Peugeot 307 - Voir le sujet - Embrayage changé sur 307 essence une galère... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Embrayage changé sur 307 essence une galère...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent62
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 15 à 18:19    Sujet du message: Embrayage changé sur 307 essence une galère... Répondre en citant

Je viens de terminer le changement de mon kit d'embrayage ce jour, une grosse galère, tout ça pour la butée qui à lâcher pratiquement du jour au lendemain.

La butée HS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
bauvaisis
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 15 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

une belle merde je confirme Laughing Laughing
rc-cheap
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 04 Sep 15 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

elle a lâché à 120000 sur la mienne, comme ça du jour au lendemain.
laurent62
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Sep 15 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

rc-cheap a écrit :
elle a lâché à 120000 sur la mienne, comme ça du jour au lendemain.

C'est la butée aussi qui à lâcher ?

38SANDY
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 11 Sep 15 à 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !!!
j'ai acheté ma 307 il y a un mois et demi..... et depuis une semaine, sifflement lorsque j'embraye... puis sifflement quasi continu... après avoir lu plusieurs topics et renseignements pris auprès de "connaisseurs".... confirmation : butée d'embrayage ....donc voiture à l'arrêt pour eviter le "pire" ...
et bien sûr, ce n'est pas pris en compte dans la super garantie de 3 mois que j'ai !!!!comme beaucoup je suppose, pour eviter grosse facture un pote peut m'y refaire, mais il n'habite pas tout près...pensez vous que je puisse rouler quand même (voir 200km) sans faire de dégâts ??? Confused

merci !!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laurent62
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Sep 15 à 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

38SANDY a écrit :
Bonjour !!!
j'ai acheté ma 307 il y a un mois et demi..... et depuis une semaine, sifflement lorsque j'embraye... puis sifflement quasi continu... après avoir lu plusieurs topics et renseignements pris auprès de "connaisseurs".... confirmation : butée d'embrayage ....donc voiture à l'arrêt pour eviter le "pire" ...
et bien sûr, ce n'est pas pris en compte dans la super garantie de 3 mois que j'ai !!!!comme beaucoup je suppose, pour eviter grosse facture un pote peut m'y refaire, mais il n'habite pas tout près...pensez vous que je puisse rouler quand même (voir 200km) sans faire de dégâts ??? Confused

merci !!!! Wink

J'ai une exactement le même problème sauf que j'ai ma pédale d'embrayage qui a commencer à trembler 1 ou 2 jours avant et après ce fameux sifflement, par contre j'ai très peu rouler à partir du bruit pour éviter le pire, je sais pas si tu peux faire 200 km comme ça à ta place j'éviterai imagine que tu te retrouve coincé sans pouvoir passer les vitesses, je ne prendrai pas le risque

38SANDY
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 11 Sep 15 à 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse.... meme si j'y connais pas grand chose, je sais que c'est risqué !!! mais ici, près de Lyon, je ne connais pas grand monde et si je dois passer par case "garage".. je vais y laisser un bras !!! lol
et c'est vrai que chez mon pote, hormis les pièces et une (ou deux Shocked bonne bouteille !!! ca sera cool !!!! mais au risque de rester coincée sur la route effectivement !!! pffffff !!! suis dég ! je voulais investir dans des jantes et là..... Evil or Very Mad
laurent62
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Sep 15 à 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

38SANDY a écrit :
merci pour ta reponse.... meme si j'y connais pas grand chose, je sais que c'est risqué !!! mais ici, près de Lyon, je ne connais pas grand monde et si je dois passer par case "garage".. je vais y laisser un bras !!! lol
et c'est vrai que chez mon pote, hormis les pièces et une (ou deux Shocked bonne bouteille !!! ca sera cool !!!! mais au risque de rester coincée sur la route effectivement !!! pffffff !!! suis dég ! je voulais investir dans des jantes et là..... Evil or Very Mad

Moi je suis pas mécanicien, mais je l'ai changer moi même avec l'aide de quelqu’un pour sortir la boîte elle est vraiment pas légère c'est surtout beaucoup de temps à passer pour le faire.
Le seul gros problème que j'ai rencontré c'est le démarreur j'ai eu du mal à trouver les vis pour le démonter il est très mal situé et pas très accessible, pour le remontage une galère pas possible, et je dirai aussi les commandes de la tringlerie de la boîte à déclipser pas très accessible non plus à par ça, je pense que c'est pas plus difficile que ça.
Je me suis aidé de la RTA et j'ai consulter beaucoup de forum sur les embrayage avant de m'y attaquer.
C'est dingue tout ce qu'il faut démonter pour un si petite pièce qui vaut seulement une vingtaine d'euros même si on profite pour changer le kit complet.

38SANDY
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 11 Sep 15 à 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

... Oki !! sans être mecano ??? ben dis donc !!! respect !!!!! Yeah ! Cool !!
c'est un truc que j'aimerai savoir !!! mais bon, je prefere commencer par des petits trucs !!! je pense qu'il faut avoir un minimum de notions et connaissances en mécanique... grâce au forum et tout comme toi sur le net, j'apprendrai des petites astuces.. mais l'embrayage... je laisse ça aux potes qui sont plus experimentés !!!
laurent62
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Sep 15 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

38SANDY a écrit :
... Oki !! sans être mecano ??? ben dis donc !!! respect !!!!! Yeah ! Cool !!
c'est un truc que j'aimerai savoir !!! mais bon, je prefere commencer par des petits trucs !!! je pense qu'il faut avoir un minimum de notions et connaissances en mécanique... grâce au forum et tout comme toi sur le net, j'apprendrai des petites astuces.. mais l'embrayage... je laisse ça aux potes qui sont plus experimentés !!!

Merci ça fait peur l'embrayage mais je pense qu'il y a pire que ça, c'est clair vaut mieux commencer par des petit truc

38SANDY
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 11 Sep 15 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

.... je viens de changer l'ecran afficheur.... la matrice était hs.... j'en ai trouvé un pour 10€ près de chez moi.. un petit défaut sur le bas de l'écran, mais au moins on peut voir l'heure, les km....... etc etc...
tu vois je commence petit !!! Cool
laurent62
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Sep 15 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

38SANDY a écrit :
.... je viens de changer l'ecran afficheur.... la matrice était hs.... j'en ai trouvé un pour 10€ près de chez moi.. un petit défaut sur le bas de l'écran, mais au moins on peut voir l'heure, les km....... etc etc...
tu vois je commence petit !!! Cool

Lol oui j'ai jamais eu de soucis avec mon afficheur hormis les lampes derrière que j'ai changer une fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: