Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jisandro Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 16 Nov 15 à 19:09 Sujet du message: Demarrage Fumé Blanche capot...? |
|
|
Bonsoir a tous
je suis nouveau sur le forum, j'ai une 307 2.0 HDi 110cv.
Depuis déjà plusieurs mois je traine un problème au démarrage de ma voiture, au début "juste" une difficulté a démarrer, mais ça marchais, puis un matin plus rien.... un amis ma conseiller de changé les bougies,j'avais aussi décidé de changé le filtre a gasoil mais aucun changement n'a eu lieu.
Un petit mécano du coin a regarder pendant plusieurs heures la voiture et a fini par me dire que c'était la Pompe Haute Pression qui était défaillante, et que en attendant pour démarrer il me suffisais d'accélérer et d'ensuite enchanter le démarrage, ça lutait un peu pour démarrer mais ça marchais...
Pui un matin plus rien impossible de démarrer et une fumée blanche puant le cramé est sortie au niveau du capot en dessous du filtre a gasoil.
Je suis partie voir un mécano qui ma rapidement (trop rapidement) parler d'un problème d'embrayage volant moteur bi mass(1500euro) et j'ai vraiment pas confiance.
Moi je penche plus sur un soucis du démarreur, celui ci peut-il cramer ?
Pouvez vous m'aidez un peu sur mon probleme
|
|
_________________ Désolé pour les fautes
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
r1v3r 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 18 Nov 15 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
elle ne démarre plus ok, mais quand tu tournes la clé que se passe t il ? le démarreur tourne ? claque ? ou rien du tout ? entends tu la pompe sous le siege arrière droit ? est ce que cette fumée sentait le gasoil, le plastique, ou autre ? as tu de la fumée a chaque fois que tu essaies de redémarrer ? as de voyants ou messages au tableau de bord ? as tu passé un coup de diagnostique pour voir les défauts ?
bcp d'informations qui aiguilleront le début des recherches
|
|
_________________ 2.0 HDI 110 2003 - T5 - RHS - 225000 kms - decata defap no egr
|
|
|
 |
Jisandro Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 18 Nov 15 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta reponse.
quand je tourne la clef j'entend (je pense) le démarreur tourné au ralenti.
Je n'entend pas la pompe sous le siège arrière droit. la fumée* sentait plus le plastique brulé je crois mais je n'ai plus de fumé à l'heure actuelle. Aucun message ne s'affiche sur le tableau de bord et le voyant moteur s'allume.
Je rappel que cette fumée est venue après avoir passé environ une minute pied sur l'accélérateur a essayé de démarrer.
Merci
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 18 Nov 15 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
ha oui quand meme 1 minute !!, normal que ça fume
max 15s et apres faut laisser refroidir sinon le démarreur n'aime pas
|
|
|
|
|
 |
Jisandro Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 18 Nov 15 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
arf je ne savais pas, du coup je penche vraiment pour un démarreur HS.
mais mes soucis de demarrage ont commencé bien avant que le démarreur ne crame.
Pompe HP ? Volant moteur ? pourquoi ont me parle de ça ?
|
|
|
|
|
 |
r1v3r 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 19 Nov 15 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
la pompe de gavage située sous le siège arrière droit, fait un bruit pendant quelques secondes quand tu mets le contact normalement. Si tu ne l'entends pas du tout c'est qu'elle ne fonctionne pas (lèves le siège et mets toi à côté pendant qu'un ami met le contact si tu veux etre sure, mais si il n'y a pas un marteau piqueur a côté, tu devrais l'entendre depuis le siège conducteur). Si elle ne fonctionne pas, elle ne pousse pas le gasoil du réservoir jusqu'à la pompe HP (en passant par le filtre à gasoil).
Pas de gasoil, Pas de gasoil ! ^^
Si cette pompe à l'arrière fonctionne, mais que la pompe hp ne fonctionne pas, meme principe pas de gasoil aux injecteurs, ou pas assez donc pas de démarrage.
Si le volant moteur est vraiment HS, il peut eventuellemnt etre bloqué. Les dents du démarreur entrainant le volant moteur... le démarreur a peut être forcé et a cramé peut être.
Et peut être tu as plusieurs problemes a la fois.
1. passage à la valise et lecture des defauts présents
2. controler la pompe de gavage
3. deposer le demarreur et controler son fonctionnement (en branchant cables et batterie)
4. ca se complique, controler la rotation du volant moteur
5. SI 2/3/4 fonctionnent, controler l'arrivée du gasoil à la pompe HP, puis aux injecteurs
Bon courage
|
|
_________________ 2.0 HDI 110 2003 - T5 - RHS - 225000 kms - decata defap no egr
|
|
|
 |
Jisandro Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 19 Nov 15 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
la pompe de gavage fait bien un bruit a chaque fois que je met le contact.
Pour le reste je n'ai pas trop envie d'aller dans un garage qu'il mette la valise et qu'il garde la voiture, je n'ai pas un budget énorme donc j'ai pas envie de me faire arnaqué.
|
|
|
|
|
 |
Jisandro Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 19 Nov 15 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
question qui peut paraitre debile mais une pompe HP et une pompe injection c'est la meme chose ?
Je trouve très très peux de pompe HP sur leboncoin mais pas mal de pompe injection..
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 19 Nov 15 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
Jisandro a écrit : | question qui peut paraitre debile mais une pompe HP et une pompe injection c'est la meme chose ?
Je trouve très très peux de pompe HP sur leboncoin mais pas mal de pompe injection.. |
pompe injection=pompe haute pression
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Jisandro Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 19 Nov 15 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
Merciiiii
Je dois rechercher obligatoirement un pompe 307 110cv 2L ??
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 19 Nov 15 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
la même réf ,sans doute montée sur d'autre véhicules PSA
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Jisandro Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 24 Nov 15 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
bon après vérification mon démarreur et belle est bien MORT, je dois donc le changer, j'avais lu que certain démarreur était mieux pour une 307 comme la miennes, pouvez vous m'en parler ??? merci
2eme chose l'ami de mon père qui a controlé la voiture ce soir, m'a dit que un des câble de bougie touchais autre chose et ça donnais un mauvais contact donc c'est pour ça aussi que je galerais a démarrer. Vous en pensé quoi ?
|
|
|
|
|
 |
|