Peugeot 307 - Voir le sujet - Perte de puissance 307 hdi 136cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Perte de puissance 307 hdi 136cv

 
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Myck9502
Curieux




Inscrit le: 16 Nov 2015
Messages : 3

MessagePosté le: Lun 16 Nov 15 à 00:52    Sujet du message: Perte de puissance 307 hdi 136cv Répondre en citant

Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur le forum, j'ai énormément cherché s'il y avait sur le forum un sujet apportant la solution à mon problème en vain...j'espère la trouver avec votre aide !!
Je possède une 307 HDI 136cv de 2005. J'avais un problème de niveau de liquide de FAP s'accompagnant d'une puissance (très très très) limité. Apres avoir réinjecter du liquide aucunes amelioration. Suite a un conseil d'un ami, j'ai supprimé électroniquement et manuellement (chez un pro) le FAP et la vanne EGR de mob véhicule.
Je penssais que la puissance allé revenir mais le voyant moteur et l'anomalie "Anomalie Anti-pollution"reste affiché accompagné d'une perte de puissance (meme si cela sest amélioré).
J'ai amené ma voiture au garage qui me dit que mon turbo est ok mais que le probleme devrait venir de branchement turbo. J'ai changer lelectrovanne turbo,depuis la voiture a de la puissance quand je la demarre mais quand je roule un peu avec elle se remet en mode "pas de puissance"... J'ai essayé de débrancher l'arrivée d'air au moteur pour quil soit ouvert en mode forcé, cela a marché qu'un temps...j'ai tout essayé en vain...
Le debimetre n'est pas en cause... Je ne mis connait pas assez pour pouvoir verifier tout les branchements du turbo sans avoir un schémas...
Y a t'il quelqu'un qui a rencontré le même problème ? Si oui comment l'a t il résolu ?

En attendant votre aide généreuse,
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 16 Nov 15 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait un diag à la valise?
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 16 Nov 15 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

non les gars veulent un diagnostic sans passer par la valise ,beaucoup ne veulent pas payer ou comprendre que c'est obligatoire avec l"électronique embarquée ! Rolling Eyes Monsieur VERT ...

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
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Myck9502
Curieux




Inscrit le: 16 Nov 2015
Messages : 3

MessagePosté le: Mar 17 Nov 15 à 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui contrairement a ce que tu pense zamaz, j'ai fait un diag complet et voici en PJ le compte rendu :
Jai un 136cv qui ressemble plus a un 36cv....
Jai tout essayé...jai débranché des electrovannes ect mais jamais de solutions dans le temps...
Le garagiste m'a aussi précisé que cela pouvait venir d'une durite de turbo mal enclenchée, vous pensez que sa pourrait etre sa ?

PS : L'electrovanne turbo est celle qui est la plus accessible a notre gauche en ouvrant le capot ? Pcq je vient de voir quil y en avir une juste derriere celle que jai changé.

Merci de votre aide,
J'en ai marre de ce problème....
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 17 Nov 15 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ça nous donne pas les codes défauts ton scan.
As tu changé le capteur de recopie turbo?
As tu supprimé mécanique ton fap?
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 17 Nov 15 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

le point faible sur ce moteur c'est le capteur de recopie de vanne turbo( vanne de régulation de pression turbo ) ,je crois qu'il faut chercher de ce côté là ?

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Ludo307HDI
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Messages : 1237
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MessagePosté le: Mar 17 Nov 15 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Yes donne nous les codes default et on taidera comme on peu

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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 17 Nov 15 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

température débitmètre sur la capture:
-50° ?????il fait froid dans ton pays ?

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johanny b
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MessagePosté le: Mar 17 Nov 15 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

slt

comme zamaz dit plus haut , le point faible et bien le capteur de recopie turbo

moi j ai changer le capteur de recopie + l electrovanne turbo et tout et revenue dans l ordre Wink

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Myck9502
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Inscrit le: 16 Nov 2015
Messages : 3

MessagePosté le: Sam 21 Nov 15 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai refait un test valise (je vous avoue avoir oublier l'intituler exacte du défaut)... Sa concernén un manque d'air qui arrive au moteur et aprés vérification j'ai une durite de percée( elle n'est pas d'origine et est trés trés molle donc quand le moteur demande de l'air lors de l'accélération elle se pli vers l'intérieur...
Ci-joint la durite, connaissez-vous la référence de cette durite et une fourchette de prix?

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