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Fancaisse31 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 13 Déc 2014 Messages : 40
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Posté le: Jeu 09 Juil 15 à 20:58 Sujet du message: Fiabilité 307 hdi 110 CV 2003 |
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J’ai fait environ 1000km sur 2 jours sans aucun problème moteur ( juste un peu de surchauffe à 100°c, pas plus ). Comme quoi, la voiture est plutôt fiable niveau moteur.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 10 Juil 15 à 07:07 Sujet du message: |
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oui et ?
pour toi, faire 1000 km en deux jours est significatif quant à la fiabilité d'une voiture ?
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Fancaisse31 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 13 Déc 2014 Messages : 40
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Posté le: Ven 10 Juil 15 à 09:59 Sujet du message: |
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Je dis ça car de nombreuses personnes sur le forum ont beaucoup de problèmes moteur. J'imagine qu'il se serve mal de leur voitures. Attention quand vous achetez une voiture, vérifiez l'état général. Bref, je me tais pour éviter tout malentendu
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Ven 10 Juil 15 à 12:11 Sujet du message: |
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J'espère qu'un moteur, quel qu'il soit, est capable de faire 1000 bornes en 2 jours ... Mon moulin de 406 coupé en a fait 1600 en une journée, sans surchauffer, et je pense ne pas être tout seul ...
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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bono 307 d'Élite
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Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
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jimmy26 307 Addicted
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Inscrit le: 27 Avr 2015 Messages : 34 Localisation : Drome provençale
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Posté le: Sam 11 Juil 15 à 10:57 Sujet du message: |
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bono a écrit : | Fancaisse31 a écrit : | Je dis ça car de nombreuses personnes sur le forum ont beaucoup de problèmes moteur. J'imagine qu'il se serve mal de leur voitures. Attention quand vous achetez une voiture, vérifiez l'état général. Bref, je me tais pour éviter tout malentendu |
Mal se servir d'une voiture ? la 307 2.0 hdi 110 est la moins fiable de toutes les 307, quelque soit l'utilisation et malheureusement au dépend de beaucoup de personnes ..
Dur de vérifier sur un parking une vanne EGR, un FAP, l'état d'un volant moteur qui sont les principaux soucis de cette motorisation ...
On ne peut pas juger de la fiabilité d'une voiture sur un trajet de 1000kms, n'importe quelle voiture doit en être capable.
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+ 10.000 avec Bono
sans compter le reste valable pour les autres modèles 2002/2003
les amortisseurs origine peugeot qui tiennent 3000kms (remplacement)
le compresseur de clim à 120000
la commande lève vitres à 110000
aucune étanchéité du coffre AR, l'eau s'accumule dans bac, roue de secours
etc. j'ai du en oublier
sinon, tout va très bien, peugeot c'est du solide !!!
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_________________ Si tous ceux qui croient avoir raison, n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
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Altadis 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages : 84 Localisation : Bretagne
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Posté le: Sam 11 Juil 15 à 13:28 Sujet du message: |
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tout à fait, la mienne à 130 000 kms et mon rétroviseur intérieur tiens toujours en place, peugeot c'est hyper solide! Bon je ne parle pas de tous le reste qui lâche :/
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Sam 11 Juil 15 à 13:43 Sujet du message: |
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mon sw a 245000 km et Jai pas de soucie particulier. il faut entretenir sa voiture correctement et évité au max les grande surface pour le gasoil . vidange a 15000km au lieux de 20000 km . les seul réparation que Jai faite , c'est disque et plaquette avant et arrière et les pneu
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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jimmy26 307 Addicted
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Inscrit le: 27 Avr 2015 Messages : 34 Localisation : Drome provençale
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Posté le: Mar 14 Juil 15 à 12:02 Sujet du message: fiabilité 307 |
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Marco26 a écrit : | oui les premières 307 étaient catastrophiques...premier multiplexage...premiers FAP...etc etc...
Vous voulez qu'on parle de BMW ? toutes les moteurs 1,8D et 2D ont des problèmes de distribution.
Elles cassent avant 100 000 kms qui entraine la destruction du moteur et changement de celui ci...8000 euros en moyenne...pas de prise en charge par BMW...
les véhicules de 2007 à 2011 sont concernés, problème de "conception"..."deutch qualite" qu'ils disaient...
http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-diesel-bmw-la-chaine-de-la-discorde-4280379.html
Vous savez quoi ? je garde ma 307 sw T6 de 2007...si j'ai un problème je fais les casses et je trouverai mon bonheur...faite la même chose avec BMW on va se marrer...si vous trouvez un retro, c'est que vous avez de la chance... |
c'est vrai, qu'avec les marques françaises, on a ce gros avantage ,
de bénéficier de pas mal de pièces d'occasion, aujourd'hui, beaucoup
plus en tout cas , qu'avec les marques étrangères ...
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_________________ Si tous ceux qui croient avoir raison, n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
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Satch78 307 d'Élite
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Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages : 1262 Localisation : Vaux sur Seine (78, France)
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Posté le: Jeu 16 Juil 15 à 22:13 Sujet du message: |
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Marco26 a écrit : | oui les premières 307 étaient catastrophiques...premier multiplexage...premiers FAP...etc etc...
Vous voulez qu'on parle de BMW ? toutes les moteurs 1,8D et 2D ont des problèmes de distribution.
Elles cassent avant 100 000 kms qui entraine la destruction du moteur et changement de celui ci...8000 euros en moyenne...pas de prise en charge par BMW...
les véhicules de 2007 à 2011 sont concernés, problème de "conception"..."deutch qualite" qu'ils disaient...
http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-diesel-bmw-la-chaine-de-la-discorde-4280379.html
Vous savez quoi ? je garde ma 307 sw T6 de 2007...si j'ai un problème je fais les casses et je trouverai mon bonheur...faite la même chose avec BMW on va se marrer...si vous trouvez un retro, c'est que vous avez de la chance... |
Et le volant moteur?
Anciennement proprio d'une SW T6 1.6HDI 110 j'ai eu le bonheur d'avoir un embrayage + volant moteur HS à 91.000kms avec véhicule entretenu et exclusivement suivi chez Peugeot. 1600€ avec 0 prise en charge.
Pour l'exemple chez BM, mouais. L'article ne précise pas comment conduisent les utilisateurs car bon nombre (quelque soit la marque) passe de l'essence au diesel pour le prix a la pompe (et encore maintenant...) mais conduisent leur mazout comme une essence, donc oui ça casse... Ca casse comme cela casserait ailleurs. En même temps 204cv sur un 2.3Dca incite plutôt a rentrer dedans...
En revanche, l'an dernier, quand BM a rappelé toute ses E46 (qui date quand même) pour un souci d'airbag, on en a pas fait tout un plat.
Anecdote, j'ai possédé une Mégane 1.9 Dti (moteur à fuir selon la presse, les forums etc) et bien revendue à 275000kms tout d'origine hormis la distri. Et pourtant, je faisais la vidange quand j'avais le temps (limite Nutella niveau consistance) et RAS. Ceci expliquant ma colère quand mon VM a lâché sur le SW.
Après, ca ne m'a pas empêché de racheter une 307CC essence en début d'année
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_________________ 2007: 307 SW 1.6 HDi 110 Pack Sport Gris cendré
2015: 307 CC Dynamique 2l 141 Gris Alu
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