujet du message: |
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Qu'appelle tu "sans eau"?
D'ailleurs, pourquoi veux tu vidanger le LDR?
En ce qui concerne les radiateur, il y en a un pour la clim et l'autre pour le moteur.
Et pour finir, si, il y a bien un ventilateur, tu as juste mal regardé.
Et pour finir, tu as une sacré belle merde en guise de filtre a air.
Ca fait dur bruit, et c'est tout.
Je te conseil de remplacer ca rapidement et de remettre la boite a air d'origine.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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diomos59 307 Addicted
Inscrit le: 23 Nov 2015 Messages : 30 Localisation : Dunkerque
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Posté le: Jeu 03 Déc 15 à 13:03 Sujet du message: |
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SelfEsteem a écrit : | En ce qui concerne les radiateur, il y en a un pour la clim et l'autre pour le moteur.
Et pour finir, si, il y a bien un ventilateur, tu as juste mal regardé. |
Merci SelfEsteem, j'ai acheté la voiture comme ça !
Pour le filtre à air, j'avais vu la même chose à la TV (National Geographic) dans l'émission "Occasion à saisir" (Wheelers Dealers ou un truc comme ça),
Le mécano de l'émission (Edward CHINA je crois) retapait des voitures et y apportait parfois des modifications, et à la fin, elles étaient plutôt pas mal.
J'aime bien cette émission et c'est là que j'ai vu qu'il avait remplacé un filtre à air standard par celui qu'il y a sur la photo (en bleu).
Comme c'était déjà installé quand j'ai acheté la voiture, il me serait assez difficile de remettre l'ancien !
Le liquide de refroidissement "sans eau" est assez pratique.
C'est peut-être plus cher qu'un liquide normal, mais avec ça, il n'y a pas besoin de rajouter de l'eau pour le refroidissement, et de plus, il n'y a pas besoin de le changer tous les ans ou deux ans.
Si je veux changer le LDR, c'est parce que vendeur m'avait dit qu'il avait mis le liquide l'année dernière, et comme le grand froid va certainement arrivé, je prends les devants.
[ Et pour finir, si, il y a bien un ventilateur, tu as juste mal regardé. ]
Il y a bien 2 radiateurs, pratiquement côte à côte. C'est vrai qu'on les voit mal mais ils bien là !
Alors lequel sert pour le refroidissement moteur ???
Logiquement, ça devrait être celui qui est situé à l'avant, mais sans certitude.
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_________________ Cordialement. Diomos59
307 XR Presence 1.4 90cv Essence (2004)
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Jeu 03 Déc 15 à 13:10 Sujet du message: |
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Celui qui sert pour le refroidissement moteur est celui qui est le plus proche du moteur, en gros celui où arrivent les grosses durites dans lesquelles passe le LDR.
Pour le LDR, je ne sais pas ou tu as vu qu'il fallait vidanger tout les deux ans, tu ne confonds pas avec le liquide de frein?
Car si tu n'as pas de fuite, le niveau ne bouge pas, moi en 5 ans, je n'ai pas rajouté une goutte.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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diomos59 307 Addicted
Inscrit le: 23 Nov 2015 Messages : 30 Localisation : Dunkerque
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Jeu 03 Déc 15 à 14:16 Sujet du message: |
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radiateur de la clim
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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Posté le: Jeu 03 Déc 15 à 14:44 Sujet du message: |
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Salut, le produit qu'utilise Edd China est du Evans Cool. C'est un LDR sans eau qui se garde à vie, et qui a de bonnes propriétés de dissipation thermique et protège même d'une erosion du circuit de refroidissement (et donc ameliore la vie du radiateur). A conseiller sur les vehicules de sport ou comme dans le cas de Edd sur une voiture qui a tendance à surchauffer. Ca coute un peu cher (env 90€) mais c'est un produit interessant.
La seule purge que t'auras besoin de faire est dans le cas où tu veuilles remplacer ton LDR classique par le Evans. Il ne doit rester plus aucune trace d'eau ni même de résidu. C'est une vidange + un nettoyage de ton circuit à faire au préalable.
Sinon non effectivement, le liquide de refroidissement classique n'a pas besoin d'être remplacé, je sais pas où il a vu ca ton vendeur ^^
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_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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diomos59 307 Addicted
Inscrit le: 23 Nov 2015 Messages : 30 Localisation : Dunkerque
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Posté le: Jeu 03 Déc 15 à 17:03 Sujet du message: |
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Benoit31 a écrit : | Salut, le produit qu'utilise Edd China est du Evans Cool. C'est un LDR sans eau qui se garde à vie, et qui a de bonnes propriétés de dissipation thermique et protège même d'une erosion du circuit de refroidissement (et donc ameliore la vie du radiateur). A conseiller sur les vehicules de sport ou comme dans le cas de Edd sur une voiture qui a tendance à surchauffer. Ca coute un peu cher (env 90€) mais c'est un produit interessant.
La seule purge que t'auras besoin de faire est dans le cas où tu veuilles remplacer ton LDR classique par le Evans. Il ne doit rester plus aucune trace d'eau ni même de résidu. C'est une vidange + un nettoyage de ton circuit à faire au préalable.
Sinon non effectivement, le liquide de refroidissement classique n'a pas besoin d'être remplacé, je sais pas où il a vu ca ton vendeur ^^ |
Merci de ces infos.
Quand tu parles de vidange et nettoyage du circuit, c'est quoi faire, vidanger, remettre de l'eau simple, faire chauffer le moteur, et recommencer 2 fois, et utiliser l'Evans Cool ?
Ben, tu sais, comme tout vendeurs, il cherche son intérêt, comme un garagiste qui dirait qu'il faut changer des rupteurs alors qu'il saity très bien que ça vient des bougies par exemple !
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_________________ Cordialement. Diomos59
307 XR Presence 1.4 90cv Essence (2004)
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OuiOui34 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 08 Aoû 2013 Messages : 85 Localisation : France
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Jeu 03 Déc 15 à 17:38 Sujet du message: |
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"nettoyage du circuit"
vidanger et rincer à l'eau avec le tuyau d'eau du jardin
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Jeu 03 Déc 15 à 18:02 Sujet du message: |
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normalement un ldr se changeait tout les 2 ans sinon il devient corrosifs et ça corrode le moteur (apres on a une boue orange dans le circuit)
mais maintenant, il ne le change plus systématiquement, il le test(120 000 km ou 4 ans puis à chaque révision) dixit le carnet d'entretient), des qu'il est trop corrosif, le cc le change.
perso je le change tout les 2 ans par du type D, vu le prix.... (meme pas 10€ chez leclerc)
et mettre du ldr haut de gamme dans une 307 , c'est useless.
edit : et changer le ldr sur une voiture qu'on vient d'acheter c'est pas non plus superflu avant l'hiver, si l'ex proprio a completé avec de l'eau, ben un petit -15° la dessus,...aie
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diomos59 307 Addicted
Inscrit le: 23 Nov 2015 Messages : 30 Localisation : Dunkerque
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Posté le: Jeu 03 Déc 15 à 20:20 Sujet du message: |
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Le Evans Cool est peut-être cher, mais à 90€, c'est exagéré non ?
Moi pour 5l, j'en ai eu pour presque 33€ !
Concernant la vidange-rinçage, je vais faire comme ça.
Merci à tous de votre aire et bonne soirée.
Cordialement.
Diomos59
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_________________ Cordialement. Diomos59
307 XR Presence 1.4 90cv Essence (2004)
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Ven 04 Déc 15 à 10:45 Sujet du message: |
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HK a écrit : | normalement un ldr se changeait tout les 2 ans sinon il devient corrosifs et ça corrode le moteur (apres on a une boue orange dans le circuit)
mais maintenant, il ne le change plus systématiquement, il le test(120 000 km ou 4 ans puis à chaque révision) dixit le carnet d'entretient), des qu'il est trop corrosif, le cc le change.
perso je le change tout les 2 ans par du type D, vu le prix.... (meme pas 10€ chez leclerc)
et mettre du ldr haut de gamme dans une 307 , c'est useless.
edit : et changer le ldr sur une voiture qu'on vient d'acheter c'est pas non plus superflu avant l'hiver, si l'ex proprio a completé avec de l'eau, ben un petit -15° la dessus,...aie |
D'après mon expérience, si tu achète du LDR de qualité, pas besoin de vidanger tout les deux ans.
Encore d'après mon expérience, ma 307 qui est de 2006 (donc 9ans et 90 000km), dont je viens de faire la distri + pompe a eau, avait un liquide de refroidissement aussi propre que celui que j'ai mis en remplacement (cela m'a même étonné), et 0 trace de boue, forcément vu la clarté du LDR.
Dernier point, corrosion, sur nos blocs en alliages d'alu, difficile; et je n'ai pas connaissance de motorisation sur nos 307 avec bloc fonte.
Petit remarque, vous en faites quoi de votre LDR surper cher quand vous changez la pompe a eau au remplacement de la distri? Vous le récupérez pour le réinjecter dans le circuit?
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Ven 04 Déc 15 à 12:00 Sujet du message: |
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y'a aussi le radiateur, radiateur de chauffage qui peuvent percer
apres oui, y'a aussi des ldr de qualite mais comment les reconnaitre ? c pas forcement les plus cher ou de marque
et apres 9 ans, cela aurait ete interresant de savoir son point de fusion, toujours -25° ?
et faire justement un test d'acidite, s'il etait encore dans les normes
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diomos59 307 Addicted
Inscrit le: 23 Nov 2015 Messages : 30 Localisation : Dunkerque
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Posté le: Ven 04 Déc 15 à 12:29 Sujet du message: |
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Le moteur a été changé en 2014, mais je sais plus le mois, donc, en principe tout a été fait dans les règles de l'art par Oscaro.
Il n'y a aucune fuite (essence, huile, eau) et pas de corrosion visible.
Le Evans Cool, je l'avais déjà, donc autant l'utiliser !
Pour te répondre SelfEsteem, dans l'émission Ed a dit que le LDR pouvait être récupéré et réutilisé.
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_________________ Cordialement. Diomos59
307 XR Presence 1.4 90cv Essence (2004)
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OuiOui34 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 08 Aoû 2013 Messages : 85 Localisation : France
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Posté le: Ven 04 Déc 15 à 18:03 Sujet du message: |
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SelfEsteem a écrit : |
... Dernier point, corrosion, sur nos blocs en alliages d'alu, difficile; et je n'ai pas connaissance de motorisation sur nos 307 avec bloc fonte.
... |
T'as les tu5 qui sont en fonte.
Même si je ne vois aucun intérêt à utiliser ce type de liquide de refroidissement sur une 307, libre à chacun de faire ce qu'il veut avec son argent.
Après ce serait bien si Diomos59 vient à utiliser ce produit, qu'il partage ses impressions sur le forum.
Pour le réutiliser, après l'avoir récupéré dans un récipient propre, faut le filtrer.
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Ven 04 Déc 15 à 19:02 Sujet du message: |
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HK a écrit : | y'a aussi le radiateur, radiateur de chauffage qui peuvent percer
apres oui, y'a aussi des ldr de qualite mais comment les reconnaitre ? c pas forcement les plus cher ou de marque
et apres 9 ans, cela aurait ete interresant de savoir son point de fusion, toujours -25° ?
et faire justement un test d'acidite, s'il etait encore dans les normes |
Ouai, les radiateurs sont assez fragiles, mais eux aussi sont en alu.
Non je ne l'ai pas testé l'acidité (malgré qu'un ami ait l'appareil), m'enfin, -25 par chez moi, il ne fait jamais.
J'ai eu de bons retours sur le LDR de chez Renault Trucks, c'est celui que j'ai mis dans mes deux EW10 du coups.
OuiOui34 a écrit : | SelfEsteem a écrit : |
... Dernier point, corrosion, sur nos blocs en alliages d'alu, difficile; et je n'ai pas connaissance de motorisation sur nos 307 avec bloc fonte.
... |
T'as les tu5 qui sont en fonte.
Même si je ne vois aucun intérêt à utiliser ce type de liquide de refroidissement sur une 307, libre à chacun de faire ce qu'il veut avec son argent.
Après ce serait bien si Diomos59 vient à utiliser ce produit, qu'il partage ses impressions sur le forum.
Pour le réutiliser, après l'avoir récupéré dans un récipient propre, faut le filtrer. |
On est d'accord, il fait ce qu'il veut, je lui donne simplement mon avis.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Ven 04 Déc 15 à 19:42 Sujet du message: |
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ben -25° c'est de base, savoir a combien il sera descendu (-20 ,...-15 ?) aurait ete un argument pro ou contre la vidange tout les 2/4 ans
c'etait du mineral ou de l'organique ?
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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diomos59 307 Addicted
Inscrit le: 23 Nov 2015 Messages : 30 Localisation : Dunkerque
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Posté le: Ven 04 Déc 15 à 21:08 Sujet du message: |
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J'ai lu avec attention vos remarques et suggestions, fortes intéressantes d'ailleurs, mais comme je l'ai dit, Oscaro a changé le moteur, donc, il a été refait de fond en comble.
Pour ma part, j'ai déjà le Evans Cool, alors autant l'utiliser.
Même si en bord de mer dans le Nord, il est assez rare que ça descende en dessous de -10°, le LDR ne sera pas superflu, bien au contraire puisque j'ai lu (post de Benoit31) que cela avait un impact bénéfique sur la corrosion et sur le refroidissement.
Mais au départ, ma question était de savoir comment vidanger le LDR !
Il est question de vis de purge qui se trouve en haut, et pas toujours à la même place selon etc., mais logiquement, pour vidanger un circuit, c'est toujours en bas ! C'est physique !
Alors, j'ai pas très bien saisi l'astuce, s'il y en a une !
En fait, je ne sais même pas de quoi il retourne en disant "Pour les vis de purge (TU5JP4, mais apparemment au même endroit pour TU3): ", pour moi, c'est de l'hébreu !
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_________________ Cordialement. Diomos59
307 XR Presence 1.4 90cv Essence (2004)
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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OuiOui34 307 Addicted
1.6e 110ch
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Sam 05 Déc 15 à 00:03 Sujet du message: |
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c pour camion ça,
organique jaune / rose , et il tient plus longtemps
mineral : bleu/vert
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Sam 05 Déc 15 à 09:39 Sujet du message: |
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HK a écrit : |
c pour camion ça,
organique jaune / rose , et il tient plus longtemps
mineral : bleu/vert |
Exacte, mais je vois pas le problème.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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Posté le: Sam 05 Déc 15 à 10:29 Sujet du message: |
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T'as qu'a me relire, j'ai absolument pas dit le contraire. "Rincage à l'eau, de préférence déminéralisée"
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307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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SelfEsteem 307 de Diamant
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