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lamisteph03 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Nov 2015 Messages : 16
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Posté le: Sam 07 Nov 15 à 10:08 Sujet du message: Démarrages aléatoires de ma 307 |
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Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant, étant possesseur d'une 307 HDI 110 de 2001 (phase 1 donc) qui a 262000 kms.
Pas de soucis majeures jusqu'à maintenant avec cette voiture, hors mis les entretiens courants et les remplacements de pièces habituels, bref rien d'alarmant par rapport à aujourd'hui.
Il y a 2 jours, elle m'a fait la crise de ne plus vouloir démarrer à froid. Le démarreur tourne très bien, aucune baisse d'intensité des voyants. Bref, je tente de la remorquer après une bonne nuit passée dehors (la voiture, pas moi !!!), le fait de la bouger sans enclencher la 2ème ni embrayer, je tourne la clé et oh miracle, elle démarre. Oui elle démarre mais avec un sapin de Noël !!! voyants allumés (Airbag, ESP, STOP qui clignote, aiguilles compte-tours et vitesse qui s'affolent de temps en temps et j'en oublie certainement). Je rentre chez moi, je décide de passer un Diag (Delphi, pas un Lexia ni une belle chose du genre, lol). Là elle me sort une liste de défauts que je vous liste ici :
P1447 - Filtre à particules, filtre percé
P1442 - ECU d'additif
P1000 - CAN : Pas de communication sur le réseau CAN
P1001 - CAN : Pas de communication sur le réseau CAN
P0571 - Cohérence contact pédale de frein
P1138 - Vanne de régulation de pression de carburant; court-circuit à la masse, circuit ouvert
P1435 - Système d'additif; défauts de pompe à additif
Heureusement que j'ai sauvegardé cette liste, car j'ai effacé les défauts, commandé plusieurs fonctions par l'intermédiaire du DIAG, bref çà allait sans pour autant régler ces problèmes. Les voyants défauts sont revenus aussi sec.
La voiture redémarrais à chaque fois avec tous ces voyants, mais elle redémarrais, je décide donc de tout débrancher et d'aller faire un petit tour. Mis à part ces voyants, coté moteur, tout s'est bien passé, jusqu'au moment où ensuite j'ai voulu rebrancher le diag, IMPOSSIBLE de rentrer en communication avec la voiture. Après énervement, je décide d'abandonner et de revenir plus tard dessus et là, je vous le donne en mille, elle ne démarre plus. Je l'ai bougé et tout, mais rien à y faire.
Avez-vous de idées, des conseils
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gremlins13 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
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lamisteph03 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Nov 2015 Messages : 16
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Posté le: Sam 07 Nov 15 à 10:22 Sujet du message: |
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Bonjour et tout d'abord merci pour votre intervention si rapide.
Ce serait si simple que çà par rapport à tous ces symptômes ???
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bono 307 d'Élite
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Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
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lamisteph03 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Nov 2015 Messages : 16
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gremlins13 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
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lamisteph03 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Nov 2015 Messages : 16
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lamisteph03 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Nov 2015 Messages : 16
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Posté le: Dim 08 Nov 15 à 14:55 Sujet du message: |
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Bonjour
Bon ce n'est définitivement pas la batterie, échangée avec une toute neuve hier et toujours pareil, aucun démarrage (le démarreur tourne super bien). Du coup j'ai remis l'ancienne batterie, pas de frais inutiles.
Ce matin 8h00, elle a démarrée impeccable, j'ai toujours mes voyants au TDB qui s'allument, avec les anomalies qui s'affichent (dans l'ordre : Anomalie Freinage, ESP/ASR Hors Service, Anomalie Airbag, Anomalie ABS). Il y a trop d'anomalies concernant le circuit de freinage je pense. J'ai d'ailleurs trouvé un schéma très explicite sur Autodata que je vous joins (du moins j'ai essayé...).
J'ai vérifié à tout hasard les 2 contacteurs blanc et rouge de la pédale de frein, tout va bien au niveau des contacteurs mais au niveau des fils du contacteur blanc S13, pourquoi y'a t-il une masse sur le fil 210A ??? et si je débranche le connecteur de la boite à fusibles du TDB où arrive ce fameux fil, la masse se déplace sur l'autre fil bleu C02.
Au fait elle démarre toujours impeccable à 15h00.
Merci pour toute votre aide
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lamisteph03 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Nov 2015 Messages : 16
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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lamisteph03 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Nov 2015 Messages : 16
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Ven 13 Nov 15 à 19:18 Sujet du message: |
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verifie sur toute la longueur du cable, il suffit qu'il ai frotté quelque part et ca se voit pas a la connectique.
oui passage par la valise obligatoire.
tu es d'ou?
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lamisteph03 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Nov 2015 Messages : 16
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Ven 13 Nov 15 à 20:50 Sujet du message: |
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d'accord je suis de bourges ca fait un "peu loin" je vais souvent dans l'allier mais tout au nord ^^
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lamisteph03 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Nov 2015 Messages : 16
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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lamisteph03 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Nov 2015 Messages : 16
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Posté le: Ven 13 Nov 15 à 21:05 Sujet du message: |
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Ok pas de soucis, parce que tu as vu plus haut je n'avais passé qu'un coup de diag delphi générique, pas très précis je trouve. Il me parle quand même d'un problème de contact de frein, je pense au niveau des pédales. Pourquoi 2 contacts au fait ???
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Ludo307HDI 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
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Posté le: Dim 15 Nov 15 à 19:34 Sujet du message: |
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Salut,
Si tu peu faire un test global et voir si tu communique bien avec tout les ECU, ensuite regarde tes lignes CAN.
Mais as tu deja contrôlé tes fusibles ?
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_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Dim 15 Nov 15 à 21:05 Sujet du message: |
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question con j'y ai pas pensé avant, as tu changé le contacteur de la pedale de frein?
tes feux de stop s'allument correctement ?
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lamisteph03 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Nov 2015 Messages : 16
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Posté le: Lun 16 Nov 15 à 11:36 Sujet du message: |
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Bonne question, mais oui tout va bien de ce côté-là, puis çà aurait été tellement simple si çà avait été çà, lol.
Puisque tu soulèves ce problème, j'ai 2 contacteurs moi, un blanc et un rouge, cependant je ne possède pas de limiteur ou de régulateur de vitesse. Le blanc = circuit de freins (contact fermé au repos), le rouge = ??? (contact ouvert au repos), si tu as des infos, n'hésites surtout pas.
J'ai rendez-vous chez Peugeot demain matin, normalement j'en saurais davantage, ils m'imprimeront le résultat de plus, m'ont-ils dit
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tecougue Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 06 Nov 2015 Messages : 4
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Posté le: Mar 17 Nov 15 à 08:48 Sujet du message: |
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il y a toujours la possibilité d'une défaillance dûe au multiplexage (ce qui n'est pas courant sur les 307).
Je pencherais pour le contacteur du Neiman (pour en être sur, lorsqu'elle ne démarre pas il faudrait mettre le contact et lancer le démarreur directement aux cosses (à ne faire que si on est compétent, raison pour laquelle je reste vague dans l'explication, ceux qui sont assez compétents comprendront)). voir www.etuicoquesamsung.com & coque samsung galaxy grand prime
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Edité par tecougue le Mar 24 Nov 15 à 10:42
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lamisteph03 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Nov 2015 Messages : 16
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lamisteph03 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Nov 2015 Messages : 16
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Posté le: Mar 17 Nov 15 à 22:28 Sujet du message: |
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Question conne, où est le calculateur ESP sur ma 307 ??? puis-je en acheter un d'occasion et le remplacer tout bêtement sans rien faire d'autre ???
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mer 18 Nov 15 à 09:35 Sujet du message: |
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salut,
c'est un ensemble :bloc hydraulique calculateur ABS/ESP
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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lamisteph03 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Nov 2015 Messages : 16
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Posté le: Mer 18 Nov 15 à 09:41 Sujet du message: |
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Salut,
celui qui est dans le passage de roue à l'avant gauche ??? bizarre la photo montre un tout petit boitier de marque Bosch qui se trouverait d'après les forums sous le tunnel central du frein à main dans l'habitacle. Peut-être suis-je mal aiguillé...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mer 18 Nov 15 à 10:53 Sujet du message: |
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oui côté passage de roue côté conducteur
'sous le tunnel central du frein à main dans l'habitacle. '
c'est le capteur de lacet
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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lamisteph03 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Nov 2015 Messages : 16
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mer 18 Nov 15 à 11:35 Sujet du message: |
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certaines sociétés le répare ou alors d'occasion sur le boncoin,ebay etc ... tu le fais monter par un garage indépendant si tu n'en est pas capable ?
je peux te donner la réf du bloc si tu veux ,N° VIN par mp
avec tu pourras chercher d'occasion
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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lamisteph03 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Nov 2015 Messages : 16
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