Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
atlentis Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 18 Aoû 15 à 16:28 Sujet du message: Moteur cassé (soupapes et linguets) |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci, ma 307 2.0 90 ch du 08/2001 vient de me lacher, je m'explique, la poulie damper à cassé décalant la distribution, enfin je pense car la courroie n'a aucune dents de cassées ni de fondues, mais j'ai du ramener l'AAC d'un quart de tour en arrière pour refaire le calage de la distrib sinon je ne tombais jamais juste dans les piges.
J'ai commencé par recaller la distrib pour voir si le moteur démarrait, oui je sais on peut toujours rêver.....mais rien ,
je me suis basé sur les piges de l'AAC et de derrière le démareur au niveau du volant moteur.
le moteur tourne sans bloquer, c'est déjà ca, quand je mets le contact ca fait des plok plok mais le moteur ne se lance pas, je ne suis pas expert mais je pense qu'il peut y avoir un problème de compression, c'est pour cela que je pense soit aux linguets et/ou soupapes, il n'y a aucun bruit de ferraille ou autres hormis les plok
donc je me pose la question, que vaut il mieux faire:
-1- changer le moteur entier (env 500 le moteur + 500 de pose)
-2- changer les soupapes et/ou linguets (je ne connais pas les prix mais cela devrait être moins cher que 1000 euros)
petite précision, le capteur AAC à été arraché, j'ai essayé de le remettre mais va falloir changer le cache culasse car j'avvrive pas à remettre le clips pour fixer la vis de maintien du capteur (si vous avez une autre solution je suis preneur)
Etant mécano amateur est ce dans mes possibilités, perso je me sent pas changer le moteur, je ne suis pas équipé pour, par contre avec de l'aide je pense pouvoir décullasser et regarder ce qu'il ne vas pas. Maintenant faut voir combien cela me couterait, car je n'ai pas de clef dynamométrique ni de quoi porter le moteur pour l'enlever de la voiture.
pour la cléf ca va elle ne coute pas cher, mais puis je décullasser sans retirer le moteur?
merci à tous pour votre futur aide
|
|
_________________ sans maitraise la puissance n'est rien .... 
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
kristian 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Aoû 15 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
essaie déjà de essaie déjà de remetre le capteur en place,voir le remplaçer si tu a un doute.....
|
|
|
|
|
 |
atlentis Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 19 Aoû 15 à 08:43 Sujet du message: |
|
|
kristian a écrit : | bonjour,
essaie déjà de essaie déjà de remetre le capteur en place,voir le remplaçer si tu a un doute..... |
Salut, justement je venais au nouvelle, j'ai collé le capteur pour voir si cela changait quelque chose mais rien, j'en ai acheté un tous neuf pour êter sur, mais le moteur ne veux toujours pas démarrer, après comme me dit mon mécano un quart de tour de décalage pour la distrib c'est énorme...
Petite question :
1- Puis je déculasser sans rétirer le moteur de son emplacement, par exemple en jouent avec les support moteur pour le faire partir vers l'avant?
2- J'ai vu des kit de test de compression pour moteur diesel à 35 euros, serait il nécessaire d'en acheter un pour faire la vérif?
|
|
|
|
|
 |
kristian 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Aoû 15 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je ne connait pas ce kit pour prendre les compressions don tu parle ,bref , dans tous les cas il faut prendre ces compressions,en fonction du resultat,envisage le deculassage,pour une inspection des soupaes,linguets ect ....
je sait pas combien ton moteur a de bornes ,et quels sont tes conaissançes en mecanique,mais si il y a vraiment un soucis au niveau du haut moteur je m'embêterait pas ,j'irait chercher un moteur a la casse .
bon courrage.
|
|
|
|
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 20 Aoû 15 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu a peu près le meme problème mais c'était la poulie de l'alternateur qui avait laché donc ça m'a décalé la distribution et arret brutal du moteur.
Moi il n'y a eu que les linguets de casser le moteur n'a rien eu, il suffit de démonter le cache culbuteur pour voir l'état des linguets pas besoin de déculasser, j'ai juste remplacer l'ensemble des linguet et refait toute la distri à neuf et c'est reparti.
|
|
|
|
|
 |
atlentis Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 27 Aoû 15 à 14:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour bon je reviens aux news
Mon moteur ayant 299 000 km j'ai décidé de le changer, j'en ai trouvé un à 133 000 km chez un célèbre casseur pour 150 euros avec facture
existe t-il un tuto pour changer le moteur (pose et dépose)? car je vais chercher le moteur samedi
Esce à la porter cde tous ou pas? je suis un bon bricoleur et je peux avoir à dispo tout l'équipement nécessaire.
merci a tous pour vos avis
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 27 Aoû 15 à 14:41 Sujet du message: |
|
|
150€ !!! Vraiment pas cher!!
Pour le tuto. Faut peut-être acheter la rta.
|
|
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Aoû 15 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
changer un moteur sans trop d'outil ca se fait.. un palant, ou des chaines sur une poulie pour le soulever et une bonne poutre ca suffit..
et puis après faut juste te souvenir d'ou vient tout ce que tu débranche..
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
atlentis Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
alexandredu38 Curieux
2.0HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 31 Aoû 15 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas trop grave en dépense, tu t'en tires bien pour l'instant. Quand ma 307 a atteint 304 000 km je l'ai refourgué à mon frère. J'avais pensé comme toi à changer le moteur, même s'il n'est pas pété,
il faut savoir que 300000km pour un HDI c'est bien, durée de vie moins longue que les atmosphériques.
T'aurais pu garder ce moteur d'occase en attendant que celui d'origine pète pour de bon.
pour la poulie pétée, pour moi c'est un signe. Comment est elle? t'as une photo?
|
|
|
|
|
 |
|