F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jymd5 Nouveau
|
Posté le: Ven 28 Aoû 15 à 08:08 Sujet du message: Bruit Cardan - besoin de conseils |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai une 307 XR HDI 90 de 2003 avec 86000 km.
J'ai un bruit que je n'arrive pas à interpréter.
En 2013, j'avais des légers à coups en décélération, freinage et accélération voir virages.
Pour moi, il s'agissait d'un problème de cardan. J'ai donc fait changer le cardan gauche en octobre 2013. Cependant, le bruit a continué et j'ai laissé comme ça...
Je viens de passer le contrôle technique et nous avons constaté plusieurs choses :
- Au démarrage, il y a un à coup dans le moteur
- il y a toujours à coups même en freinage.
- De même, la voiture étant sur le pont, si l'on fait tourner la roue gauche, on voit le différentiel bouger de gauche à droite (1 à 2 cms environ) et peut être aussi de haut en bas. Par contre, il n'y a pas ce même phénomène sur le roue droite.
Je suis donc passé dans un réseau de réparation. Le garagiste a pris le volant et à constaté les mêmes choses.
Pour lui, il faut changer les supports Moteur (bruit du démarrage) car ils semblent morts.
Il préconise ensuite de voir si les à coups disparaissent.
Il opte pour un disque de frein voilé pour les à coups au freinage.
Qu'en pensez vous?
D'autre part, le changement des 3 supports moteurs couteraient 430 €. Est ce un tarif raisonnable?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Cordialement.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
olivier36 Nouveau
1.6e 110ch
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|