Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 XSI 2.0 problème "anomalie antipollution" - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 XSI 2.0 problème "anomalie antipollution"

 
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kikimikel
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 15 à 07:39    Sujet du message: 307 XSI 2.0 problème "anomalie antipollution" Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous contacter car j'ai un soucis sur mon véhicule Peugeot 307 XSI 2.0 depuis environ 1mois.
Sur l'autoroute, mon véhicule m'a affiché un message "anomalie antipollution" avec perte de puissance et consommation très élevé je trouve. De plus, j'ai la voiture qui "broute" avec un gros bruit lourd au niveau du pot d'échappement comme si il y avait un problème d'air quelque part.

J'ai changé donc en neuf la vanne EGR, la sonde lambda amont, le catalyseur et hier la pédale électronique d'accélération mais tout cela sans succès...

Je viens donc essayer de trouver une solution grâce à vous car cela commence à me couter chers et surtout que je suis a court de solution.

Grand merci a vous.

Michael
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kikimikel
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 15 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Re... quelqu'un pour m'aider à mon soucis svp? J'ai bien regardé sur le forum, il y a bien certains concerné par ce soucis mais pas avec les mêmes "symptomes".... voila... merci encore
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taz17du51
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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 15 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as regarder de ce côté là ?

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6899

Sait-ont jamais
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kikimikel
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 15 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui j'avais vu ce soucis, le message d'erreur étant similaire, je n'ai pas les mêmes défaut sur le véhicule et la je ne sais vraiment pu trop quoi faire.
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 15 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

déjà faire un diag valise ,pour voir si des défauts remontent ?

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kikimikel
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 15 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vis essayé de faire sa et puis je verais bien ce que cela dit. Je reviens vers vous dès demain. merci encore a vous
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albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 15 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Ça ressemble quand même à la bobine d'allumage HS.

Tes bougies ont quel kilométrage ?
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kikimikel
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 15 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, mes bougies je devais les changer mais pas encore fait. Tu penses que ca peut venir de cela? je les changerais ce soir. Merci
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albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 15 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai eu la même chose que toi, c'était ma bobine d'allumage qui n'alimentait plus que 2 bougies sur 4.

Déjà démonte tes bougies pour voir si elles sont grasses ou sèches.

Si elles sont grasses c'est qu'elles ne sont plus alimentées.

Franchement je pense que c'est ta bobine.

http://www.mister-auto.com/bobine-d-allumage/beru-0040100352_g689_a0110040100352.html

tiens nous au jus.

Mais déjà test avec des bougies neuves.


Edité par albator49 le Lun 17 Aoû 15 à 13:20
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kikimikel
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 15 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute super je regarde cela ce soir et je vous tiens au jus. Merci pour les infos utiles en tout cas
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Jej94
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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 15 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait fallu commencer par le B-A-BA avant de changer des pièces au pif parce que là ça à du te couter un paquet et tout ça pour rien. Il aurait donc fallu commencer par faire une lecture des défauts dans le calculateur mais vu le symptome, soit bobine d'allumage HS (change les bougies en meme temps dans ce cas), soit un injecteur HS. Après sur le 2.0, il y a aussi des problème de poussoirs hydrauliques mais généralement, c'est plus a froid que ça merde.
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albator49
307 de Bronze

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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 15 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Jej94 a écrit :
Il aurait fallu commencer par le B-A-BA avant de changer des pièces au pif parce que là ça à du te couter un paquet et tout ça pour rien. Il aurait donc fallu commencer par faire une lecture des défauts dans le calculateur mais vu le symptome, soit bobine d'allumage HS (change les bougies en meme temps dans ce cas), soit un injecteur HS. Après sur le 2.0, il y a aussi des problème de poussoirs hydrauliques mais généralement, c'est plus a froid que ça merde.


Bonjour.

Ce qui est fait est fait. La prochaine fois il nous demandera avant. Pas la peine d'en rajouter.

Après arrêtez avec vos valises, ça reste de la mécanique. La valise pour un défaut furtif why not, mais là les symptômes sont assez clairs. La valise va balancer un code erreur qui va nous remettre au point de départ.

Donc déjà démonter les bougies voir la gueule qu'elles ont, pour voir lesquelles ont un dysfonctionnement (Bobine ou bougie hs). Si cela ne suffit pas, allez à la casse choppé une bobine pour tester.

Après tout cela on verra.

Bon courage.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 15 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

sauf qu'avec les voitures modernes on commence par une interrogation des calculateurs ,tension batterie avant de partir dans tous les sens et de changer les pièces à l'aveugle !
une fois que l'on a éliminé les problèmes électroniques on passe à la partie mécanique .

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albator49
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 15 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse erreur.

Quand les faits sont clairs, on peut y aller. Certes là notre ami s'est précipité. Pour un manque d'huile on va aussi brancher la valise ???? arrêtons.
La preuve .....

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=64754

Le petit garagiste qui m'a solutionné le problème quand je l'ai eu, n'a pas eu besoin de valise.

Je préféré me démerder que de confier ma caisse à des concessions qui sont dépassé par leur matos.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 15 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

mais bien sûr tu as raison ! Laughing

ne mets pas non plus tous les techniciens peugeot dans le même sac, il y a des bons et des moins bons techniciens comme dans toutes les professions !

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albator49
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 15 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
mais bien sûr tu as raison ! Laughing

ne mets pas non plus tous les techniciens peugeot dans le même sac, il y a des bons et des moins bons techniciens comme dans toutes les professions !


C'est pas faux. Mais bien souvent la seule solution est de changer le BSI qui coute un bras. Résultat on roule quand même avec nos défauts. Moi ca fait plus d'un an que je roule avec mon anomalie airbag, airbag passagers désactivé, anomalie arceau.

Rien ne remonte à la valise.

La caisse passe le CT donc en voiture Simone, mais que faire d'autre pour une caisse qui cote dans le meilleur des cas 5000e ??
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 15 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui dans les grosse concessions il faut faire du fric,donc la facture est gonflée au maxi quitte à raconter ce qu'il veulent au client lambda !ils faut les fuir et choisir soit des garages indépendant ou des petits agents de la marque .

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albator49
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 15 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
oui dans les grosse concessions il faut faire du fric,donc la facture est gonflée au maxi quitte à raconter ce qu'il veulent au client lambda !ils faut les fuir et choisir soit des garages indépendant ou des petits agents de la marque .


Tu bosse chez peugeot ?
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 15 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

albator49 a écrit :
zamaz a écrit :
oui dans les grosse concessions il faut faire du fric,donc la facture est gonflée au maxi quitte à raconter ce qu'il veulent au client lambda !ils faut les fuir et choisir soit des garages indépendant ou des petits agents de la marque .


Tu bosse chez peugeot ?


non,je ne suis même pas mécano Wink

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albator49
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 15 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
albator49 a écrit :
zamaz a écrit :
oui dans les grosse concessions il faut faire du fric,donc la facture est gonflée au maxi quitte à raconter ce qu'il veulent au client lambda !ils faut les fuir et choisir soit des garages indépendant ou des petits agents de la marque .


Tu bosse chez peugeot ?


non,je ne suis même pas mécano Wink


Comme moi.

Bon attendons un retour sur le problème initial.
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Jej94
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 15 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un problème somme toute basique dans la théorie et comme je l'ai dit, ca peut etre une bobine comme un injecteur, et ça y'a qu'a la valise que tu le sais, sauf si t'essaye des pièces bêtement jusqu'a trouver celle défectueuse ou que tu t'éclate à controler la résistance de chaque injecteur ainsi que de la bobine, chose qui te prendra deux fois plus de temps qu'un diag valise, qui ne te donnera certes pas forcément la panne, mais qui t'aiguillera en tout cas dans le bon sens. Et oui j'en remet une couche, certes c'est pas forcément sympa de ma part, mais bossant chez Peugeot, j'en ai un peu marre d'entendre à tout bout de champ que Peugeot c'est de la merde, ça coute un bras alors que bien souvent c'est le client qui à fait n'importe quoi et qui vient nous voir parce que c'est son dernier recours (attention, je ne dit pas que c'est le cas de notre ami, mais quand bien même, ça me fait chier pour lui qu'il est claqué autant de thune inutilement alors qu'il aurait pu s'en tirer pour bien moins chère meme en payant 100 euros de diag en concess).
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kikimikel
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 15 à 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Oui effectivement cela était pas très judicieux de ma part de changer ces pièces mais je pensais, avec les symptomes de la voiture déduire que ca pouvait venir de sa.

J'ai donc passé le véhicule à la valise hier soir et donc 3pannes détectées.

P0220 , P0225 (panne circuit pédale accélération apparemment) et P0352 ( surement la bobine d'allumage?)

Je réussi à éliminer les 2 premières avec le changement de ma pédale d'accélérateur...
Reste le dernier avec toujours les mêmes sympotmes de la voiture. Bobine commandée à voir si cela vient de la...

Merci beaucoup encore.
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albator49
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 15 à 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jej94 a écrit :
Un problème somme toute basique dans la théorie et comme je l'ai dit, ca peut etre une bobine comme un injecteur, et ça y'a qu'a la valise que tu le sais, sauf si t'essaye des pièces bêtement jusqu'a trouver celle défectueuse ou que tu t'éclate à controler la résistance de chaque injecteur ainsi que de la bobine, chose qui te prendra deux fois plus de temps qu'un diag valise, qui ne te donnera certes pas forcément la panne, mais qui t'aiguillera en tout cas dans le bon sens. Et oui j'en remet une couche, certes c'est pas forcément sympa de ma part, mais bossant chez Peugeot, j'en ai un peu marre d'entendre à tout bout de champ que Peugeot c'est de la merde, ça coute un bras alors que bien souvent c'est le client qui à fait n'importe quoi et qui vient nous voir parce que c'est son dernier recours (attention, je ne dit pas que c'est le cas de notre ami, mais quand bien même, ça me fait chier pour lui qu'il est claqué autant de thune inutilement alors qu'il aurait pu s'en tirer pour bien moins chère meme en payant 100 euros de diag en concess).


Bonjour.

On en tient un, enfin.

Sur le principe suis d'accord avec toi, il ne faut pas y aller tête baissée.

Dire que peugeot c'est de la m...., ben écoute j'étais fan de cette marque jusqu'à ma 306 dturbo pauvre en électronique et pour laquelle je n'ai pas grand chose à dire.
J'en veux un peu à cette enseigne depuis qu'elle a cherchée à m'arnaquer. Pour résumer, roulement de boite qui faisait du bruit. une concession d'IDF me dit boite hs plus embrayage (13000F de l'époque). La caisse ayant 230000 inutile de faire des frais. Les mecs n'ont rien fait en fait car ma caisse est resté sur le parking alors que pour vérifier cela il faut déposer les cardans pour accéder au cul de la boite. Demande de conseil à mon ancien garagiste du 79, le demande de ramener la caisse en vérifiant le niveau de boite. Je récupère la caisse, vérif du niveau, plus une goutte alors que je leur avais demander de refaire le niveau. Résultat mon petit garagiste m'a pris 2000 F pour refaire ma boite et passer le CT.
Demande d'explication à Peugeot France, "votre réparation n'est pas sur de tenir". Très curieux qu'on défende la grosse concession fasse à la petite de province. Alors qu'elle m'a emmener jusqu'à 280000 avant qu'on me la vole.

Alors excuse moi, mais entendre dire que les clients font n'importe quoi et que vous êtes les stars avec votre coup de valise à 100€, vous me faite bien rire. Je me répète, mais quand ça met arrivé, mon voisin garagiste n'a pas eu besoin de ta valise et a trouvé la panne nickel. résultat ça m'a couté 80€.

Quitte à me répéter, regarde le résultat d'un passage à 100€.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=64754
Bravo les mecs.

Donc arrêtes de donner des leçons, mais apporte nous des solutions, sinon inutile de parler avec toi sur un forum qui a justement pour but d'éviter de se faire arnaquer et trouver des solutions à moindre coût.

A bon entendeur.


Edité par albator49 le Mer 19 Aoû 15 à 07:26 (3 fois)
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albator49
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 15 à 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

kikimikel a écrit :
Bonjour,
Oui effectivement cela était pas très judicieux de ma part de changer ces pièces mais je pensais, avec les symptomes de la voiture déduire que ca pouvait venir de sa.

J'ai donc passé le véhicule à la valise hier soir et donc 3pannes détectées.

P0220 , P0225 (panne circuit pédale accélération apparemment) et P0352 ( surement la bobine d'allumage?)

Je réussi à éliminer les 2 premières avec le changement de ma pédale d'accélérateur...
Reste le dernier avec toujours les mêmes sympotmes de la voiture. Bobine commandée à voir si cela vient de la...

Merci beaucoup encore.

Salut.

Et tes bougies avaient quelle gueule ?
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kikimikel
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 15 à 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ton petit message mais moi aussi les garages je ne suis pas trop fan...quelques mésaventures aussi...
Bougies je les ai commandé elles aussi pour les changer, je pense que vu leurs états sa na pas arranger les choses.
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albator49
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 15 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

kikimikel a écrit :
Sympa ton petit message mais moi aussi les garages je ne suis pas trop fan...quelques mésaventures aussi...
Bougies je les ai commandé elles aussi pour les changer, je pense que vu leurs états sa na pas arranger les choses.


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