Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iSkean 307 Addicted
|
Posté le: Lun 10 Aoû 15 à 16:45 Sujet du message: [RÉSOLU] Niveau du liquide de frein insuffisant |
|
|
Bonjour,
Il y a 5 jours, au démarrage de ma 307 (1.6 XS essence) elle m'affiche le message « niveau du liquide de frein insuffisant ». J'ai contrôlé le niveau, plus rien! Je le rempli entièrement, j'attends le lendemain matin pour faire des tests. Plus de problème! Le message ayant disparu je peux utiliser mon véhicule
Ce midi, tadaaaaam, c'est le retour du message alors que je roulais, mais il apparaît par intermittence, il ne s'affiche pas clairement de façon fixe, parfois il disparaît tellement vite que j'ai juste le temps d'entendre le bip d'erreur mais pas de lire le message... En revanche, l'ESP/ASR est devenu hors service le dernier coup (je ne sais pas si c'est lié).
Étant proche d'un garage Peugeot, je m'y arrête, résultat : plus de liquide de frein! Complètement à sec! Du moins dans le petit réservoir du haut. Les mécanos ont essayés de regarder s'il y avait une fuite, car tout perdre en 5 jours est anormal! Mais rien, et rien non plus à mon emplacement du garage, pas de flaque au sol (le sol étant blanc je l'aurai vu). C'est donc un grand mystère! J'ai RDV demain matin pour qu'ils regardent en profondeur.
Auriez-vous une idée du problème?
Je ne sais pas si cela à son importance, mais j'ai fais changé mes 4 pneus il y a 6 jours, donc la veille du premier message d'erreur. Y aurait-il eu un pincement ou quoi que ce soit quelque part? Changement des 4 pneus en moins de 30mn.
|
|
Edité par iSkean le Lun 17 Aoû 15 à 07:56
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 10 Aoû 15 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
salut,
peut être une fuite du maitre cylindre dans le mastervat ?si pas de fuite ailleurs ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
iSkean 307 Addicted
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
iSkean 307 Addicted
|
|
|
 |
iSkean 307 Addicted
|
Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 08:25 Sujet du message: |
|
|
Bon je viens d'amener mon véhicule... Réponse dans la journée normalement, on verra bien!
Mais petite question, le fait de changer les 4 pneus ne pourrait pas avoir causé ce problème quelque part? Car j'ai fais changé les 4 pneus, je suis rentré chez moi, et lorsque j'ai voulu réutiliser la voiture le lendemain je n'avais plus de liquide. C'est peut-être une coincidence mais elle est de taille je trouve. Le mécano n'aurait pas pincé ou percé un cable en remontant les roues par exemple?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 08:32 Sujet du message: |
|
|
iSkean a écrit : | Bon je viens d'amener mon véhicule... Réponse dans la journée normalement, on verra bien!
Mais petite question, le fait de changer les 4 pneus ne pourrait pas avoir causé ce problème quelque part? Car j'ai fais changé les 4 pneus, je suis rentré chez moi, et lorsque j'ai voulu réutiliser la voiture le lendemain je n'avais plus de liquide. C'est peut-être une coincidence mais elle est de taille je trouve. Le mécano n'aurait pas pincé ou percé un cable en remontant les roues par exemple? |
il faut contrôler le périmètre de chaque roue ,mais je crois guère que le gars a crevé une durite en changeant une roue ?ou alors c'est un incompétent ou volontaire ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
iSkean 307 Addicted
|
Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 08:44 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est aussi ce que je me dis, soit le mec est une vraie buse soit c'est volontaire (si c'est le cas).
Je m'étais déjà fais la réflexion de ne plus retourner dans ce Norauto car ils avaient déjà fait une merde pour le véhicule de ma femme. Un jour, elle a souhaité changer la coque de sa clé qui avait le bouton cassé, le mec de Norauto lui a fait le changement pour rendre service (prestation non proposée par l'enseigne) et suite à ça impossible de redémarrer le véhicule. Après avoir fait remorquer la C3 de ma femme, le garage Citroën nous a indiqué qu'en fait le gars de Norauto n'avait pas remis un émetteur ou je ne sais trop quoi qui permet de démarrer le véhicule. Visiblement, dans la clé il y a un émetteur pour ouvrir à distance, et un autre émetteur codé qui démarre CE véhicule.
Bref, s'il s'avère que ça vient de là, je n'y retournerai plus!
|
|
|
|
|
 |
iSkean 307 Addicted
|
Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 09:25 Sujet du message: |
|
|
Bon, Peugeot vient de m'appeler, c'est bien le maître cylindre qui est en cause. Bien vu!
Par contre, on m'annonce 595€ de frais... Ça y est, mon véhicule me coûte plus cher qu'à son achat avec toutes les réparations... Peut-on acheter la pièce genre chez Oscaro pour moins cher et la monter soi-même? J'ai un voisin qui s'y connait en mécanique auto. Merci!
|
|
Edité par iSkean le Mar 11 Aoû 15 à 09:28
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 09:31 Sujet du message: |
|
|
donne moi le N° VIN pour la réf peugeot à chercher sur oscaro
après pose la question à ton voisin si il se sent capable de changer cette pièce autrement ...un petit garage sait le faire
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
iSkean 307 Addicted
|
Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 09:35 Sujet du message: |
|
|
Envoyé en MP! Merci!!!
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
à mon avis il doivent changer autre chose vu le devis ????
prix peugeot :130,04 EUR TTC du maitre cylindre
demande leur le détail ,peut être le mastervac si liquide est tombé dedans ?
595€
465 euros de main d'oeuvre c'est bizarre ???
|
|
A bon entendeur !
Edité par zamaz le Mar 11 Aoû 15 à 09:48
|
|
|
 |
iSkean 307 Addicted
|
Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 09:47 Sujet du message: |
|
|
Oui le prix n'a vraiment RIEN à voir! C'est peut-être la main d'œuvre, la recherche, le temps passé... Je vais appeler de ce pas.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 09:48 Sujet du message: |
|
|
465 euros de main d'oeuvre c'est bizarre ???
diagnostic +MO c'est énorme!!!!!
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
iSkean 307 Addicted
|
Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 09:54 Sujet du message: |
|
|
Rha punaise oui, il m'a dit que le liquide était dans un sorte de bocal ou je sais pas quoi, il devait parler du mastervac! Merde...
On peut le changer soit-même ça?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 09:56 Sujet du message: |
|
|
iSkean a écrit : | Rha punaise oui, il m'a dit que le liquide était dans un sorte de bocal ou je sais pas quoi, il devait parler du mastervac! Merde... |
fais réparer soit chez ton voisin ou dans petit garage avec bonne réputation
tu m'as dit que tu n'y connais rien en méca,ne le fais pas toi-même !!
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
iSkean 307 Addicted
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
n'achéte pas le mastervac sans savoir si lui aussi à morfler!!
je vais te donner la réf de celui-ci
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
iSkean 307 Addicted
|
Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
Voilà, c'est l'amplificateur de freinage qui contient toute l'huile d'après le mécano. Bon, visiblement ça n'existe pas sur Oscaro. Arf.. Vais regarder ailleurs.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
donc les 2 à changer comme j'avais diagnostiqué au début
si pas chez oscaro,chercher un revendeur de pièces dans ta région ?
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
iSkean 307 Addicted
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
mastervac = servo-frein=amplificateur de freinage
ils sont forts en méca pour 1 pièce il lui donne plusieurs noms!
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
iSkean 307 Addicted
|
Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
Génial! Ça me ferait 150€ hors FDP et le cadeau au voisin! On est loin des 595€...
J'espère que Peugeot ne va pas me faire payer 300€ de diag ^^
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
+ le liquide de frein lol
1diag valise +le temps de recherche =???euros
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
iSkean 307 Addicted
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
bon courage ,j'espère que ça ne va pas entamer l'argent pour les vacances
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
iSkean 307 Addicted
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
désolé !
oui tu vas perdre de l'argent à vendre la 307
garde le alors ?
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|