F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nils78 Nouveau
|
Posté le: Sam 28 Nov 15 à 19:08 Sujet du message: Sifflement fort du turbo |
|
|
Bonjour,
J'ai un souci de sifflement très fort avec ma 307 2.0 hdi 110 FAP.
Petit historique:
J'ai eu des soucis d'antipollution, j'ai nettoyé le FAP et rechargé le DPX42, mis à zéro les compteurs avec min interface XS evolution.
Ensuite quelques souci habituels de puissance absente. J'ai acheté une valise d'investigation des dépression et conclu au changement de trois des 4 électrovannes. Bref la puissance est revenue, les clapets d'air on l'air de mieux s'ouvrir/fermer.
Mais depuis quelques temps il y a un sifflement très fort qui provient approximativement du turbo (en bas du moteur et plutôt coté conducteur). Ce sifflement est dépendant de la pression de l'admission et audible en accélération comme en décélération (moins fort). Cela provoque un problème de puissance et déclenche une erreur moteur avec le code P0246 (Pression turbo mesurée trop faible). Puis limitation à 2800 tr/min.
Ce sifflement disparait lors de la régénération FAP puis revient quelques 100 de km plus tard.
J'ai donc acheté un manchon raccord (0382ES) chez Peugeot.
J'ai démonté aujourd'hui les gaines entre le turbo et l’échangeur (0382ES, 0382W6 et 0382FG) et n'ai rien trouvé (pas de fissure, pas de délamination). Plein d'huile partout à l'arrière du moteur. Pourtant elle n'en bouffe pas.
Des idées?
Je vais continuer demain avec les gaines qui vont vers le clapet d'air chaud et éventuellement le filtre de graissage de turbo mais n'ai pas très envie de vidanger.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Fowl 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 28 Nov 15 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
La durite en caoutchouc en sortie du turbo est connue pour se fissurer et faire se sifflement.
Elle est accessible par le dessous de la voiture ou bien derrière le pare-boue de la roue avant droite.
|
|
_________________ 307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|