Inscrit le: 16 Juin 2015 Messages : 4 Localisation : st hilaire 31
Posté le: Mar 16 Juin 15 à 17:32 Sujet du message: surchauffe moteur
bonjour a tous,
voila petit souci:
lors d'un de mes trajets la voiture c'est éteinte d'un coup température a 110 ° environ le ventilateur c'est enclenché (première fois que je l'entendais) et la voiture ne voulait plus démarré j'ai attendu 15 minute et la elle a redemarer par précaution je l'ai amener direct au garage il m'annonce que c'est le joint de culasse .
après discussion avec un des membres du forum qui connais ma 307 il me dit de re tester la voiture ce que je fait ce dimanche.
50 km a allure normal pas de souci de surchauffe temperature habituelle 80°
je m'arrête laisse la voiture tourné et la surprise au bout de 5 minute sa recommence elle monte a 100° environ et la le ventilateur ce redeclenche.
niveau eau et huile ok
2lhdi 110cv 280000 km a peu près
Posté le: Mer 17 Juin 15 à 22:51 Sujet du message:
meme chose sur 1,6 110 182000km moteur temp 80 et a l'arret ou bouchon monte a plus de 90/100 en quelque minute
fuite injecteur aussi , ptit filet de fumé
besoin d'aide
Posté le: Jeu 18 Juin 15 à 09:21 Sujet du message:
j'ai le souvenir que la voiture geullait quand le capteur de température d'eau sur la xsara a mon père a déconné mais pas ce soucis d'arret toute seule, peut-être une sécuritée.
Inscrit le: 16 Juin 2015 Messages : 4 Localisation : st hilaire 31
Posté le: Dim 21 Juin 15 à 09:31 Sujet du message:
c'est cela qui me parfait bizarre surtoutc'est le fait quelle ce soit éteinte d'un coup. maintenant je roule avec pour des petit trajet 50 a 80 km par jour beh elle chauffe pas reste a température normal mais des qu'il y a un arret variation de température
Posté le: Dim 21 Juin 15 à 13:19 Sujet du message:
280000 km joint de culasse fissuré ( enlevé le thermostat et ne dépasse pas le 110 km/h ) et pas de probleme car j'aille meme probleme bienvenue au club
_________________ 307 2l HDI 110cv (265000 km) rouge Lucifer
Posté le: Dim 21 Juin 15 à 13:42 Sujet du message:
slt
moi je dirais aussi le thermostat bloquer fermè
si il na pas de trace d huile dans le bocal de refroidissement et que les
niveaux (huile et ldr) ne bouge pas ou alors fumèe blanche en sortie d echappement , ce n est pas le joint de culasse
_________________ La puissance n est rien , Sans la maitrise
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum