Peugeot 307 - Voir le sujet - Chauffe a haut regime hdi 90 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Chauffe a haut regime hdi 90

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ced59140
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages : 42
Localisation : Dunkerque

MessagePosté le: Dim 26 Juil 15 à 13:18    Sujet du message: Chauffe a haut regime hdi 90 Répondre en citant

Bonjour

Je possède une 307 2.0 hdi 90 dont je suis très content, il y a juste un petit soucis que j'ai du mal à résoudre. En effet, si je roule en mode papi sur nationale elle va bien tourner aux alentours de 80 (83) dégrés donc a la bonne température pour ce moteur, par contre il suffit que je tape dedans ou que je roule a 130 sur autoroute pour que la température monte vers 100 degrés environ. Elle ne surchauffe pas non plus mais je me demande la raison de cette montée en température à haut régime et j'aimerais y remédier. J'ai déjà fait changer le calorstat donc purge en même temps et ça n'a rien changé au problème.

Merci à ceux qui sauront m'aider

Bon dimanche à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Fowl
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages : 261

MessagePosté le: Dim 26 Juil 15 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est normal si tu tapes dedans.

A vérifier tout de même que :

En posant la main sur la durite qui arrivent sur le radiateur, que celle-ci soit bien chaude.

Que ton ventilateur se met en route lorsque la température est à 100°C.

_________________
307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced59140
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages : 42
Localisation : Dunkerque

MessagePosté le: Dim 26 Juil 15 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Hiiiiii :)

Oui la durite du haut et celle du bas sont toutes 2 chaudes après avoir rouler, et le ventilo se met bien en route a partir de 100 degrés. Mais je pense sincérement que ce n'est pas normal, j'ai commencé avec une 306 2.0 hdi 90 en première voiture donc même moteur et elle restait a 80 quel que soit le type de route et la vitesse sauf en bouchons ou elle montait avant de descendre a l'aide du ventilo..

Edit : Quand je parle taper dedans c'est 2500/3000 tours, là elle va monter en température alors qu'a 2000 nada par exemple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fowl
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages : 261

MessagePosté le: Dim 26 Juil 15 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ça voudrait donc dire que le moteur force anormalement ?

Ça laisse la porte ouverte à plein de chose Confused

les roues ne sont-elles pas freinées en roulant ? (jantes brulantes)

_________________
307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced59140
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages : 42
Localisation : Dunkerque

MessagePosté le: Dim 26 Juil 15 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non les jantes ne sont pas brulantes et j'ai l'impression que ca ne force pas, une pompe a eau hs pourrait elle provoquer ce soucis ?
Encore merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced59140
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages : 42
Localisation : Dunkerque

MessagePosté le: Mar 28 Juil 15 à 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a d'idée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced59140
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages : 42
Localisation : Dunkerque

MessagePosté le: Mer 29 Juil 15 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alasan
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages : 2567
Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)

MessagePosté le: Mer 29 Juil 15 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

la dernière vidange du liquide de refroidissement date de quand ?

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ced59140
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages : 42
Localisation : Dunkerque

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 15 à 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Elle date d'une semaine lors du remplacement du calorstat, merci pour ta réponse Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 15 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

soit le radiateur refroidit mal, corrosion , bouche ou lamelles encombre
soit le moteur chauffe trop

essaye deja de souffler le radiateur, attention a pas plier les lamelles surtout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced59140
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages : 42
Localisation : Dunkerque

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 15 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas à ça puisque quand j'accélère à l'arrêt pour la faire chauffer jusqu'au déclenchement des ventilos et que j'arrête d'accélérer elle refroidit bien. Mais je vais quand même le faire ça ne coûte rien, je dois démonter le pare choc pour faire ça ? Dans quel sens dois je le faire?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced59140
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages : 42
Localisation : Dunkerque

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 15 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir je vous tiens au courant des dernières nouvelles. J'ai prit rendez vous pour changement de distri + pompe a eau + sonde + radiateur comme ça au moins tout sera neuf puisque le thermostat l'est. Je vous tiendrais au courant une fois ceci fait. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced59140
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages : 42
Localisation : Dunkerque

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 15 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir j'ai récupéré ma voiture ce soir et le problème est résolu, mon mécano a fait de l'excellent travail ! La voiture ne dépasse plus 83 degrés lorsque je roule même à 3000 tours. Au final, il m'a changé kit distribution et pompe à eau (il était temps de la faire), radiateur, sonde, support moteur, joint spi d'arbre à came et joint spi de vilebrequin. Mon problème est donc résolu, merci à ceux qui avaient pris du temps pour me répondre Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob291967
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages : 307
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 15 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

La facture doit être corsée.

_________________
307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced59140
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages : 42
Localisation : Dunkerque

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 15 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non non j'en ai eu pour 210 euros de main d'oeuvre et 180 euros de pièces donc ça va Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales