Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lolito 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 11 Sep 15 à 07:28 Sujet du message: Fumée bleue / blanche démarrage à froid |
|
|
Bonjour à vous
Je reviens poster vers vous, car depuis un bon moment j'ai un soucis avec ma T6 1.6 HDI 90ch de 2006.
Après avoir l'acheté en février 2013, j'avais des fumées au démarrage, des petites sacades etc, passage chez peugeot (réparation des 4 injecteurs AIE) .... Bref le temps à passer, la fumée s'était estompé (je crois, selon mes souvenirs...)
Mais depuis bien longtemps j'ai toujours un soucis qui devient génant à la longue....
A froid (matin, ou après longue longue dépose) en démarrant j'ai une épaisse fumée bleue / blanche (variable) et une bonne grosse odeur désagréable. Avec saccade du ralenti sous les 1000 trs/min. Une fois le moteur chaud, plus aucune fumée. Redémarrage à chaud = pas de fumée.
On m'a évoqué (amis et connaissance) : bougie de préchauffage fatigué du coup un cylindre n'est pas vraiment allumé / éventuellement bobine d'allumage etc
Qu'en pensez vous ??
Merci par avance de vos conseils.
|
|
_________________ Peugeot 307 Phase 2 / 1.6l HDI 90 / Oxygo
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 11 Sep 15 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un bon conseil, laisse les suggestions de tes "amis" de côté........
Une bobine d'allumage sur un HDI...... je voudrais bien voir ça !
Pareil, sur un HDI, les bougies de préchauffage ne servent pas à grand chose.... Pour ma part, je m'orienterai plutôt vers une dysfonctionnement de la vanne EGR....
En priorité, avant d'aller plus loin, il faut faire un diag.....
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 11 Sep 15 à 23:43 Sujet du message: |
|
|
les bougies servent apres pour le post chauffage, pour monter rapidement en T° et optimiser le fonctionnement et la pollution.
sinon fumée bleu donc huile : joint de queue de soupape mais si ça sent mauvais, peut etre les injecteurs
|
|
|
|
|
 |
Lolito 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 12 Sep 15 à 07:59 Sujet du message: |
|
|
injecteurs réparés il y a un peu plus d'un an, je préfère écarter cette hypothèse ^^
Je vais voir quand je peux aller pour un diag (je voulais éviter de dépenser inutilement ^^)
|
|
_________________ Peugeot 307 Phase 2 / 1.6l HDI 90 / Oxygo
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 12 Sep 15 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sur ces voitures sans diag on cherche à l'aveugle et c'est là que commence les dépense inutiles.....
Un diag et les codes d'erreur et on pourra avancer....
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 12 Sep 15 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
bah deja change tout tes filtres huile + vidange air et gasoil, pour partir sur de bonne base
puis un nettoyant injection, ça peut pas faire de mal.
et si les bougies de prechaufage sont d'origine pourquoi pas les changer (mais c pas facile) comme l'hiver arrive, ça peut etre que positif
|
|
|
|
|
 |
doryan 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 14 Sep 15 à 07:06 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ecartez vous les bougies sous pretexte que c'est un HDI?
Mon vécu :
Sur une clio 1.5 DCI, le matin a froid, elle broutait a bas regime les 5 premieres minutes, a cette époque tout le monde a ecarté les bougies.
Comme sur ce moteur elles sont faciles d'acces, je les ai changées pour etre sur.
Et bien j'avais raison, apres le changement de bougies la voiture etait nickel a froid, regime regulier et plus de broutage!
Les bougies sur un HDI ou DCI servent les 5 premieres minutes pour tenir les cylindres en temperature, donc si une est HS, ok ca demarre, mais toutes les conditions ne sont pas remplies pour un fonctionnement optimal.
Mais tout ceci c'est d'apres moi.
|
|
|
|
|
 |
|