Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vince307evo Curieux
|
Posté le: Lun 09 Nov 15 à 21:00 Sujet du message: Perte de puissance, fumée noire, défaut voyant moteur |
|
|
Bonsoir à tous,
Depuis plusieurs jours, j'ai un défaut voyant moteur jaune allumé au tdb et une perte de puissance s'est ressentie au bout de 3 jours petit à petit ave c une odeur des gazs qui ressemble à une odeur de chlore ou de javel. J'ai démonté cette après-midi la vanne EGR et nettoyé le tube avec la gaine tressée dessus. Résultat : vanne et tube tout noir mais pas su tester le mouvement de la vanne EGR si elle était bloquée ou non :/
J'ai donc tout remonté après avoir nettoyé le filtre à air au passage et lors de l'essai, la voiture sent beaucoup moins le chlore (lol) mais je n'ai pas récupéré la puissance que j'avais il y a quelques mois de ça.
J'ai oublié de mentionner que c'est une 307 HDI 110 1,6L reprogrammée en 140 pour la reprise.
A votre avis, vanne EGR toujours grippée ? autre chose ?
|
|
_________________ La vie est une course de 400 mètres départ arrêté.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
jerem658 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Jan 2014 Messages : 1703 Localisation : Caen, Calvados (14)
|
Posté le: Mer 11 Nov 15 à 15:02 Sujet du message: |
|
|
Passage a la valise obligatoire avec note des codes défaut
|
|
_________________ - T6 1.6 HDi 135 Sport Pack + RT6, Xénon, Clé 3 Boutons ... 160.000 km
- Ma 306 S16 BV6
|
|
|
 |
Vince307evo Curieux
|
Posté le: Ven 20 Nov 15 à 06:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
suite au démontage de la vanne egr pour le nettoyage et après avoir tout recoonecté, je n'ai plus aucun défaut au tdb. Le passage à la valise est il toujours à effectuer ?
Actuellement, je roule sans pb avec beaucoup moins d'odeur de chlore derrière masi étant donné qu'elle a été reprogrammé il y a environ 1an et demi, je n'ai plus la puissance que j'avais c'est à dire augmentation de régime rapide à environ 2500 tours lors d'une accélération et poussée plus rapide en vitesse. Pour l'instant, elle accélère comme ci elle n'avait pas été reprogrammée voir peut être moins puissante surtout dans les côtes ou je suis obligé de rétrograder de 5 à 4 :/ !!
Ca fait pas plaizir surtout lorsque l'on double mais elle fume encore un peu noir. J'aimerais savoir si elle peut récupérer sa puissance ou si c'est normale ??
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 20 Nov 15 à 08:07 Sujet du message: |
|
|
Passage à la valise obligatoire. Même si fumée noir d'un coup je dirais un durite turbo percée
|
|
|
|
|
 |
Vince307evo Curieux
|
Posté le: Ven 20 Nov 15 à 09:58 Sujet du message: |
|
|
Ya t-il un risque de perdre la reprog ou que le garagiste m’ennuie avec ?
Pour la durite de turbo, je n'ai rien vu d'apparent lors du démontage de la vanne EGR car j'en avais démonté. Le prob c'est que je ne suis pas sur que la vanne ne soit plus du tout bloquée.
Merci de vos réponses
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 22 Nov 15 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
Non pour perdre ta repro, faut réinjecter une carto. Faut du matoss spécifique
|
|