Posté le: Lun 16 Nov 15 à 00:52 Sujet du message: Perte de puissance 307 hdi 136cv
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur le forum, j'ai énormément cherché s'il y avait sur le forum un sujet apportant la solution à mon problème en vain...j'espère la trouver avec votre aide !!
Je possède une 307 HDI 136cv de 2005. J'avais un problème de niveau de liquide de FAP s'accompagnant d'une puissance (très très très) limité. Apres avoir réinjecter du liquide aucunes amelioration. Suite a un conseil d'un ami, j'ai supprimé électroniquement et manuellement (chez un pro) le FAP et la vanne EGR de mob véhicule.
Je penssais que la puissance allé revenir mais le voyant moteur et l'anomalie "Anomalie Anti-pollution"reste affiché accompagné d'une perte de puissance (meme si cela sest amélioré).
J'ai amené ma voiture au garage qui me dit que mon turbo est ok mais que le probleme devrait venir de branchement turbo. J'ai changer lelectrovanne turbo,depuis la voiture a de la puissance quand je la demarre mais quand je roule un peu avec elle se remet en mode "pas de puissance"... J'ai essayé de débrancher l'arrivée d'air au moteur pour quil soit ouvert en mode forcé, cela a marché qu'un temps...j'ai tout essayé en vain...
Le debimetre n'est pas en cause... Je ne mis connait pas assez pour pouvoir verifier tout les branchements du turbo sans avoir un schémas...
Y a t'il quelqu'un qui a rencontré le même problème ? Si oui comment l'a t il résolu ?
non les gars veulent un diagnostic sans passer par la valise ,beaucoup ne veulent pas payer ou comprendre que c'est obligatoire avec l"électronique embarquée !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Oui contrairement a ce que tu pense zamaz, j'ai fait un diag complet et voici en PJ le compte rendu :
Jai un 136cv qui ressemble plus a un 36cv....
Jai tout essayé...jai débranché des electrovannes ect mais jamais de solutions dans le temps...
Le garagiste m'a aussi précisé que cela pouvait venir d'une durite de turbo mal enclenchée, vous pensez que sa pourrait etre sa ?
PS : L'electrovanne turbo est celle qui est la plus accessible a notre gauche en ouvrant le capot ? Pcq je vient de voir quil y en avir une juste derriere celle que jai changé.
Merci de votre aide,
J'en ai marre de ce problème....
le point faible sur ce moteur c'est le capteur de recopie de vanne turbo( vanne de régulation de pression turbo ) ,je crois qu'il faut chercher de ce côté là ?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
température débitmètre sur la capture:
-50° ?????il fait froid dans ton pays ?
A bon entendeur !
J'ai refait un test valise (je vous avoue avoir oublier l'intituler exacte du défaut)... Sa concernén un manque d'air qui arrive au moteur et aprés vérification j'ai une durite de percée( elle n'est pas d'origine et est trés trés molle donc quand le moteur demande de l'air lors de l'accélération elle se pli vers l'intérieur...
Ci-joint la durite, connaissez-vous la référence de cette durite et une fourchette de prix?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum