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Fumée bleue / blanche démarrage à froid

 
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Lolito
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1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages : 83

MessagePosté le: Ven 11 Sep 15 à 07:28    Sujet du message: Fumée bleue / blanche démarrage à froid Répondre en citant

Bonjour à vous


Je reviens poster vers vous, car depuis un bon moment j'ai un soucis avec ma T6 1.6 HDI 90ch de 2006.

Après avoir l'acheté en février 2013, j'avais des fumées au démarrage, des petites sacades etc, passage chez peugeot (réparation des 4 injecteurs AIE) .... Bref le temps à passer, la fumée s'était estompé (je crois, selon mes souvenirs...)

Mais depuis bien longtemps j'ai toujours un soucis qui devient génant à la longue....

A froid (matin, ou après longue longue dépose) en démarrant j'ai une épaisse fumée bleue / blanche (variable) et une bonne grosse odeur désagréable. Avec saccade du ralenti sous les 1000 trs/min. Une fois le moteur chaud, plus aucune fumée. Redémarrage à chaud = pas de fumée.

On m'a évoqué (amis et connaissance) : bougie de préchauffage fatigué du coup un cylindre n'est pas vraiment allumé / éventuellement bobine d'allumage etc

Qu'en pensez vous ??

Merci par avance de vos conseils.

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Andre1954
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages : 276

MessagePosté le: Ven 11 Sep 15 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un bon conseil, laisse les suggestions de tes "amis" de côté........
Une bobine d'allumage sur un HDI...... je voudrais bien voir ça !
Pareil, sur un HDI, les bougies de préchauffage ne servent pas à grand chose.... Pour ma part, je m'orienterai plutôt vers une dysfonctionnement de la vanne EGR....
En priorité, avant d'aller plus loin, il faut faire un diag.....

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HK
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2.0HDi 90ch


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Messages : 929

MessagePosté le: Ven 11 Sep 15 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

les bougies servent apres pour le post chauffage, pour monter rapidement en T° et optimiser le fonctionnement et la pollution.

sinon fumée bleu donc huile : joint de queue de soupape mais si ça sent mauvais, peut etre les injecteurs
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Lolito
307 Addicted

1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages : 83

MessagePosté le: Sam 12 Sep 15 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

injecteurs réparés il y a un peu plus d'un an, je préfère écarter cette hypothèse ^^

Je vais voir quand je peux aller pour un diag (je voulais éviter de dépenser inutilement ^^)

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Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages : 276

MessagePosté le: Sam 12 Sep 15 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sur ces voitures sans diag on cherche à l'aveugle et c'est là que commence les dépense inutiles.....
Un diag et les codes d'erreur et on pourra avancer....

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HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Sam 12 Sep 15 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

bah deja change tout tes filtres huile + vidange air et gasoil, pour partir sur de bonne base
puis un nettoyant injection, ça peut pas faire de mal.

et si les bougies de prechaufage sont d'origine pourquoi pas les changer (mais c pas facile) comme l'hiver arrive, ça peut etre que positif
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doryan
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1.6HDi 90ch


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages : 53

MessagePosté le: Lun 14 Sep 15 à 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ecartez vous les bougies sous pretexte que c'est un HDI?

Mon vécu :
Sur une clio 1.5 DCI, le matin a froid, elle broutait a bas regime les 5 premieres minutes, a cette époque tout le monde a ecarté les bougies.
Comme sur ce moteur elles sont faciles d'acces, je les ai changées pour etre sur.
Et bien j'avais raison, apres le changement de bougies la voiture etait nickel a froid, regime regulier et plus de broutage!

Les bougies sur un HDI ou DCI servent les 5 premieres minutes pour tenir les cylindres en temperature, donc si une est HS, ok ca demarre, mais toutes les conditions ne sont pas remplies pour un fonctionnement optimal.

Mais tout ceci c'est d'apres moi.
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