Posté le: Mar 25 Aoû 15 à 19:12 Sujet du message: Bruit de soufflerie turbo 307 hdi 2.0L 110
Bonjour a tous
Je suis un nouveau possesseur depuis 1 semaine d'une 307.
C'est une 2.0L hdi 110cv de 2004. Moteur RHS.
Elle est defaper electroniquement et mecaniquement.
A peine je viens de l'avoir j'était content et les problemes commence . LOOOL
Au debut j'ai fais une acceleration sur autoroute en poussant les rapports et elle se bloque en mode degradé. avec defaut Anomalie antipollution ainsi que ESP ASR HS. Avec le pp2000 j'ai eu comme defaut pression turbo trop faible. Une fois le defaut effacé elle redevient normale . Si on pousse les rapports elle se met en mode degradé.
Lorsque elle est arrété j'accelere jusqu'a 5000tr/min sans probleme. J'ai accelerer un peu longtemps. Ensuite j'ai repris 'autoroute et la elle se bloque plus en mode degradé j'ai reussi a rouler en 3eme jusqu'a 130km/H sans se mettre en mode degradé. Depuis elle se bloque plus mais elle il y a un bruit de sufflerie jusqu'a le sentir par les trous de ventilation de l habitacle quand je roule sur autoroute. On dirait un une soufflerie qui sort du turbo le bruit sort de derriere le moteur. J ai vu sur le forum que ca peut etre du a une durite du turbo. J'ai verifier les durite d'intercooler en haut et en bas je les ai meme deboité il y a toujours le bruit. Je n'ai pas pu verifier plus car c'est inaccessible. Je pense qu'il faut enlever le berceau.
Pour info je n'ai pas de perte de puissance au contraire elle repond tres bien.
Il est possible qu'il ne le soit pas
Par contre je sais que mon mécano en a chier pour y accéder et qu'il est passé par en dessous
A savoir que tu as 2 manchons 1er à la sortie du turbo et un 2eme un peu plus loin entre 2 durites en plastique il me semble
_________________ A tous ceux qui critique les voitures françaises ne parlez pas avant d'avoir essayé une 307
J'ai verifié les 2 manchons (celui du turbo et l'autre je pense vers le doseur air chaud) ils sont ok . C'était vraiment pas facile l'acces.
Apres avoir verifié les manchons, le conduit en plastique, j'ai voulu vérifié le conduit apres le manchon qui va vers le doseur d'air chaud il est inaccesible je pense qu'il faut y accedé par le haut du moteur en enlevant batterie debimetre, etc... J'ai mis ma main dessus a l'aveuglette il y a beaucoup d'huile dessus a l'exterieur je pense que la fuite est la . meme le bruit viens de soufflerie vient de ce coté.
le probleme est toujours .j'ai tout verifier les conduits jusqu'a l'air doseur.J'ai tout demonter. Tout est ok .
J'essaye de chercher d'ou viens le bruit et j'ai remarqué qu'on dirait que le bruit venait du fap. Le mec qui m'avais vendu la voiture ma dit qu'il la defaper mecanique. J'ai un doute. Car ce FAP ne peux pas etre ouvert en 2 parties c'est le modele en 1 seule partie.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum