Peugeot 307 - Voir le sujet - Perte de puissance soudaine + voyant anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Perte de puissance soudaine + voyant anomalie antipollution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PN
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 15 à 20:48    Sujet du message: Perte de puissance soudaine + voyant anomalie antipollution Répondre en citant

Bonsoir,
Il y a une dizaine de jour, je conduisais ma 307 SW HDI 2.0 90 chevaux 202000 kms de 2003 (sans FAP) dont le moteur était normalement chaud (85/90), et le voyant "anomalie antipollution" s'est allumé, et la voiture a eu quelques pertes de puissance. J'ai poussé sur les rapports en conduisant un peu à 3000 tours (la décrasser ?).
Tandis que le voyant été toujours allumé, elle a eu une perte de puissance finale (impossible de récupérer de la puissance même en rétrogradant) jusqu'à ce que je sois obligé de m'arrêter. J'ai attendu quelques minutes, j'ai essayé de la déplacer, ce qui était possible en démarrant en seconde mais je ne pouvais pas dépasser les 40 km/heure. Vu que la voiture semblait chauffer (90), je me suis arrêté et je l'ai fait remorquer.
20 mns plus tard, toujours aucune puissance. Toute le problème s'est produit en 2/3 minutes...
Je n'ai rien eu de particulier (la veille j'ai fait changé la résistance et le faisceau pour la ventilation habitacle qui ne marchait plus) avant l'incident. L'embrayage est fluide, pas de perte de puissance avant, de bruit particulier, ou de consommation significativement supérieure.

La valise a été passée par Peugeot, bilan le débitmètre provoque des anomalies. Ce dernier est changé le 12 août.
Je récupère la voiture, je fais 5 kms avec. Je la reprends le lendemain, la panne se reproduit à l'identique après 15 kms. Nouveau remorquage.

Retour chez Peugeot, qui détecte un problème de masse, le technicien "crée une autre masse" pour le débitmètre, et me rend la voiture aujourd'hui.
Une fois de plus, je fais 15 kms, et encore la même panne. La voiture est immobilisée sur un bord de route, la concession était fermée quand c'est arrivé...

Je précise que le technicien a fait le rapprochement avec la clim, en me demandant si elle était connectée quand c'est arrivé.
Aujourd'hui, en roulant avant la panne, j'avais pris soin de mettre la ventilo habitacle à zéro, pas de clim, pas d'autoradio.

Merci de votre attention, si vous avez une idée je suis preneur !

Bonne soirée

Créez un compte pour participer au forum.
arcade205
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 15 à 20:58    Sujet du message: Re: Perte de puissance soudaine + voyant anomalie antipollut Répondre en citant

___

Edité par arcade205 le Mar 04 Fév 20 à 21:53
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PN
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 15 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le technicien m'avait signalé "une faiblesse de la vanne EGR"... Puis m'a dit qu'elle fonctionnait normalement. A surveiller en effet, je vous tiens au courant, merci !

PN
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 15 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que la vanne EGR bloquée ouverte pourrait engendrer une perte de puissance soudaine ?

arcade205
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 15 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

___

Edité par arcade205 le Mar 04 Fév 20 à 21:51
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PN
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 15 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Elle redémarre parfaitement le lendemain matin par exemple (mais le voyant reste allumé).
Le garage penche pour un problème d'ordre électrique, et est en train de tester électriquement plusieurs parties du moteur. Ils ont exclu la vanne EGR...
Le fait que la voiture sortait d'un autre garage la veille du premier problème pour un changement de faisceau et résistance de la ventilation habitacle leur fait dire que c'est peut être lié.
Ils semblent sérieux, prenant le temps (véhicule de prêt, etc.), ne pensent pas que le reste soit défectueux (la valise a détecté toutes sortes d'anomalies dans plusieurs pièces avant réglage de la masse du débitmètre la dernière fois, puis plus de problèmes une fois la masse refaite...).

PN
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 11 Oct 15 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien c'était le capteur de pression gasoil... Il dysfonctionnait après quelques kilomètres à chaque fois. Cela fait 1500 kms que c'est réparé sans nouveau souci.

rapou30
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Oct 15 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour le retour d'info.

Bonne route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: