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Witabix Curieux
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Inscrit le: 23 Mai 2015 Messages : 16
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Posté le: Sam 23 Mai 15 à 12:09 Sujet du message: 307cc ouverture de toit défaillante |
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Bonjour à tous et à toutes,
Ayant fait de longues recherches sur internet sur les problèmes de toit sur la 307cc, je ne parviens pas à trouver quelqu'un qui a eu le même problème que moi.
Ma voiture est une 307cc 2.0L essence de 2003.
Voici mon problème:
- Sur une surface plane et moteur tournant, j'actionne l'interrupteur pour effectuer le cycle de détoitage
- Les 4 vitres se baissent et la malle arrière s'ouvre
- Les ailettes de chaque côtés se déploient
- Le toit se déverrouille et fait son cycle pour partir dans le coffre
- Juste avant d'entrer dans le coffre, il s'arrête et j'ai un message d'erreur "mécanisme toit défaillant"
Là, 2 solutions:
1- Je fais le cycle pour retoiter et tout se passe correctement, le toit se remet en place, le coffre se vérouille, le cycle se fini correctement.
2- Je relâche la commande de détoitage et je rappuie dessus pour continuer le cycle de détoitage, le toit entre dans le coffre mais le coffre reste ouvert et un message d'erreur apparait "mécanisme toit défaillant" et à ce moment là, impossible de continuer le cycle ou de faire un cycle de retoitage, tout est bloqué
Le toit s'arrête toujours au même endroit.
Je pensais à un capteur, surtout celui de la malle arrière, position ouverte.
La malle appuie bien dessus, j'ai démonté le contact et contrôlé sa conductivité, ras, il fonctionne bien.
Je me demande donc quel capteur pourrait arrêter le toit en plein cycle, juste avant de rentrer dans le coffre.
J'évite d'aller chez Peugeot pour le moment car la note peut vite être salée et si je trouve la cause et que c'est un simple contact, je pourrais le remplacer moi même.
Quelqu'un aurait le graphcet du cycle de toit, que je vois quel capteur est pris en compte à ce moment là du cycle?
Quelqu'un a déjà eu le même problème ou a des idées à proposer?
Merci pour vos réponses.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Witabix Curieux
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Inscrit le: 23 Mai 2015 Messages : 16
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Posté le: Sam 23 Mai 15 à 14:15 Sujet du message: |
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Merci Zamaz,
J'avais déjà pris connaissance de ces dossiers techniques mais, ils ne m'ont malheureusement pas aidé, ils ne comportent pas le graphcet du cycle.
Par contre ils sont pratique pour connaitre la position des différents capteurs.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Sam 23 Mai 15 à 14:27 Sujet du message: |
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il faudrait connaître un technicien peugeot pour avoir des docs plus complets sur la CC ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Witabix Curieux
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Inscrit le: 23 Mai 2015 Messages : 16
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Posté le: Sam 23 Mai 15 à 14:33 Sujet du message: |
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oui je pense car après toutes mes recherches, je n'ai pas trouvé de graphcet, ni de programme écrit sur papier.
Il serait intéressant de savoir quels capteurs doivent être solicités ou non lors des différentes séquences.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Sam 23 Mai 15 à 14:38 Sujet du message: |
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je pense déjà qu'un diag peugeot pourra peut être identifier le ou les capteurs défaillants ?
ou alors de manière empirique tu les nettoies tous ?
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A bon entendeur !
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Witabix Curieux
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Inscrit le: 23 Mai 2015 Messages : 16
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Posté le: Sam 23 Mai 15 à 14:48 Sujet du message: |
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Combien coûterait un diag. de ce genre?
Pour moi, je ne vois qu'un seul capteur qui pourrait nuire à ce moment là du cycle, c'est le capteur de "toit ouvert" qui semble être à l'arrière gauche du véhicule mais, je ne l'ai pas trouvé physiquement.
Si l'info "toit ouvert" ne se fais pas car le contact est collé, je pense que ça pourrait avoir ce genre de conséquence.
Je continue l'investigation et je vous tiens au courant.
Merci pour les réponses.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Sam 23 Mai 15 à 16:05 Sujet du message: |
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Witabix a écrit : | Combien coûterait un diag. de ce genre?
Pour moi, je ne vois qu'un seul capteur qui pourrait nuire à ce moment là du cycle, c'est le capteur de "toit ouvert" qui semble être à l'arrière gauche du véhicule mais, je ne l'ai pas trouvé physiquement.
Si l'info "toit ouvert" ne se fais pas car le contact est collé, je pense que ça pourrait avoir ce genre de conséquence.
Je continue l'investigation et je vous tiens au courant.
Merci pour les réponses. |
le coût de diag dépend du garage peugeot, concessionnaire ou petit agent et la zone géographique ?
un diag entre 40 et 80 euros
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A bon entendeur !
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Witabix Curieux
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Witabix Curieux
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Inscrit le: 23 Mai 2015 Messages : 16
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Posté le: Dim 24 Mai 15 à 19:02 Sujet du message: |
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Je vais essayé de faire le diag. chez le pote d'un collègue de boulot qui fait des reprog. voitures, normalement il devrait avoir le programme.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Witabix Curieux
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Jeu 04 Juin 15 à 21:34 Sujet du message: |
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merci de ton retour
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A bon entendeur !
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Witabix Curieux
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Inscrit le: 23 Mai 2015 Messages : 16
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Posté le: Dim 14 Juin 15 à 19:28 Sujet du message: |
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Dernier retour sur le sujet, j'ai mis du nettoyant spécial contact et fais plusieurs impulsions sur le capteur, depuis plus aucun problème.
Détoité une vingtaine de fois depuis et ras.
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ligne4 Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 30 Aoû 2011 Messages : 10 Localisation : IdF
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Posté le: Lun 15 Juin 15 à 21:53 Sujet du message: |
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Possesseur du même modèle (2003 essence 2l) achetée neuve, j'ai eu également de nombreux problèmes avec ce toit durant les 8 premières années. Capteurs divers changés et même faisceau "écrabouillé".
Depuis, ça va beaucoup mieux.
Un retour d'expérience qui vaut pour mon cas : Lorsque j'ai eu comme toi le coffre qui refusait de se fermer une fois que le toit était en place, j'ai un jour décidé de forcer le coffre à se fermer en m'appuyant tout simplement dessus (sans action sur le bouton de fermeture). Bingo, pour ma part, cela à toujours résolu mon dysfonctionnement. Il me suffisait ensuite de reprendre l'actionnement du bouton et le coffre finissait seul sa manoeuvre sans incident.
pour ma part, depuis maintenant 4 ans, fiabilité parfaite du dispositif.
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_________________ 307CC de 2003
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