NOx Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 26 Oct 2015 Messages : 4
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Posté le: Lun 26 Oct 15 à 05:48 Sujet du message: problèmes multiples 307 2.0 HDi 110 |
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Bonjour
J'ai plusieurs problèmes avec ma 307 2.0 HDI 110 de 2003 250.000kms.
Je pense qu'il y en a deux differents que je vais lister.
1) ACCOUP, ANTIPOLLUTION, ABS/ESP
J'ai trouvé un passage sur un forum en cherchant qui correspond exactement à mon problème, je cite:
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Citation: |
depuis plusieurs mois j'ai un problème récurrent sur ma 307 HDI : le voyant antipollution est allumé en permanence..
des accoups moteurs en roulant, notamment quand on relâche l'accélérateur, la voiture peut parfois ne plus décélérer, par exemple j'ai déjà roulé 3 km à 90 km sans que la voiture ne ralentisse vraiment. les accoups sont présents et la voiture avance en "toussant".
ce phénomène ne se produit quasiment jamais a froid, principalement à chaud.
il arrive qu'en roulant, l'accélération se coupe, et ca revient après deux ou trois secondes.
il arrive au ralenti que la voiture prenne des tours seule : passage de 1000 à 2500 tours comme si on accélérait.
quand elle "déconne" à plein tubes, en plus du voyant antipollution, celui de l'ESP s'allume et annonce ESP déconnecté. si on arrete la voiture et qu'on redémarre, l'anomalie disparait. |
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J'ai exactement ces problème. Au début le voyant était juste allumé... Puis quelques jours après, léger accoup. Puis maintenant c'est devenue un danger à conduire. Spécificité de la mienne: les accoups se font surtout quand je braque vers la gauche (virage, rond point...) aucune idée de pourquoi...
Je suis allé faire un diag chez Peugeot, voici les résultats:
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1445827315-img-20141029-173533196.jpg
On voit souvent la pedale, et le gars de Peugeot ma dit que ça devait être ça. Avant d'investir dans une pedale, je teste: WD40 dans l'articulation, essai routier ça marche niquel ! Une fois le wd40 séché, rebellote...
Donc 100€ la pedale neuve, j'achète convaincu que c'est le problème, diag et test à l'appui, la monte et... Rien ne change. Je comprend plus rien.
En plus, peu de temps après elle a commencé à faire un sale bruit au moteur à un tour minutage précis (vers 1800 et 3200 de mémoire) j'ai une vidéo ou on l'entend clairement mais pas de compte YouTube... Quand ce bruit apparaît le moteur "claque", ça fait CLAC ! d'un coup sec et aiguë et il " tape" comme quand on calé.
Vous avez des idées ?
2) EMBALLEMENT, FUMEE NOIRE, HUILE, FAP ?
pour celui là, j'explique:
La voiture à toujours fumée noire. À l'arrêt, si j'accellere à fond, je repeint le sol, littéralement.
je pensait que le voyant ANTIPOLLUTION venait de la d'ailleurs.
Puis j'ai observé que mon niveau d'huile augmentait, je vidangeait 2 litres en trop à chaque fois ! J'ai vu sur le forum que c'est apparrement un problème connue du au fap... Faut dire que je fesait pas mal de trajets saccadés en vitesse, comme en ville donc.
Puis suite à ce trop plein d'huile, par deux fois j'ai eu des emballement moteur, pendants quelques secondes il accélérait tout seul en continue, heureusement ça s'est arrêté...
Du coup je me demande si le problème vient uniquement de mes trajets ?
Si je l'utilise principalement sur autoroute, ça sera bon ou faut-il intervenir sur la voiture (changement FAP, cerine ?)
Notez que sur l'image postée au dessus, il y a un défaut concernant l'arbre à came... Je me demande si ce n'est pas lié aux emballement dont j'ai parlé.
Voilà je crois ne rien oublier, j'espère pouvoir mieux filtrer les possibilités de causes pour ne pas à avoir a reconstruire la voiture pour une bête panne. Car j'ai eu plusieurs avis:volant moteur, FAP, BSI, 10.000 capteurs/vannes, filtre à huile, vanne egr... Bon je vais mas m'amuser à changer tout ça
Merci
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