Posté le: Mer 21 Oct 15 à 21:59 Sujet du message: éclairage bas de porte "coming home" 307 cc (phase
Bonjour tout le monde. J'ai vu à plusieurs reprises ce type d'éclairage bas de porte qui me plait beaucoup (ex: http://www.france-xenon.com/fr/logo-laser-coming-home/1818-2x-logo-coming-home-intgr-type-1-peugeot-3700811513719.html#) ou (ex: http://www.ebay.fr/itm/LED-Projecteur-laser-logo-bas-de-porte-sans-percage-PEUGEOT-/111783748716?hash=item1a06d4a46c). Bien souvent les sites indiquent "sans perçage, sans "montage complexe" sur les 307 et aussi 307 cc. Hors, j'ai beau regarder dans tous les sans, que je sache, ma 307 CC ne dispose pas d'un éclairage d'origine apte a être modifié. 2 questions :
1/ connaîtriez vous des modèles équipé d'éclairage standards (sans logo, juste l'éclairage) sur les portes en monte d'origine
2/ et quelqu'un s'est il déjà lancé dans une telle installation (guide éventuellement percage /schémas/connectique)
Je vais regarder de mon coté entre l'éclaté de la portière et les schémas électriques ce qu'il est possible de faire.
Par avance, merci.
Posté le: Mer 21 Oct 15 à 22:46 Sujet du message:
Salut,
Sur les (certaines) 407 et les modèles plus récents il y a un tel éclairage. Il me semble en avoir déjà vu sur le forum, mais avec toutes les présentations que j'ai visité je ne sais plus qui.
Les habitués du forum sauront te répondre je pense
Posté le: Jeu 22 Oct 15 à 06:27 Sujet du message: merci Erwan56
merci Erwan56. Toujours un début de piste.
Ce que je remarque dans un premier temps, c'est que l'éclairage est dans la garniture de porte et non dans la partir carrosserie, sur la photo du lien que tu as proposé. Déjà un début de préparation en tête. De mon coté, après recherches sur le faisceau de portière, rien n'est "prévu" à cet effet.
Donc je pense qu'aucune monte d'origine n'est faisable, ce qui veut dire : repiquage de câbles et système "D".
Merci pour ta piste
bon je crois que je ne vais pas m'embeter pour le branchement...
je vais partir du plafonnier direct et tirer 2 cables (gauche / droite) d'une bonne longueur, pour arriver dans les portières (en passant par les passages propre de porte, et découpant l'habillage bas de la porte pour intégrer tout cela de manière pro... (passage du cable comme sur forum http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=45278
Car j'ai toujours peur de partir de la "boite à fusible" et de me "rater"... je ne suis pas un pro non plus, et je ne connais personne dans mon entourage proche pour faire cela.
Et bien sur, j'ai peu de finances a y consacrer, sinon, j'aurai fait marcher le garagiste attitré....
Mais le faire moi-même....c'est aussi gratifiant
encore merci tiiboune.....
je prendrais mon temps
j'ai déjà l'expérience de la dépose sur ma CC au niveau du bandeau supérieur où se trouve le plafonnier, et la descentes latérales droite, suite à l'installation du micro du kit main libre de l'autoradio ainsi que de son antenne GPS.
Pour le reste, je procéderai par étapes, posément.zen
Si tu veux monter les lumières toi même, tu peux le faire simplement si ton véhicule est déjà équipé de lumières de courtoisies, sinon, il faut mettre la main à la patte et faire des adaptations..mais à cœur vaillant , rien d'impossible.
Je posterai mon oeuvre et tuto dès que je m'y attellerai.
C'est plug and play si tu as deja les lampes de bas de portes d'origine
Un ami à voulu faire la même sur une 407, mais il n'avait pas les lampes de bas de portes d'origine, du coup on c'est repiqué sur le fil qui éclaire les boutons de nuit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum