Inscrit le: 13 Aoû 2015 Messages : 12 Localisation : hauts de seine
Posté le: Lun 17 Aoû 15 à 11:22 Sujet du message: Niveau d'huile moteur insuffisant (1.6l essence)
Bonjour,
Même quand je suis "à plat" au démarrage il arrive à ma voiture de me signaler qu'il manque de l'huile moteur (1 rond au tableau de bord), alors qu'elle peut me dire qu'il y en a pas mal (plusieurs ronds).
Elle va avoir sa révision dans les semaines qui suivent mais je me pose la question de la conduite à tenir quand elle fait ça..
Je vérifie avec la jauge dans un premier temps et si effectivement il devait en manquer ce ne serait pas normal?
Et je peux en rajouter moi-même ou normalement elle garde toute son huile jusqu'à la prochaine vidange?
Je peux demander au garage de me mettre l'huile que je souhaite lors de la révision ou en général ils savent laquelle est la meilleur pour ma voiture??
Faut-il que j'ai toujours un bidon d'avance de son huile?
Et j'ai déjà lu quelques sujets sur l'huile moteur j'en ai conclue que pour une 1.6 essence de 2003 qui dort dehors, il faudrait de l'huile 5W40.
T'inquiètes pas pour l'indicateur de niveau d'huile, du moment que tes niveaux sont bons. J'ai le même soucis, j'ai beau toujours être presque au max, il arrive qu'elle m'affiche niveau mini.
Normal pas normal, ça dépend, si effectivement tes obligé de faire constamment l'appoint d'huile c'est pas normal. Il est par contre "normal" de faire l'appoint entre deux vidanges.
Je pense que pour le choix de l'huile ça dépend des garages, je sais par contre que beaucoup de centres auto utilisent une huile dite "universel" qui n'est pas mauvaise.
Perso j'ai laissé tombé la 5W40 pour la 10W40 à cause des poussoirs hydrauliques qui ne l'apprécient pas trop.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum