Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaldarakaru 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Juin 15 à 23:35 Sujet du message: Avis avant achat |
|
|
Bonjour,
Comme annoncé dans ma présentation, ma 306 devant rejoindre sa dernière demeure d'ici peu, j'aurai besoin de vos avis sur certaines annonces que j'ai pu trouver à propos de 307. (A noter qu'il me faut une voiture avant la fin de la semaine prochaine)
Dans l'idéal je recherche une diesel (famille à l'autre bout de la France, nombreux domiciles pour mon travails...), 5P.
J'ai entendu dire qu'il valait mieux une restylée, et miser sur du 2006 ou plus, vous validez?
Une motorisation à prévaloir?
Que vérifier en priorité? (je n'ai pas encore épluché le forum, je fais ça demain, mais si vous avez au moins les liens utiles, je suis preneur)
Que pensez vous de ces 2 annonces?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27438888.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25691794.html
La deuxième me semblait intéressante mais je reconnais que je ne m'y connais pas trop. Les prix vous semble-t-ils corrects?
Merci de vos réponses et de votre intérêt.
Jaldaraku
|
|
Edité par Jaldarakaru le Jeu 18 Juin 15 à 09:35 (2 fois)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sylol28 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2015 Messages : 181 Localisation : Épernon (28)
|
Posté le: Mar 16 Juin 15 à 23:55 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que la deuxième est vraiment trop chère pour ce qu'elle est, pour la première ça me semble correct.
|
|
|
|
|
 |
Jaldarakaru 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Juin 15 à 02:51 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton avis Sylol28.
Si je puis me permettre, parce que je ne m'y connais pas, qu'est ce qui te déplais dans la deuxième pour la considérer "trop chère"?
[Edit]
- Est-il possible de négocier le prix d'une annonce sur "lacentrale" ?
(oui je cumule, pas connaissance mécanique, premier achat de voiture, achat "urgent"...)
- Faut-il que je me renseigne sur le changement du volant moteur avant les 150000km? Peugeot prent-il encore en charge la réparation?
- Pour les 2 modèles présentés, il faut absolument que la distrib ai été changé si j'ai bien compris?
-Que dois-je demander/regarder pour la "FAP"?
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mer 17 Juin 15 à 09:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
La négociation n'a rien à voir avec la Centrale ! Si le vendeur (pro ou particulier) veut vendre vite, il acceptera ! S'il estime avoir la dernière merveille, il n'acceptera pas.
Par contre, la précipitation est mauvaise conseillère. Prends ton temps, ou fais-toi accompagner de quelqu'un qui connait les subtilités (qualités et défauts) des Hdi Peugeot ...
Pour les diesel, je n'ai hélas aucun conseil à te donner, je roule essence. Mais si tu ne connais rien à rien, il faut vraiment prendre le temps de lire les infos sur le forum car tu vas te faire enfumer (c'est la cas de le dire avec un FAP défaillant) par le premier garage venu !
La première, à 168.000 km pour un 136 ch, il va falloir vraiment vérifier l'entretien de A à Z, car ce moteur peut aller loin à condition d'avoir été bien entretenu et pas malmené. (ça, difficile à voir quand c'est un garage qui vend). Il faudra aussi une garantie solide (pas celle de base). Mon frère a eu à peu près toutes les merdes possibles (EGR, turbo, FAP ...) sur la sienne en un an d'utilisation (elle n'avait pourtant que 80.000 km à l'achat). Mais d'autres ici ont passé 300.000 avec ce moteur, alors ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
Jaldarakaru 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Juin 15 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
ok merci Denis25.
Je sais que la précipitation n'est pas très bonne conseillère, c'est pourquoi je m'informe sur votre forum, pour limiter la casse.
Malheureusement, je vais devoir assurer 2 mois de travail à temps pleins et sans voiture c'est juste impossible. J'ai des domiciles à faire en campagne profonde. Vélo/bus/Métro etc...sont à oublier.
Et ma voiture actuelle ne tiendra pas les 2 mois.
J'espérai que le garagiste accepterait au moins de me faire les réparations "urgentes", mais le CT étant pour fin Aout, il m'a dit que ça ne valait pas la peine.
Quand à chercher avec l'aide de quelqu'un qui s'y connais...ben le problème c'est que personne ne s'y connais dans mon entourage.
Je vais continuer de fouiller le forum, j'y ai déjà trouvé pas mal d'éléments (notamment les tableaux d'entretien).
[Edite] La question m'ayant été posé, le budget sans aide s'élève à 4000€. Je pense demander à mon banquier pour pouvoir aller jusqu'à 6500€ si possible.
Actuellement je mise surtout sur les Diesel, 2006 et plus, <160000km, 5P, Berline restylé, boite manuelle.
|
|
|
|
|
 |
Sylol28 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2015 Messages : 181 Localisation : Épernon (28)
|
Posté le: Mer 17 Juin 15 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
Je disais que la première était beaucoup plus équipé. Après pour ce qui est de l'entretien général de la voiture c'est une autre histoire.
|
|
|
|
|
 |
Jaldarakaru 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jaldarakaru 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Juin 15 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
Je vais voir celle du premier liens (du post juste au dessus, à 6500€ et 99800km) demain à midi.
Au téléphone il m'a été annoncé qu'il y a avais un problème de train avant suite à des pneus défectueux et l'essuie glace arrière qui dysfonctionne, mais tout sera réglé avant l'achat définitif en même temps que le CT et le changement des filtres.
ça semble honnête.
|
|
|
|
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Jaldarakaru 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Juin 15 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
Bien vu!
Il m'a annoncé que c'était dans les derniers modèle produit (si j'ai bien compris). Demain je pourrai vérifier ce point sur les papiers non?
En dehors de ce détail, d'autres points qui vous semble trouble?
Est il possible de s'assurer que le kilométrage n'a pas été modifié? Si oui comment? J'ai crus voir que cela occasionne parfois un dysfonctionnement électronique ou de l'aiguille du compte tour, c'est bien ça?
[Edith] Je suis désolé d'être aussi embêtant avec mes questions, mais comme on dis chez nous "il n'y a pas de questions bêtes quand on ne sait pas".
|
|
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jaldarakaru 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Juin 15 à 16:36 Sujet du message: |
|
|
ok merci bono.
Le soucis c'est que le garage qui la vend semble ne pas être la concession. Donc il me faudra certainement attendre de l'avoir acheté (si j'achète) pour avoir accès à l'historique concession.
|
|
|
|
|
 |
Jaldarakaru 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Juin 15 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
D'autres avis sur cet achat? Le prix vous semble correct par rapport à ce qui et annoncé? (toujours sous réserve de la vérification demain)
En sachant que des réparations seront faites juste avant l'achat finale, dois je diminuer le prix?
Vaut-il mieux que je recherche un modèle avec un peu plus de "bouteille" mais ayant déjà eu un changement de distribution et un remplissage du FAP?
|
|
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jaldarakaru 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Juin 15 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
C'est bon à savoir. On a combien de temps pour se retourner en cas de vice caché?
|
|
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jaldarakaru 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Juin 15 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
ok ok! c'est bien bien tout ça!
Pour la distri ça fais une moyenne de 210000km, ça me laisse de la marge.
Tu validerai cette annonce?
|
|
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Juin 15 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
Par contre un conseil ne t'engage pas sans que le CT sois passé et que tu es le rapport sous les yeux pour voir les éventuels défauts.
Parce que un problème de train avant c'est vague.. Pour des pneus usés en plus ..
|
|
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jaldarakaru 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Juin 15 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
Si je ne dis pas de bêtise, il demande une avance de 10% pour réserver la voiture, après quoi il effectue réparations + CT, puis finalisation de l'achat.
A savoir que demain je vais juste regarder, questionner etc...je ne donnerai pas de réponse avant vendredi pour avoir au moins une petite journée de réflexion. (et une recueillir vos avis à partir des nouvelles infos que j'aurai glané)
|
|
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Juin 15 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
Jaldarakaru a écrit : | Si je ne dis pas de bêtise, il demande une avance de 10% pour réserver la voiture, après quoi il effectue réparations + CT, puis finalisation de l'achat.
A savoir que demain je vais juste regarder, questionner etc...je ne donnerai pas de réponse avant vendredi pour avoir au moins une petite journée de réflexion. (et une recueillir vos avis à partir des nouvelles infos que j'aurai glané) |
Un conseil oublie et fuit ... Ce n'est pas du tout professionnel comme attitude et ça préserve rien de bon.
|
|
|
|
|
 |
Jaldarakaru 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Juin 15 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
L'intérieur semble différent, c'est normal? (en soit ça en me dérange aps plus que ça)
Je vais appeler, au moins pour aller la voir et avoir des points de comparaison.
|
|
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jaldarakaru 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jaldarakaru 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jaldarakaru 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Juin 15 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
ok merci. Bon ben j'ai plus qu'a recommencer toutes mes recherches pour voir sur quels points insister lors de mon interrogatoire ^^
|
|
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |