Posté le: Dim 16 Aoû 15 à 22:40 Sujet du message: Non coupure autoradio non memorisation
Bonjour à tous
J'ai parcouru le forum
Utilisé la fonction recherche mais en vain...
J'ai pris une 307 sw de 2004 avec autoradio simple (lecteur cd)
J'ai mis un autoradio pioneer avec un adaptateur...
Mais voilà...
Quand je coupe le contact l'autoradio continue à fonctionne et toutes les mémorisation sont remis à zéro. .. (son, station etc...)
De plus à quoi sert le fil bleu seul (ampli d'antenne je l'ai compris, mais à mettre où? )
Alors j'ai bien eu des brides de réponses mais rien qui dis comment faire exactement... photos à l'appuie...
Donc bon... oui je perd les commandes radio au volant mais c'est pas très grave... mais là... si chaque matin je dois passer 5min à tout mettre en place lol....
Help mee
Salut,
Quand j'ai installé mon Pioneer, je me rappelle avoir eut à inverser 2-3 fils dans les branchements, pour éviter le même problème que toi. Mais je ne m'en rappelle pas vraiment donc je ne peux pas t'en dire plus :/
normalement derriere ton poste tu doit avoir 1fil rouge et un fil jaune avec normalement des branchements rapide pour les coupler ensemble cest ce qu'il faut faire en faite si ton poste perds la mémoire c'est a cause du + apres contact qui n'est pas au meme endroit si tu le branche en double le jaune sur le rouge(ou le rouge sur le jaune) tu pourra garder la mémoire envoi moi une photo des fils derrière ton poste ca seras plus simple
Je ne conseille pas de relier directement le jaune (Bat 12V) et le rouge (batterie après contact mémoire) ensemble.
Le poste ne se coupera pas quand la clef sera enlevée du neiman.
Le poste consommera de la batterie plus que prévu en mode éteint.
Avantage, on peut écouter la radio, des heures et des heures, jusqu'à épuisement de la batterie.
Fonctionne sans problèmes si auparavant "soucis de mémoire sauvegardée":
Il vous faut inverser le positif permanent et le positif aprés contact.
Pas recommandé car le fil pour tirer du gros courant est plus gros, si ca dépasse pas 10 amp c'est bon mais c'est quand même limite.
Du coup on peux avoir un fusible de 10amp sur le fil inversé et demander 20 ampères.
Et d'un autre coté on peux avoir un fusible 70 amp (permanent, et n'en demander que 0,5A
Ce qui peut poser des soucis en cas de court circuit.
Perso, ça na jamais rien fait de grave mais bon...il y a le petit fusible derrière le poste qui change la donne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum