Posté le: Ven 10 Juil 15 à 01:38 Sujet du message: Le retour d Arthelius
Re les gens
Apres qu un mechant 4x4 Nissan ait fait du mal a ma 307 bleu recif en janvier 2012, j ai hesité a reprendre une voiture.
J ai roulé jusque la avec les voitures de mes parents C3 / 206 ou dernierement Opel Meriva
Mais bon utiliser la voiture des parents ca va qu un un temps et apres quelques recherches minutieuses sur leboncoin je me suis dit allez je me lance et j ai trouvé LA voiture parfaite
Je suis donc depuis ce jeudi 18h00 l heureux proprietaire d une magnifique 307CC Navtec toute options gris aluminium d avril 2008
Je suis allé la chercher dans le 92 et je la ramenais tranquillement vers mon 50 natal quand tout a coup vers les 00h30 un petit renard se décide a traverser l autoroute.
Je conduisais tranquillement sans depasser la limitation de vitesse (j étais même en dessous).
Malheureusement je n ai pas pu l eviter et je l ai pris de plein fouet
Me suis arreté sur une zone d urgence et que vois je ?
- la plaque d immatriculation coupé en deux
- la calandre legerement felée avec deux baguettes chromés qui ne tenait plus
- un espece de cache en moquette sous la voiture qui etait detaché
Alors que la voiture n as meme pas encore une journée complete chez mon assureur il va deja falloir que je declare un sinistre mais je doute que je sois indemnisé pour les reparations
PS : je mettrais demain matin des photos de la 307 que le vendeur avait prise puis des photos de l avant de la voiture abimée par le renard
Posté le: Ven 10 Juil 15 à 07:26 Sujet du message:
Re bienvenue à toi
C'est vraiment pas de cul d'avoir un sinistre dès le premier jour.
J'espère que tu n'as rien de plus grave que cela.
Je pense que tu ne devrais rien dire à ton assurance vu que ça n'a pas l'air d'être de gros dégâts et refaire toi même.
_________________ A tous ceux qui critique les voitures françaises ne parlez pas avant d'avoir essayé une 307
Posté le: Ven 10 Juil 15 à 08:30 Sujet du message:
Je viens d emmener la 307 chez Norauto afin de faire enlever le cache sous moteur qui s etait detaché et resultat des ciurses
je dois faire venir l expert car en plus de la calandre le radiateur a plié un peu idem pour une traverse
Le garagiste m as dit que j avais aussi une durite pres du compresseur qui etait pas belle pile du coté ou le renard (ou blaireau) a tapé
Posté le: Ven 10 Juil 15 à 10:45 Sujet du message:
Eh bien, entre le 4x4 et l'animal, c'est vraiment pas de chance... surtout que les pieces 307cc sont assez rares...
Ca a du taper fort pour plier la traverse... J'espere pour toi que ca va s'arranger et que tu vas pouvoir la remettre a neuf en depensant le moins possible
_________________ The 307' Sancho : Beaucoup de modif's pour un look sportif...
Posté le: Ven 10 Juil 15 à 12:34 Sujet du message:
il est magnifique oui quelques rayures sur carrosserie mais comme j ai dit au vendeur faut vraiment etre pointilleux pour voir les rayures
Quant au cuir a l interieur le vendeur utilisait des produits Meguiar pour l entretien et y a tres peu de degats sur les assises
Par contre elle est chaussé avec des jantes Equinoxe mais elles sont tres tres rayés, la soeur du vendeur ayant frottés plusieurs fois les jantes sur les trottoirs
Comment je pourrais faire pour les ravoir ??
je mettrais quelques photos de l avant tout a l heure
Posté le: Ven 10 Juil 15 à 12:49 Sujet du message:
Il y'a un tuto pour refaire ses jantes soi meme
Sinon, soit chez un carrossier (entre 50-100€ par jante selon les carrossiers) soit changer les jantes :p
Posté le: Ven 10 Juil 15 à 21:01 Sujet du message:
J'ai l'impression que tu as eu un peu de chanche avec ton pare choc vu l'etat de ta plaque... j'aurais pas pense qu'un si petit animal puisse causer autant de degats
Tu as besoin d'un antibrouillard ?
Posté le: Ven 10 Juil 15 à 21:07 Sujet du message:
il va falloir que j en remette un oui mais je sais pas si ce sera pris en charge par l assurance apres passage de l expert ou j en aurais pour ma poche
Le parechoc a souffert un peu et la grille ou sont les baguettes chromés est un peu peté on le voit pas sur la photo mais ca bouge un peu
Je pensais pas non plus quand je l ai pris de face que y avait autant de degats c est quand je me suis arreté 20km plus loin que j ai vu ca
Apres ce qu on voit pas sur la photo c est l espece de moquette qui etait sous le moteur que j ai été faire enlevé car elle trainait par terre et tenait qu avec deux vis puis la traverse qui a été un peu plié
Un antibrouillard pour remettre ca reviendrait a combien a peu pres ?
Posté le: Ven 10 Juil 15 à 21:19 Sujet du message:
Les plastiques sous la voiture c'est pas trop grave encore... par contre la calandre, bof
Au pire si la calandre n'est pas prise en charge, prends en une sans chrome et rajoute le toi meme
Pour l'antibrouillard, si ca t'interesse j'en ai c'est pour ca que je te demande neuf je sais pas mais a mon avis ca coute une blinde !
Posté le: Ven 10 Juil 15 à 23:17 Sujet du message:
demain je rappelerais mon assurance pour connaitre les demarches a faire et je verrais si la voiture doit passer devant l expert ou pas
j aurais aimé vous mettre d autres photos de la voiture (sans les degats) mais elle est pas encore passé au lavage et je peux pas le faire tout le temps que je sais pas ce que va dire l assurance
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 12:05 Sujet du message:
J'espere pour toi que tu vas etre pris en charge, parce qu'a la rigueur un antibrouillard c'est pas grave, mais pare choc, calandre, traverse etc... la ca coute tres cher !
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 21:24 Sujet du message:
Eh ben, ca en fait des degats une petite bete...
La traverse, tu ne peux pas la redresser toi meme ? Ca n'a pas l'air horrible, par contre la calandre vas falloir la changer
Posté le: Lun 27 Juil 15 à 22:11 Sujet du message:
Quelques petites news
Mercredi 15/07 j ai deposé ma 307cc chez l expert suite au percutage de celle ci avec le blaireau
L expert est passé le matin a fait des photos pour chiffrer les reparations.
Elle retourne au garage le 10/08 pour les reparations. (pas avant vu que l expert et le carossier sont tout les deux en vacances)
Quand elle y sera le garagiste demontera tout ce qui doit etre changé et fera revenir l expert histoire qu il regarde si rien d autre qui serait invisible est abimé
Je la recupererais que 3j apres donc le mercredi si tout va bien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum