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Démarrages aléatoires de ma 307

 
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lamisteph03
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 07 Nov 15 à 10:08    Sujet du message: Démarrages aléatoires de ma 307 Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant, étant possesseur d'une 307 HDI 110 de 2001 (phase 1 donc) qui a 262000 kms.
Pas de soucis majeures jusqu'à maintenant avec cette voiture, hors mis les entretiens courants et les remplacements de pièces habituels, bref rien d'alarmant par rapport à aujourd'hui.
Il y a 2 jours, elle m'a fait la crise de ne plus vouloir démarrer à froid. Le démarreur tourne très bien, aucune baisse d'intensité des voyants. Bref, je tente de la remorquer après une bonne nuit passée dehors (la voiture, pas moi !!!), le fait de la bouger sans enclencher la 2ème ni embrayer, je tourne la clé et oh miracle, elle démarre. Oui elle démarre mais avec un sapin de Noël !!! voyants allumés (Airbag, ESP, STOP qui clignote, aiguilles compte-tours et vitesse qui s'affolent de temps en temps et j'en oublie certainement). Je rentre chez moi, je décide de passer un Diag (Delphi, pas un Lexia ni une belle chose du genre, lol). Là elle me sort une liste de défauts que je vous liste ici :
P1447 - Filtre à particules, filtre percé
P1442 - ECU d'additif
P1000 - CAN : Pas de communication sur le réseau CAN
P1001 - CAN : Pas de communication sur le réseau CAN
P0571 - Cohérence contact pédale de frein
P1138 - Vanne de régulation de pression de carburant; court-circuit à la masse, circuit ouvert
P1435 - Système d'additif; défauts de pompe à additif

Heureusement que j'ai sauvegardé cette liste, car j'ai effacé les défauts, commandé plusieurs fonctions par l'intermédiaire du DIAG, bref çà allait sans pour autant régler ces problèmes. Les voyants défauts sont revenus aussi sec.

La voiture redémarrais à chaque fois avec tous ces voyants, mais elle redémarrais, je décide donc de tout débrancher et d'aller faire un petit tour. Mis à part ces voyants, coté moteur, tout s'est bien passé, jusqu'au moment où ensuite j'ai voulu rebrancher le diag, IMPOSSIBLE de rentrer en communication avec la voiture. Après énervement, je décide d'abandonner et de revenir plus tard dessus et là, je vous le donne en mille, elle ne démarre plus. Je l'ai bougé et tout, mais rien à y faire.

Avez-vous de idées, des conseils Rolling Eyes
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gremlins13
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MessagePosté le: Sam 07 Nov 15 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut

sapin de noel = batterie Clin d'oeil ;)
teste la et change la

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lamisteph03
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 07 Nov 15 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et tout d'abord merci pour votre intervention si rapide.

Ce serait si simple que çà par rapport à tous ces symptômes ???
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bono
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MessagePosté le: Sam 07 Nov 15 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

lamisteph03 a écrit :
Bonjour et tout d'abord merci pour votre intervention si rapide.

Ce serait si simple que çà par rapport à tous ces symptômes ???


Oui il ne faut pas faire attention aux codes si il y a un manque de jus Wink

Vérifie batterie voir alternateur possible à ce kilométrage
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lamisteph03
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 07 Nov 15 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

12,85 V aux bornes batterie débranchée, pas l'air d'être tuée cette batterie Rolling Eyes
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gremlins13
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MessagePosté le: Sam 07 Nov 15 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

et lorsque contact mis ??
et lorsque tu essaye de démarrer ?

fait ces 2 relevés avec l'aide de quelqu'un et revient vers nous Clin d'oeil ;)

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lamisteph03
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 07 Nov 15 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Contact mis : 12,70 V
Quand le démarreur tourne : 10,80 V

D'ailleurs elle ne démarre plus à nouveau là Wink
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lamisteph03
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 08 Nov 15 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bon ce n'est définitivement pas la batterie, échangée avec une toute neuve hier et toujours pareil, aucun démarrage (le démarreur tourne super bien). Du coup j'ai remis l'ancienne batterie, pas de frais inutiles.

Ce matin 8h00, elle a démarrée impeccable, j'ai toujours mes voyants au TDB qui s'allument, avec les anomalies qui s'affichent (dans l'ordre : Anomalie Freinage, ESP/ASR Hors Service, Anomalie Airbag, Anomalie ABS). Il y a trop d'anomalies concernant le circuit de freinage je pense. J'ai d'ailleurs trouvé un schéma très explicite sur Autodata que je vous joins (du moins j'ai essayé...).

J'ai vérifié à tout hasard les 2 contacteurs blanc et rouge de la pédale de frein, tout va bien au niveau des contacteurs mais au niveau des fils du contacteur blanc S13, pourquoi y'a t-il une masse sur le fil 210A ??? et si je débranche le connecteur de la boite à fusibles du TDB où arrive ce fameux fil, la masse se déplace sur l'autre fil bleu C02.

Au fait elle démarre toujours impeccable à 15h00.

Merci pour toute votre aide Wink
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lamisteph03
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 13 Nov 15 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je reviens vers vous avec ma 307 HDI et toujours les mêmes problèmes de voyants au TDB. Question démarrage, je n'ai plus trop de soucis mais l'aiguille du tachymètre (compteur vitesse en km/h) reste levée vers 50 km/h quand je coupe le moteur totalement. Il faut que je redémarre et roule à plus de 50 pour qu'elle reprenne ses esprits, lol ! puis ensuite çà recommence...
Je me demande bien si tout çà ne va pas de mèche, où se trouve le capteur de vitesse sur cette voiture ? n'est ce pas le capteur ABS qui donnerait également l'info vitesse ? peut-être que oui mais lequel ?

ce serait gentil de m'aider, bonne soirée les forumeurs !!! Wink
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skymike0307
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MessagePosté le: Ven 13 Nov 15 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

les info vitesse sont prise sur le capteur abs... comme tu a un defaut dessus......

Citation:


l'information vitesse du vehicule est recu par l'abs via les capteurs de roues
ensuite l'abs retransmet cette info vitesse au compteur , bsi et boitier moteur voir aussi d'autres boitiers qui en ont besoin comme la radio pour augmenter le volume avec la vitesse


anomalie frein, abs, esp .. tout ca est lié a ce qui se trouve derriere les roues.. tu as pas changé de roues recemment ? ou plaquettes, ou disques de frein, ou tout autre chose aux alentours?

je sais que la derniere fois que j'ai mis des jantes/pneu de 405 pour essayer, pas faite pour ma voiture j'avais anomalie abs esp ....


tiens verifie tous les capteur et cablage grace a ce schema

chokchman a écrit :
StaFFer a écrit :
J'aimerai me pencher sur les capteurs de roues ( capteurs ABS ? ) mais sauriez vous où sont ils situés ?


Capteur roue Avant droite



Capteur roue Avant gauche



Capteur roue Arrière gauche



Capteur roue Arrière droite

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lamisteph03
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 13 Nov 15 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Staffer.

J'ai l'impression d'avancer vers du positif là Wink

J'ai déjà vérifié, tout est bien branché, je pense que seul le passage sur une valise Peugeot pourra me renseigner précisément sur quel capteur sur les 4 se situe le problème, car c'est peut-être le capteur en lui-même. Visuellement, on ne peut donc rien remarquer.

Faudrait que je trouve un possesseur de valise Lexia ou Actia dans mon coin, on peut trouver une liste quelque part sur le site ? Wink
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skymike0307
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MessagePosté le: Ven 13 Nov 15 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

verifie sur toute la longueur du cable, il suffit qu'il ai frotté quelque part et ca se voit pas a la connectique.

oui passage par la valise obligatoire.

tu es d'ou?

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lamisteph03
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 13 Nov 15 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de Vichy dans l'Allier Wink
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skymike0307
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MessagePosté le: Ven 13 Nov 15 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord je suis de bourges ca fait un "peu loin" je vais souvent dans l'allier mais tout au nord ^^

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lamisteph03
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 13 Nov 15 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie quand même, pour ma part c'est plus au sud. Je vais aller chez Peugeot, 47 euros je crois le diag, puis je te tiendrais au courant de la suite, car il y aura suite sans aucun doute. Merci pour tes indications précieuses Wink
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skymike0307
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MessagePosté le: Ven 13 Nov 15 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

demande leur de t'imprimer le pdf de la liste des erreurs Hiiiiii :)

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lamisteph03
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 13 Nov 15 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pas de soucis, parce que tu as vu plus haut je n'avais passé qu'un coup de diag delphi générique, pas très précis je trouve. Il me parle quand même d'un problème de contact de frein, je pense au niveau des pédales. Pourquoi 2 contacts au fait ???
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Dim 15 Nov 15 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Si tu peu faire un test global et voir si tu communique bien avec tout les ECU, ensuite regarde tes lignes CAN.

Mais as tu deja contrôlé tes fusibles ?

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skymike0307
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MessagePosté le: Dim 15 Nov 15 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

question con j'y ai pas pensé avant, as tu changé le contacteur de la pedale de frein?
tes feux de stop s'allument correctement ?

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lamisteph03
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 16 Nov 15 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question, mais oui tout va bien de ce côté-là, puis çà aurait été tellement simple si çà avait été çà, lol.
Puisque tu soulèves ce problème, j'ai 2 contacteurs moi, un blanc et un rouge, cependant je ne possède pas de limiteur ou de régulateur de vitesse. Le blanc = circuit de freins (contact fermé au repos), le rouge = ??? (contact ouvert au repos), si tu as des infos, n'hésites surtout pas.
J'ai rendez-vous chez Peugeot demain matin, normalement j'en saurais davantage, ils m'imprimeront le résultat de plus, m'ont-ils dit Wink
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tecougue
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 17 Nov 15 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

il y a toujours la possibilité d'une défaillance dûe au multiplexage (ce qui n'est pas courant sur les 307).
Je pencherais pour le contacteur du Neiman (pour en être sur, lorsqu'elle ne démarre pas il faudrait mettre le contact et lancer le démarreur directement aux cosses (à ne faire que si on est compétent, raison pour laquelle je reste vague dans l'explication, ceux qui sont assez compétents comprendront)). voir www.etuicoquesamsung.com & coque samsung galaxy grand prime


Edité par tecougue le Mar 24 Nov 15 à 10:42
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lamisteph03
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 17 Nov 15 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Diag effectué chez Peugeot, calculateur ESP hs !!! si réseau CAN non accessible, défaut calculateur obligatoire à 99, 9% Wink
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lamisteph03
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 17 Nov 15 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Question conne, où est le calculateur ESP sur ma 307 ??? puis-je en acheter un d'occasion et le remplacer tout bêtement sans rien faire d'autre ???
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 18 Nov 15 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

c'est un ensemble :bloc hydraulique calculateur ABS/ESP

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MessagePosté le: Mer 18 Nov 15 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

celui qui est dans le passage de roue à l'avant gauche ??? bizarre la photo montre un tout petit boitier de marque Bosch qui se trouverait d'après les forums sous le tunnel central du frein à main dans l'habitacle. Peut-être suis-je mal aiguillé...
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 18 Nov 15 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui côté passage de roue côté conducteur

'sous le tunnel central du frein à main dans l'habitacle. '
c'est le capteur de lacet

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MessagePosté le: Mer 18 Nov 15 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Zamaz et merci beaucoup pour toutes ces précisons.

Alors quand Peugeot me dit de changer le calculateur ESP, c'est tout le bloc que je dois changer ou seulement une partie ??? ils m'ont parler de 1300 euros, c'est pour çà que je te demande, puis vu la valeur veinale de la voiture, je me demande si çà vaut bien le coup tout çà Rolling Eyes Wink
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 18 Nov 15 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

certaines sociétés le répare ou alors d'occasion sur le boncoin,ebay etc ... tu le fais monter par un garage indépendant si tu n'en est pas capable ?

je peux te donner la réf du bloc si tu veux ,N° VIN par mp
avec tu pourras chercher d'occasion

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lamisteph03
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 07 Déc 15 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens sur cette panne qui n'est toujours pas résolue à l'heure qu'il est. Le calculateur ABS/ESP a été démonté (séparé du bloc hydraulique), mais j'ai quand même un doute qu'il soit HS.
Je vous transmet le résultat du passage au DIAG chez Peugeot :

Calculateur Moteur
EDC15C2


Défaut permanent. Quantité d'additif. Calculateur additivation carburant.
Défaut Fugitif distant. Signal contacteur de frein. Défaut de communication.
Défaut fugitif distant. Communication CAN. Absence de communication avec le BSI.
Défaut fugitif distant. Communication CAN. Absence de communication avec l'ABS.
Défaut fugitif distant. Communication CAN. Absence de communication avec l'ABS.
Défaut fugitif distant. Communication CAN. Absence de communication avec l'ESP.
Défaut fugitif distant. Communication CAN. Absence de communication avec l'ESP.
Défaut fugitif distant. Communication CAN. Absence de communication entre le calculateur moteur et les autres calculateurs.
Défaut fugitif distant. Communication CAN. Absence de communication sur le réseau CAN.
Défaut fugitif distant. Communication CAN. Absence de communication sur le réseau CAN.
Défaut fugitif. Quantité d'additif. Seuil maxi additif dans FAP atteint.

Calculateur ABS ou ESP

Défaut permanent. Absence de communication avec le calculateur contrôle moteur.
Défaut permanent. Données incohérentes provenant du capteur angle volant.
Défaut permanent. Défaut calculateur ESP muet.

Calculateur coussin gonflable

Défaut permanent. Allumeur ceinture (droit), circuit ouvert.

Après avoir lu çà, le garage Peugeot (Agent) me donne le diagnostique suivant :
- Faire entretien FAP (FAP cérrine-calculateur FAP)
- Calculateur ESP à remplacer.
- Enrouleur ceinture AVD.

Trouvez-vous çà logique. Ne serais-ce pas un problème sur la ligne CAN plutôt. Qu'en pensez-vous ???

Merci d'avance pour vos réponses... Wink
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