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shunter le radiateur chauffage air admission ?

 
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jimmy26
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 15 à 09:47    Sujet du message: shunter le radiateur chauffage air admission ? Répondre en citant

salut à tous

j'envisage de shunter les deux tuyaux qui amènent liquide refroidissement

au petit radiateur qui se trouve dans la boite du filtre à air.

qu'en pensez vous ? est ce vraiment utile à la bonne marche du moteur ,

surtout en été, que l'air est déja chaud .

merci de vos réponses .

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Pierre Dac
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 15 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut,il sert pour le FAP et pour une montée plus rapide en temp du moteur !

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alexandre411
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 15 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai fais un tuto pour le supprimer le radiateur air admission

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=63353

c'est propre et aucun bidouillage a faire en utilisant les pièces du 2l 90 cv !
défap obligatoire avant suppression
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jimmy26
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 15 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci à zamaz et alex.

pas de problème, le moteur est défapé , et ca marche super bien, sans cette

saloperie !

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alexandre411
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 15 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

avec les durite d'eau du 90 cv c'est nickel comme si tu l'avait jamais eu d'origine ta les référence peugeot et les prix
donc aucun soucis sa permet pas d'amélioré la puissance mais sa raccourcie pas mal le circuit d'eau moins de risque de fuite et un meilleur refroidissement Wink
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jimmy26
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 15 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci pour les ...tuyaux !!! Super content :D

par contre , les prix de ces 3 piéces , c'est les prix de chez pigeot, au client lambda de cette année 2015 ?

@+

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alexandre411
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 15 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

jimmy26 a écrit :
Oui, merci pour les ...tuyaux !!! Super content :D

par contre , les prix de ces 3 piéces , c'est les prix de chez pigeot, au client lambda de cette année 2015 ?

@+


oui j'ai fais la modif en 2015 par contre les prix ne sont pas fixe sa peut varier de quelque euros mais pas plus Wink
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alexandre411
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 15 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

si tu trouve ta voiture un peu mou pense a la reprog calculateur
de trés bon gains sur le 2l hdi 110 on sort au minimum un bon 140 cv Super content :D
le moteur et beaucoup plus souple et la conso baisse de 1L que du bon
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jimmy26
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MessagePosté le: Dim 21 Juin 15 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

oui, merci alex, pour l'idée de la reprog, à 140cv, on me l'a proposé,
mais comme c'est ma moitié qui roule avec, et qu'elle ne ressent pas un manque de puissance...

par contre il faut que je me penche sur le turbo ou l'électrovanne turbo,
parce qu'elle prends pas bien ses tours, suivant le régime ,

ça doit être encrassé à mort dans les tubulures ! Embarassé..

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alexandre411
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MessagePosté le: Dim 21 Juin 15 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
a mon avis ta vanne egr a boucher ton admission et il se peut que un clapet des doseurs d'air soit boucher par la calamine résultat le moteur s'étouffe tu peut démonter et nettoyer la pipe d'admission sa peut pas faire de mal
pour le turbo c'est assez costaud sur le 2l hdi 110 cependant si tu as des pertes de puissance sa peut venir de tes durites du circuit turbo et intercooler vérifier si ya pas une fuite d'air ou une tache d'huile Wink
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jimmy26
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MessagePosté le: Lun 22 Juin 15 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

mouarf, tu as raison, j'ai déja remplacé 2 durits d'arrivée d'air au turbo,

mais je pense que démonter la pipe d'admission serait une bonne chose,

existe til un tuto pour cela ?

j'ai vu un produit nettoyant pour le turbo, Bardhal,

est ce que tu penses utile de le mélanger au carburant ?

Rolling Eyes

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 22 Juin 15 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

jimmy26 a écrit :
Salut ,

mouarf, tu as raison, j'ai déja remplacé 2 durits d'arrivée d'air au turbo,

mais je pense que démonter la pipe d'admission serait une bonne chose,

existe til un tuto pour cela ?

j'ai vu un produit nettoyant pour le turbo, Bardhal,

est ce que tu penses utile de le mélanger au carburant ?

Rolling Eyes

salut jim
si tu veux nettoyer le turbo ou la vanne egr il faut les démonter ,ces produits ne servent pas à grand chose Wink

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jimmy26
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MessagePosté le: Mar 23 Juin 15 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut zamaz,

merci de ta réponse , mais j'ai un collègue qui a la même voiture ,

il a mis ce produit dans le réservoir pour 40 litres, et une semaine après ,

son moteur prenait plus facilement les tours !!!

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