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Retirer le FAP ? DECATA ?

 
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FräG
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 14 Aoû 15 à 14:48    Sujet du message: Retirer le FAP ? DECATA ? Répondre en citant

Bonjour , voila j'aurais voulu savoir avec une 307 HDI1L.6 110cv de 2006 si j'était équipé du FAP , je pense que oui mais jamais eu affaire à sa !

Si oui , si nous le retirons (mécaniquement et électroniquement) que gagnons nous précisément par rapport à quand on l'avais ?

est si on décata en même temps que de retiré le FAP , au total nous perdons quoi et nous gagnons ?

Est-ce qu'après tous sa , nous pouvons passer au contrôle technique sans crainte ?

Maarshi d'avance des réponses les 307teurs ! Super content :D
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momo26500
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 15 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

je suis un peu dans le même cas que toi ! je me suis renseigner chez un garagiste qui fait le défapage il ma dit qu'au niveau du C.T il n'y avait aucun souci, et j'ai un collègue qui la enlever puis il ma dit normal un peu plus de punch mais sans plus!


voila bg! :-)
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r1v3r
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 15 à 14:00    Sujet du message: Re: Retirer le FAP ? DECATA ? Répondre en citant

Bonjour

FräG a écrit :
Si oui , si nous le retirons (mécaniquement et électroniquement) que gagnons nous précisément par rapport à quand on l'avais ?
et si on décata en même temps que de retirer le FAP , au total nous perdons quoi et nous gagnons ?

On gagne un poil de puissance, et un peu plus de souplesse, et on arrete définitvement de payer tous les 60-80000km le remplacement de ces éléments (env 250€ nous même, 800€ en garage).
En contre partie, nous ne respectons plus les dernières normes anti pollution car nous rejetons plus de particules fines (normalement filtrées par un fap en bonne santé)

FräG a écrit :
Est-ce qu'après tous sa , nous pouvons passer au contrôle technique sans crainte ?

jusqu'à présent nous passons le contrôle technique. Le contrôleur vérifie simplement la conformité du véhicule et donc sa présence visuelle. s'il est vidé il s'en fiche. Et sur les diesels, seul l'opacité des fumées est contrôlée, donc tant que la loi n'est pas modifiée, le CT passera (sur ce point). Etonnamment mes contrôles sont meilleurs depuis defap/decata/egr off Wink

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FräG
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 15 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord super ! Merci beaucoup pour vos réponses !
Mais l'egr sert à quoi précisément sur un véhicule ? (désolé mais je n'suis pas à fond dans la mécanique lol)

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r1v3r
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 15 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

l'egr sert à faire re-circuler une partie des gaz d’échappement dans le moteur, pour diminuer les imbrulés etc et respecter les normes anti pollution en sortie d'usine.
ca fonctionne au début puis ca se bouche et encrasse tout le moteur plus ou moins vite pour finalement provoquer plusieurs pannes selon l'utilisation du véhicule.

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FräG
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 15 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais donc en gros sa rajoute plus de problème que sa en n'enlève tout sa pour un peux moins polluer et encore lol , donc je verrais pour faire sauter tout sa ! Razz

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Fowl
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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 15 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je me dois tout de même de vous mettre en garde, en cas de sinistre si l'expert constate que le véhicule est modifié vous ne serez pas indemnisé.
Et ils vérifient de plus en plus la conformité du FAP

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supermarmote
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 15 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Fowl a écrit :
Bonsoir,

Je me dois tout de même de vous mettre en garde, en cas de sinistre si l'expert constate que le véhicule est modifié vous ne serez pas indemnisé.
Et ils vérifient de plus en plus la conformité du FAP


Il se pourrait effectivement que cela puisse être vérifié un jour, mais pour être franc les assureurs s'en foutent un peu du fap. Les modifications pouvant faire sauter la prise en charge sont plutôt liées au comportement routier de la voiture, à savoir ce qui touche à la puissance directe (carto, puce, bmc) ou à la tenue de route (amortos, taille des pneus etc). Le reste n'est que trop peu significatif et leur coûterait bien plus cher que cela ne apporterait.

En revanche il a été dit effectivement que les fap seraient davantage contrôlés par les bleus, mais perso j'ai un peu de mal à les imaginer se balader sur les routes avec la sonde, le PC et tout le matos qui va avec

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Fowl
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 15 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pour les assurances je le vois surtout dans le sens où les experts vérifient d'entrée la conformité du FAP pour ne pas indemnisé le cas échéant les assurés, ce qui ferait gagner (au nombre de défap) pas mal d'argent aux assurances.

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FräG
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 15 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais sa après ce n'est qu'un détail , j'ai assuré mon véhicule la 1ere et deuxième année en tout risque, et quand j'était jeune conducteur ils vous assassine .. ces à dire 1800/an et ce n'est vraiment pas une blague , et je parle de direct assurance , la seule qui à voulu assuré un jeune conducteur avec une 307 de 2006 avec 110cv , depuis je suis assuré au minimum en ayant enlevé le vol et l'incendie , je paye tout de même 85€/mois (étant à 10%) jamais eu de malus , depuis juillet je ne suis plus jeune conducteur et à partir de l'année prochaine je serais à 15% de bonus , donc espérons que je puisse remonté les termes de l'assurance , donc pour en revenir au sujet , si j'ai quoi que ce soit , avec le peux que j'ai comme assurance sachant que ces juste le droit de rouler , je peux me permettre de décata et tout le reste Hiiiiii :)

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