Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème de démarreur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème de démarreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TourFL
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 15 à 20:24    Sujet du message: Problème de démarreur Répondre en citant

Bonjour!
Je viens vers vous car je commence a désespérer! (désolé par avance si les explications sont longues, j'essaye de donner tous les détails!)

Donc sur une 307 SW 2.0 HDI 136 de 180.000km, cela faisait quelques semaines qu'elle ne voulait plus démarrer si le moteur était chaud. Je n'ai pas fait de stats exact, mais en gros, si le moteur était à plus de 70°, ça ne démarrait plus, et en attendant un peu, ça repartait.
Le symptôme, c'était un clac au contact, et rien derrière. D'après ce que j'avais pu lire a plusieurs endroits, ce serait le démarreur en fin de vie, les charbons qui "collent" à chaud. Je commençais à voir pour changer le démarreur.

Et la, il y a une semaine, on prend la voiture pour aller au supermarché à 4km, et impossible de repartir, même moteur complètement froid. J'arrive à la démarrer en poussant, et depuis, impossible de redémarrer 'normalement'.

Je trouve un démarreur d'occaz avec 3 mois de garantie, j'ai le tuto sur le forum, j'y vais! Et là, c'est de pire en pire...
Donc après avoir changé, je mets le contact et tente, toujours rien, mais surtout grosse fumée, les cosses de la batterie devenue rouges et une des cosses qui casse Confused Je me suis dit que j'avais loupé un branchement, au final je pense que c'est une espèce de grosse patte en métal, accrochée à la gaine des cables, qui a touché. Problème: aucune idée où elle est censée être attachée, et je n'ai rien trouvé sur les forums. En plus, le seul truc assez proche pour l'attacher serait le démarreur, ce qui m'étonne.

Ensuite, la batterie s'est complètement vidé, et impossible de la recharger. Comme elle était garantie 3 ans, je vais la changer. Je rebranche après avoir démonté et remonté le démarreur en faisant gaffe aux fils, aux branchements, et en isolant bien la patte en métal. Pas de faux contact, ça à l'air bon, contact et message "mode économie actif" Evil or Very Mad
Je n'ai bien sur pas testé la batterie avant de la mettre, donc petit doute si Norauto m'avait filé une batterie déchargée ou si la voiture me détruit les batteries... Et je ne sais toujours pas si ça ne démarre pas parce que la batterie est vide ou si le démarreur est mort.

En ce moment, je tente une recharge de la batterie, mais si vous avez une idée, je suis preneur!

Merci beaucoup!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
TourFL
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 15 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça pourrait interesser, c'est a priori le BSI.

Heureusement, j'ai rencontré quelqu'un qui les répare, ou au pire en récupère un autre qu'il reprogramme avec les données de mon BSI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: