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Risque de colmatage filtre a particule (+ erreur diag)

 
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Wormers
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Inscrit le: 12 Juin 2010
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MessagePosté le: Mar 29 Sep 15 à 10:24    Sujet du message: Risque de colmatage filtre a particule (+ erreur diag) Répondre en citant

Bonjour à tous

Me voici avec un nouveau petit probleme , depuis 700Km environ ma voiture 307 phase 2 1,6 hdi qui à 195 000 Km , m'affiche ce message "Risque de colmatage du filtre à particule"

Après passage à la valise, seul la communication à la pompe additif n'est pas possible....

Peugeot m'a parler d'une régénération à la RENAULT, c'est à dire régénération sans rouler permet de géré différente température jusqu'a l'enclenchement d'une régénération... environ 45 min pour une renault VS 3h pour peugeot...

En revanche je n'arrive pas a trouver cette option sur la valise ...

Pour comparer je connais très bien renault et sont fonctionnement de régénération du FAP sur place qui lui dur 45 min ....

On m'a parler que si le niveau d'additif est bas, l'ordinateur de bord nous l'aurai signaler ...
JE pense plutôt à un problème de pompe, mais la aussi l'ordinateur de bord nous signalera selon les forums que le système FAP et défaillant....


le FAP n'a jamais était changer .... la voiture toujours bien entretenu, mais peugeot et incapable de me donner le prix d'une régénération forcer ... il m'ont juste parler de 3H.... facile ....et étant donner que j'ai la valise sa m'embête de payer pour cela ...


Auriez vous une solution à mon problème ...








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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 29 Sep 15 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Pour faire une régénération forcée avec diagbox

tu vas dans réparation , entretien FAP

et tu as régénération forcée

il y a plusieurs conditions à respecter

mini 1/4 du plein

t° moteur sup à 70°

si tu es déjà en mode dégradé ,tu ne pourras pas la faire !


si elle échoue ,faudra voir fap colmaté
,capteur différentiel et ses 2 tuyaux
et aussi la pompe d'additivation
et niveau éolys

bon courage

je crois que sur ce modèle le calculateur d'additivation est inclu dans le BSI

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Mar 29 Sep 15 à 11:01
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 29 Sep 15 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

P1639 est bien connu sur 1.6 HDI EDC16C34
C'est un problème de tension d'alimentation
Contrôle bien l'état de ta batterie et les cosses de batterie (tension ne doit pas chuter sous 10 Volts en phase démarrage)
Contrôle le serrage du cable d'alim et le BSM

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Mar 29 Sep 15 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix d'une régénération forcée est autour des 18-20 euros .

En cause un FAP en bon état et un message "risque de colmatage" +mode dégradé est due a un capteur diff de pression FAP HS, et ou, l'électrovanne qui commande les doseurs d'air chaud froid (suie au niveau du capteur T° et pression admission dans toute la longueur des durites)

Nettoyer la sonde lambda au passage (sur le FAP)

_________________
Merci.
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Wormers
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MessagePosté le: Mar 29 Sep 15 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'explication

je la repasse samedi à la valise.

En ce qui concerne le coup je comprend mieux pourquoi le mec ne ma pas donner de prix et ma dis 3h .. (3xMO+20euro ...)

Madame à utiliser la voiture un bout de temps pour des petits trajets de 3Km ...

Ah et pour information , je ne suis pas encore en mode dégrader (brider à 3000tr/min).

en tout cas merci pour avoir était aussi rapide Hiiiiii :)
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Wormers
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MessagePosté le: Dim 04 Oct 15 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

le fait d'avoir une erreur de communication avec la pompe ne veut il pas signaler que la pompe d'additif est HS tout simplement ?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 05 Oct 15 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Wormers a écrit :
bonsoir

le fait d'avoir une erreur de communication avec la pompe ne veut il pas signaler que la pompe d'additif est HS tout simplement ?


on peut tester avec diagbox/pp2000 la pompe d'additivation ,mais je ne sais pas où.

_________________
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Wormers
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je reviens vers vous, car j'ai enfin changer ma poche de Cérine qui était vide... 112 euro chez peugeot.

En revanche, j'ai dis au calculateur que j'ai remplacer la poche et ensuite j'ai télécodé comme demander à nouveau le niveau de celle ci.

Mais le voyant (!) avec le message et toujours présent.

Demande je prévois une régénération forcer, en revanche ou cela ce situe dans le logiciel car j'ai naviguer rapidement et je n'ai pas trouver la bonne case si je peux dire....

a la suite de cela je prévois une vidange, mais je suis quand meme certain que le capteur de Différentiel de Fap sera à changer....


Pouvez vous me tenir au courant

En vous remerciant encore c'est ma compagne qui sera heureuse pour le départ en vacances Laughing
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Marco26
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Après la remise à 0 du calculateur d'additif, il faut terminer la procédure en ouvrant le bouchon du réservoir et mettre un peu de gasoil.

Wormers a écrit :
bonsoir

le fait d'avoir une erreur de communication avec la pompe ne veut il pas signaler que la pompe d'additif est HS tout simplement ?


je n'y arrive pas non plus et la mienne fonctionne correctement.
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Wormers
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Après la remise à 0 du calculateur d'additif, il faut terminer la procédure en ouvrant le bouchon du réservoir et mettre un peu de gasoil.

Wormers a écrit :
bonsoir

le fait d'avoir une erreur de communication avec la pompe ne veut il pas signaler que la pompe d'additif est HS tout simplement ?


je n'y arrive pas non plus et la mienne fonctionne correctement.


Fait Clin d'oeil ;)
J'ai fais le plein après cette première intervention.

j'ai pris la référence en même temps de la pompe , mais je suis quasi sur que celle ci fonctionne
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Marco26
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

sinon avec la valise, dans "mesure et paramètres", vous pouvez voir le niveau d'encrassement du FAP ainsi que les injections d'additif etc etc...

ainsi que la dernière régénération FAP...
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Wormers
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant







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Wormers
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
sinon avec la valise, dans "mesure et paramètres", vous pouvez voir le niveau d'encrassement du FAP ainsi que les injections d'additif etc etc...

ainsi que la dernière régénération FAP...


Merci, est avec Diag Box ou PP2000 ?

J'ai poster des images au dessus des opérations effectuer, en espérant ne rien avoir oublier :/
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Marco26
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Diagbox et PP2000 les 2 le font.
Il faut gratter dans les mesures.
La dernière fois que je l'ai fait, c’était moteur tournant.

2L c'est normal c'est la contenance de la poche.
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Wormers
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 15 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie, je vais faire un nouveau diag demain

Pour la contenance oui, c'est normal, c'est juste que c'est un telecodage à faire donc je l'ai fais .. Hiiiiii :)

Et moteur tournant c'est logique pour la régénération, comme dis plus haut, je suis un habituer sur RENAULT mais sur peugeot sa tombe tellement peu souvent en panne que j'ai pas encore pris la main sur le logiciel


Merci encore
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Wormers
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MessagePosté le: Mer 16 Déc 15 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

voila, la voiture est passer a la valise...

j'ai trouver reponse à toute mes questions ...

Il a fallu activer Auditivement la pompe à addifitif , et plus de défaut .. peu être un amorçage ....

en revanche les régénérations forcer à l'arrêt, ne fonctionne pas ...la voiture mon bien en régime mais cela échoue ....
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 16 Déc 15 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

" les régénérations forcer à l'arrêt"


moteur tournant il faut la faire ,si elle échoue un autre problème ?

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Wormers
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MessagePosté le: Mer 16 Déc 15 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
" les régénérations forcer à l'arrêt"


moteur tournant il faut la faire ,si elle échoue un autre problème ?


Oui moteur tournant, mais apres 7 minutes selon la procédure, la voiture tourne au ralenti et un message "Problème regeneration du FAP"
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