Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kikimikel Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 17 Aoû 15 à 07:39 Sujet du message: 307 XSI 2.0 problème "anomalie antipollution" |
|
|
Bonjour à tous,
Je me permets de venir vous contacter car j'ai un soucis sur mon véhicule Peugeot 307 XSI 2.0 depuis environ 1mois.
Sur l'autoroute, mon véhicule m'a affiché un message "anomalie antipollution" avec perte de puissance et consommation très élevé je trouve. De plus, j'ai la voiture qui "broute" avec un gros bruit lourd au niveau du pot d'échappement comme si il y avait un problème d'air quelque part.
J'ai changé donc en neuf la vanne EGR, la sonde lambda amont, le catalyseur et hier la pédale électronique d'accélération mais tout cela sans succès...
Je viens donc essayer de trouver une solution grâce à vous car cela commence à me couter chers et surtout que je suis a court de solution.
Grand merci a vous.
Michael
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
kikimikel Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 17 Aoû 15 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
Re... quelqu'un pour m'aider à mon soucis svp? J'ai bien regardé sur le forum, il y a bien certains concerné par ce soucis mais pas avec les mêmes "symptomes".... voila... merci encore
|
|
|
|
|
 |
taz17du51 Curieux
|
|
|
 |
kikimikel Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 17 Aoû 15 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui j'avais vu ce soucis, le message d'erreur étant similaire, je n'ai pas les mêmes défaut sur le véhicule et la je ne sais vraiment pu trop quoi faire.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 17 Aoû 15 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
déjà faire un diag valise ,pour voir si des défauts remontent ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
kikimikel Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 17 Aoû 15 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
ok merci je vis essayé de faire sa et puis je verais bien ce que cela dit. Je reviens vers vous dès demain. merci encore a vous
|
|
|
|
|
 |
albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages : 279 Localisation : Beaufort en Vallée
|
Posté le: Lun 17 Aoû 15 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Ça ressemble quand même à la bobine d'allumage HS.
Tes bougies ont quel kilométrage ?
|
|
|
|
|
 |
kikimikel Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 17 Aoû 15 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, mes bougies je devais les changer mais pas encore fait. Tu penses que ca peut venir de cela? je les changerais ce soir. Merci
|
|
|
|
|
 |
albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
kikimikel Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 17 Aoû 15 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
Ecoute super je regarde cela ce soir et je vous tiens au jus. Merci pour les infos utiles en tout cas
|
|
|
|
|
 |
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
|
Posté le: Lun 17 Aoû 15 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
Il aurait fallu commencer par le B-A-BA avant de changer des pièces au pif parce que là ça à du te couter un paquet et tout ça pour rien. Il aurait donc fallu commencer par faire une lecture des défauts dans le calculateur mais vu le symptome, soit bobine d'allumage HS (change les bougies en meme temps dans ce cas), soit un injecteur HS. Après sur le 2.0, il y a aussi des problème de poussoirs hydrauliques mais généralement, c'est plus a froid que ça merde.
|
|
|
|
|
 |
albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Aoû 15 à 08:43 Sujet du message: |
|
|
Jej94 a écrit : | Il aurait fallu commencer par le B-A-BA avant de changer des pièces au pif parce que là ça à du te couter un paquet et tout ça pour rien. Il aurait donc fallu commencer par faire une lecture des défauts dans le calculateur mais vu le symptome, soit bobine d'allumage HS (change les bougies en meme temps dans ce cas), soit un injecteur HS. Après sur le 2.0, il y a aussi des problème de poussoirs hydrauliques mais généralement, c'est plus a froid que ça merde. |
Bonjour.
Ce qui est fait est fait. La prochaine fois il nous demandera avant. Pas la peine d'en rajouter.
Après arrêtez avec vos valises, ça reste de la mécanique. La valise pour un défaut furtif why not, mais là les symptômes sont assez clairs. La valise va balancer un code erreur qui va nous remettre au point de départ.
Donc déjà démonter les bougies voir la gueule qu'elles ont, pour voir lesquelles ont un dysfonctionnement (Bobine ou bougie hs). Si cela ne suffit pas, allez à la casse choppé une bobine pour tester.
Après tout cela on verra.
Bon courage.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 18 Aoû 15 à 09:19 Sujet du message: |
|
|
sauf qu'avec les voitures modernes on commence par une interrogation des calculateurs ,tension batterie avant de partir dans tous les sens et de changer les pièces à l'aveugle !
une fois que l'on a éliminé les problèmes électroniques on passe à la partie mécanique .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 18 Aoû 15 à 09:42 Sujet du message: |
|
|
oui dans les grosse concessions il faut faire du fric,donc la facture est gonflée au maxi quitte à raconter ce qu'il veulent au client lambda !ils faut les fuir et choisir soit des garages indépendant ou des petits agents de la marque .
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Aoû 15 à 09:59 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | oui dans les grosse concessions il faut faire du fric,donc la facture est gonflée au maxi quitte à raconter ce qu'il veulent au client lambda !ils faut les fuir et choisir soit des garages indépendant ou des petits agents de la marque . |
Tu bosse chez peugeot ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
|
Posté le: Mar 18 Aoû 15 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
Un problème somme toute basique dans la théorie et comme je l'ai dit, ca peut etre une bobine comme un injecteur, et ça y'a qu'a la valise que tu le sais, sauf si t'essaye des pièces bêtement jusqu'a trouver celle défectueuse ou que tu t'éclate à controler la résistance de chaque injecteur ainsi que de la bobine, chose qui te prendra deux fois plus de temps qu'un diag valise, qui ne te donnera certes pas forcément la panne, mais qui t'aiguillera en tout cas dans le bon sens. Et oui j'en remet une couche, certes c'est pas forcément sympa de ma part, mais bossant chez Peugeot, j'en ai un peu marre d'entendre à tout bout de champ que Peugeot c'est de la merde, ça coute un bras alors que bien souvent c'est le client qui à fait n'importe quoi et qui vient nous voir parce que c'est son dernier recours (attention, je ne dit pas que c'est le cas de notre ami, mais quand bien même, ça me fait chier pour lui qu'il est claqué autant de thune inutilement alors qu'il aurait pu s'en tirer pour bien moins chère meme en payant 100 euros de diag en concess).
|
|
|
|
|
 |
kikimikel Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Mer 19 Aoû 15 à 07:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui effectivement cela était pas très judicieux de ma part de changer ces pièces mais je pensais, avec les symptomes de la voiture déduire que ca pouvait venir de sa.
J'ai donc passé le véhicule à la valise hier soir et donc 3pannes détectées.
P0220 , P0225 (panne circuit pédale accélération apparemment) et P0352 ( surement la bobine d'allumage?)
Je réussi à éliminer les 2 premières avec le changement de ma pédale d'accélérateur...
Reste le dernier avec toujours les mêmes sympotmes de la voiture. Bobine commandée à voir si cela vient de la...
Merci beaucoup encore.
|
|
|
|
|
 |
albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Aoû 15 à 07:21 Sujet du message: |
|
|
Jej94 a écrit : | Un problème somme toute basique dans la théorie et comme je l'ai dit, ca peut etre une bobine comme un injecteur, et ça y'a qu'a la valise que tu le sais, sauf si t'essaye des pièces bêtement jusqu'a trouver celle défectueuse ou que tu t'éclate à controler la résistance de chaque injecteur ainsi que de la bobine, chose qui te prendra deux fois plus de temps qu'un diag valise, qui ne te donnera certes pas forcément la panne, mais qui t'aiguillera en tout cas dans le bon sens. Et oui j'en remet une couche, certes c'est pas forcément sympa de ma part, mais bossant chez Peugeot, j'en ai un peu marre d'entendre à tout bout de champ que Peugeot c'est de la merde, ça coute un bras alors que bien souvent c'est le client qui à fait n'importe quoi et qui vient nous voir parce que c'est son dernier recours (attention, je ne dit pas que c'est le cas de notre ami, mais quand bien même, ça me fait chier pour lui qu'il est claqué autant de thune inutilement alors qu'il aurait pu s'en tirer pour bien moins chère meme en payant 100 euros de diag en concess). |
Bonjour.
