Peugeot 307 - Voir le sujet - [2.0 HDI 110] Probleme de demarrage [RESOLU] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[2.0 HDI 110] Probleme de demarrage [RESOLU]
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r1v3r
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Inscrit le: 22 Nov 2010
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MessagePosté le: Jeu 03 Sep 15 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j'ai pa réussi a sortir l'injecteur Confused ca bouge ni en traction ni en rotation.
Une connaissance a l'outil d'extraction des injecteurs psa, j'irais prochainement.

Par contre ! Super content :D

après avoir dévissé les olives sur les arrivées rigides, j'ai mis le contact pour vérifier que le gasoil coulait bien correctement des 4 arrivées.
n'ayant pas réussi à déposer l'injecteur n4, j'ai rémonté le tout, et puis dans le doute j'ai essayé de démarrer...

au 2e tour de clé elle est partie direct sans broncher Laughing et y'a toujours cette impression de tourner sur 3 pattes oui (l'injecteur hs)

En analysant ce que je viens de faire, j'en conclue que faire couler le gasoil aide à "purger" en air les conduits, non ?
Est ce que le fait qu'elle fume bleue avec une odeur de gasoil, à l'arret et uniquement à partir de 3000tr/min avec quelques trous à ce régime bien précis (en roulant à 3000tr et plus il n'y a pas de fumée) puisse avoir un rapport ???

quel organe s'active ou se désactive à 3000tr/min pile ?

Comment fonctionne la purge en air sur ce modèle ? quel organe ? et ou ?

merci

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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 03 Sep 15 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

La vanne egr s'active et se désactivé à 3000.
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rodolphe ci
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Messages : 2
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MessagePosté le: Ven 04 Sep 15 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Ce soir en rentrent apres Le service, ma 307, a affiché chargé batterie et quelques temps apres des messages d'anomalies ont apparus. Je veux donc savoir si une batterie de chargée, peut elle rapatrier des alarmes?. Je suis inquiet , j'ai ma voiture depuis 2mois.
Merci

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Ce forum, tres important, IL regorge un panel d'informations de de solutions.
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r1v3r
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MessagePosté le: Dim 06 Sep 15 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
La vanne egr s'active et se désactivé à 3000.


mon egr est désactivée électroniquement et condamnée par 2 plaques. les durites de dépression sont aussi bouchées, donc j'espère la vanne n'est plus commandée ^^

A force de lire des sujets sur les problemes de demarrage sur hdi, c'est très souvent résolu avec le remplacement du regaluteur de pression. Et en regardant quelques photos je me suis rendu compte d'un truc :
mon régulateur

Arrow il manque le joint torique dans la gorge à la base non ????? Shocked
Ne l'ayant pas trouvé, si il y en avait un, qu'il a rompu et qu'il tombe dans la pompe, faut il envisager de gros problemes ?



rodolphe ci a écrit :
.....

Merci de ne pas polluer. Ouvres ton fil et expliques un peu plus clairement les symptômes et messages odb. merci

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popeye05
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MessagePosté le: Dim 06 Sep 15 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

tete de mule !!!
tu cherche des pannes ou il y en a pas !
il n'y a pas de joint dans cette gorge !!!!!!!

tu as un injecteur qui fuit alors change le !!!!

la prochaine fois ne viens pas pleurer en mp pour de l'aide car tu en auras pas de ma part vue que tu ne veut pas ecouter
adios

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MessagePosté le: Dim 06 Sep 15 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

mais si si je t'écoute. pour l'injecteur comme j'ai ecris il ne bouge pas, donc je dois aller voir qqun pour l'extraire. mais il va etre changer comme tu l'as conseillé. c'est en cours.

au fur et a mesure de mes lectures je decouvre des choses, alors je demande des informations pour comprendre et vérifier s'il n'y a pas un cumul de probleme. on ne sait jamais.

pour le joint, je me base sur le servicebox, et des photos trouvées sur google des regulateurs pour hdi :
mon vin donne


un exemple pour hdi :

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popeye05
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MessagePosté le: Dim 06 Sep 15 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est soit tu as le joint 3 soit le 5 !
mais pas les 2
toi tu as le 5 donc il ne faut surtout pas modifier afin de ne pas detruire le régulateur !

a force de chercher tu va finir par faire des pannes en plus de l'injecteur !!!

pour ton injecteur demonte le moteur chaud ca ira deja mieux (magie de la dilatation)
tu fait chauffer ton moteur avec la bride d'injecteur desséré de 1 ou 2 tours

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MessagePosté le: Dim 06 Sep 15 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
c'est soit tu as le joint 3 soit le 5 !
mais pas les 2
toi tu as le 5 donc il ne faut surtout pas modifier afin de ne pas detruire le régulateur !

recu. c'est pas explicite le schéma peugeot.

popeye05 a écrit :
tu fait chauffer ton moteur avec la bride d'injecteur desséré de 1 ou 2 tours

recu aussi : la pression expulsera l'injecteur.

l'ennui... la voiture ne démarrait plus cet aprem Crying or Very sad
ca me rend dingue ce fonctionnement aléatoire. Confused



juste, j'aurais souhaiter vérifier la présence d'impureté ou non dans le réservoir, et éventuellement nettoyer la pompe de gavage si besoin.
Impossible de dévisser le verrou tournant (sous le siege arrière droit). j'ai essayé avec un gros tournevis plat, et taper en rotation etc mais ca ne bouge pas d'un mm : comment s'y prendre ?

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r1v3r
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Messages : 77

MessagePosté le: Dim 25 Oct 15 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

petit retour :

après changement de l'injecteur - la voitue démarre : Popeye LE champion Yeahhhh

mais

je trouve le nouveau démarreur (1,8kW) un peu faible, limite aussi vif que l'ancien (1,4kw), et j'ai un problème avec mes optiques Arrow les croisements se coupent lorsque j'allume les pleins phares et les ampoules n'ont pas toute leur intensité à ce moment.
En branchant une cosse sur le corps du démarreur et la masse de la voiture, le démarreur tourne bien plus vite.
J'ai donc un problème de masse à priori, mais pas évident de trouver où. à suivre...

Merci beaucoup Popeye Une bière, une !

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mutoi
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MessagePosté le: Dim 25 Oct 15 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ton post !! panne à la con !! bonne chose de faite !

merci à popeye pour ses bons conseils !!

et merci à toi du retour ... ca peut aider d'autre qui ont le meme soucis !
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Dim 25 Oct 15 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui quand on a un professionnel compétent comme Dimitri autant écouter ses conseils ! Yeah ! Cool !!

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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