Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ced59140 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Juil 2015 Messages : 42 Localisation : Dunkerque
|
Posté le: Dim 26 Juil 15 à 13:18 Sujet du message: Chauffe a haut regime hdi 90 |
|
|
Bonjour
Je possède une 307 2.0 hdi 90 dont je suis très content, il y a juste un petit soucis que j'ai du mal à résoudre. En effet, si je roule en mode papi sur nationale elle va bien tourner aux alentours de 80 (83) dégrés donc a la bonne température pour ce moteur, par contre il suffit que je tape dedans ou que je roule a 130 sur autoroute pour que la température monte vers 100 degrés environ. Elle ne surchauffe pas non plus mais je me demande la raison de cette montée en température à haut régime et j'aimerais y remédier. J'ai déjà fait changer le calorstat donc purge en même temps et ça n'a rien changé au problème.
Merci à ceux qui sauront m'aider
Bon dimanche à tous
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
|
Posté le: Dim 26 Juil 15 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est normal si tu tapes dedans.
A vérifier tout de même que :
En posant la main sur la durite qui arrivent sur le radiateur, que celle-ci soit bien chaude.
Que ton ventilateur se met en route lorsque la température est à 100°C.
|
|
_________________ 307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ced59140 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Juil 2015 Messages : 42 Localisation : Dunkerque
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ced59140 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Juil 2015 Messages : 42 Localisation : Dunkerque
|
Posté le: Dim 26 Juil 15 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
Non les jantes ne sont pas brulantes et j'ai l'impression que ca ne force pas, une pompe a eau hs pourrait elle provoquer ce soucis ?
Encore merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ced59140 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Juil 2015 Messages : 42 Localisation : Dunkerque
|
Posté le: Mar 28 Juil 15 à 00:04 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a d'idée ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ced59140 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Juil 2015 Messages : 42 Localisation : Dunkerque
|
Posté le: Mer 29 Juil 15 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
Petit up :/
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Mer 29 Juil 15 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
la dernière vidange du liquide de refroidissement date de quand ?
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ced59140 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Juil 2015 Messages : 42 Localisation : Dunkerque
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
|
Posté le: Jeu 30 Juil 15 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
soit le radiateur refroidit mal, corrosion , bouche ou lamelles encombre
soit le moteur chauffe trop
essaye deja de souffler le radiateur, attention a pas plier les lamelles surtout
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ced59140 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Juil 2015 Messages : 42 Localisation : Dunkerque
|
Posté le: Jeu 30 Juil 15 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas à ça puisque quand j'accélère à l'arrêt pour la faire chauffer jusqu'au déclenchement des ventilos et que j'arrête d'accélérer elle refroidit bien. Mais je vais quand même le faire ça ne coûte rien, je dois démonter le pare choc pour faire ça ? Dans quel sens dois je le faire?
Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ced59140 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Juil 2015 Messages : 42 Localisation : Dunkerque
|
Posté le: Ven 07 Aoû 15 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir je vous tiens au courant des dernières nouvelles. J'ai prit rendez vous pour changement de distri + pompe a eau + sonde + radiateur comme ça au moins tout sera neuf puisque le thermostat l'est. Je vous tiendrais au courant une fois ceci fait. Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ced59140 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Juil 2015 Messages : 42 Localisation : Dunkerque
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bob291967 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 20 Aoû 15 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
La facture doit être corsée.
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ced59140 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Juil 2015 Messages : 42 Localisation : Dunkerque
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|