On en tient un, enfin.
Sur le principe suis d'accord avec toi, il ne faut pas y aller tête baissée.
Dire que peugeot c'est de la m...., ben écoute j'étais fan de cette marque jusqu'à ma 306 dturbo pauvre en électronique et pour laquelle je n'ai pas grand chose à dire.
J'en veux un peu à cette enseigne depuis qu'elle a cherchée à m'arnaquer. Pour résumer, roulement de boite qui faisait du bruit. une concession d'IDF me dit boite hs plus embrayage (13000F de l'époque). La caisse ayant 230000 inutile de faire des frais. Les mecs n'ont rien fait en fait car ma caisse est resté sur le parking alors que pour vérifier cela il faut déposer les cardans pour accéder au cul de la boite. Demande de conseil à mon ancien garagiste du 79, le demande de ramener la caisse en vérifiant le niveau de boite. Je récupère la caisse, vérif du niveau, plus une goutte alors que je leur avais demander de refaire le niveau. Résultat mon petit garagiste m'a pris 2000 F pour refaire ma boite et passer le CT.
Demande d'explication à Peugeot France, "votre réparation n'est pas sur de tenir". Très curieux qu'on défende la grosse concession fasse à la petite de province. Alors qu'elle m'a emmener jusqu'à 280000 avant qu'on me la vole.
Alors excuse moi, mais entendre dire que les clients font n'importe quoi et que vous êtes les stars avec votre coup de valise à 100€, vous me faite bien rire. Je me répète, mais quand ça met arrivé, mon voisin garagiste n'a pas eu besoin de ta valise et a trouvé la panne nickel. résultat ça m'a couté 80€.
Quitte à me répéter, regarde le résultat d'un passage à 100€.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=64754
Bravo les mecs.
Donc arrêtes de donner des leçons, mais apporte nous des solutions, sinon inutile de parler avec toi sur un forum qui a justement pour but d'éviter de se faire arnaquer et trouver des solutions à moindre coût.
A bon entendeur.
|
|
Edité par albator49 le Mer 19 Aoû 15 à 07:26 (3 fois)
|
|
|
 |
albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Aoû 15 à 07:23 Sujet du message: |
|
|
kikimikel a écrit : | Bonjour,
Oui effectivement cela était pas très judicieux de ma part de changer ces pièces mais je pensais, avec les symptomes de la voiture déduire que ca pouvait venir de sa.
J'ai donc passé le véhicule à la valise hier soir et donc 3pannes détectées.
P0220 , P0225 (panne circuit pédale accélération apparemment) et P0352 ( surement la bobine d'allumage?)
Je réussi à éliminer les 2 premières avec le changement de ma pédale d'accélérateur...
Reste le dernier avec toujours les mêmes sympotmes de la voiture. Bobine commandée à voir si cela vient de la...
Merci beaucoup encore. |
Salut.
Et tes bougies avaient quelle gueule ?
|
|
|
|
|
 |
kikimikel Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Mer 19 Aoû 15 à 07:46 Sujet du message: |
|
|
Sympa ton petit message mais moi aussi les garages je ne suis pas trop fan...quelques mésaventures aussi...
Bougies je les ai commandé elles aussi pour les changer, je pense que vu leurs états sa na pas arranger les choses.
|
|
|
|
|
 |
albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Aoû 15 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
kikimikel a écrit : | Sympa ton petit message mais moi aussi les garages je ne suis pas trop fan...quelques mésaventures aussi...
Bougies je les ai commandé elles aussi pour les changer, je pense que vu leurs états sa na pas arranger les choses. |
Tu les as démonté pour voir ?
|
|
|
|
|
 |
|