j'ai pa réussi a sortir l'injecteur ca bouge ni en traction ni en rotation.
Une connaissance a l'outil d'extraction des injecteurs psa, j'irais prochainement.
Par contre !
après avoir dévissé les olives sur les arrivées rigides, j'ai mis le contact pour vérifier que le gasoil coulait bien correctement des 4 arrivées.
n'ayant pas réussi à déposer l'injecteur n4, j'ai rémonté le tout, et puis dans le doute j'ai essayé de démarrer...
au 2e tour de clé elle est partie direct sans broncher et y'a toujours cette impression de tourner sur 3 pattes oui (l'injecteur hs)
En analysant ce que je viens de faire, j'en conclue que faire couler le gasoil aide à "purger" en air les conduits, non ?
Est ce que le fait qu'elle fume bleue avec une odeur de gasoil, à l'arret et uniquement à partir de 3000tr/min avec quelques trous à ce régime bien précis (en roulant à 3000tr et plus il n'y a pas de fumée) puisse avoir un rapport ???
quel organe s'active ou se désactive à 3000tr/min pile ?
Comment fonctionne la purge en air sur ce modèle ? quel organe ? et ou ?
Bonsoir
Ce soir en rentrent apres Le service, ma 307, a affiché chargé batterie et quelques temps apres des messages d'anomalies ont apparus. Je veux donc savoir si une batterie de chargée, peut elle rapatrier des alarmes?. Je suis inquiet , j'ai ma voiture depuis 2mois.
Merci
_________________ Ce forum, tres important, IL regorge un panel d'informations de de solutions.
mon egr est désactivée électroniquement et condamnée par 2 plaques. les durites de dépression sont aussi bouchées, donc j'espère la vanne n'est plus commandée ^^
A force de lire des sujets sur les problemes de demarrage sur hdi, c'est très souvent résolu avec le remplacement du regaluteur de pression. Et en regardant quelques photos je me suis rendu compte d'un truc :
mon régulateur
il manque le joint torique dans la gorge à la base non ?????
Ne l'ayant pas trouvé, si il y en avait un, qu'il a rompu et qu'il tombe dans la pompe, faut il envisager de gros problemes ?
rodolphe ci a écrit :
.....
Merci de ne pas polluer. Ouvres ton fil et expliques un peu plus clairement les symptômes et messages odb. merci
mais si si je t'écoute. pour l'injecteur comme j'ai ecris il ne bouge pas, donc je dois aller voir qqun pour l'extraire. mais il va etre changer comme tu l'as conseillé. c'est en cours.
au fur et a mesure de mes lectures je decouvre des choses, alors je demande des informations pour comprendre et vérifier s'il n'y a pas un cumul de probleme. on ne sait jamais.
pour le joint, je me base sur le servicebox, et des photos trouvées sur google des regulateurs pour hdi :
mon vin donne
c'est soit tu as le joint 3 soit le 5 !
mais pas les 2
toi tu as le 5 donc il ne faut surtout pas modifier afin de ne pas detruire le régulateur !
a force de chercher tu va finir par faire des pannes en plus de l'injecteur !!!
pour ton injecteur demonte le moteur chaud ca ira deja mieux (magie de la dilatation)
tu fait chauffer ton moteur avec la bride d'injecteur desséré de 1 ou 2 tours
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
c'est soit tu as le joint 3 soit le 5 !
mais pas les 2
toi tu as le 5 donc il ne faut surtout pas modifier afin de ne pas detruire le régulateur !
recu. c'est pas explicite le schéma peugeot.
popeye05 a écrit :
tu fait chauffer ton moteur avec la bride d'injecteur desséré de 1 ou 2 tours
recu aussi : la pression expulsera l'injecteur.
l'ennui... la voiture ne démarrait plus cet aprem
ca me rend dingue ce fonctionnement aléatoire.
juste, j'aurais souhaiter vérifier la présence d'impureté ou non dans le réservoir, et éventuellement nettoyer la pompe de gavage si besoin.
Impossible de dévisser le verrou tournant (sous le siege arrière droit). j'ai essayé avec un gros tournevis plat, et taper en rotation etc mais ca ne bouge pas d'un mm : comment s'y prendre ?
après changement de l'injecteur - la voitue démarre : Popeye LE champion
mais
je trouve le nouveau démarreur (1,8kW) un peu faible, limite aussi vif que l'ancien (1,4kw), et j'ai un problème avec mes optiques les croisements se coupent lorsque j'allume les pleins phares et les ampoules n'ont pas toute leur intensité à ce moment.
En branchant une cosse sur le corps du démarreur et la masse de la voiture, le démarreur tourne bien plus vite.
J'ai donc un problème de masse à priori, mais pas évident de trouver où. à suivre...
Eh oui quand on a un professionnel compétent comme Dimitri autant écouter ses conseils !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum