Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kristian 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 08 Avr 15 à 17:24 Sujet du message: courroie distri |
|
|
bonjour , y aurait il un tuto sur le remplacement de la courroie de distri 307 1l6 110 cv ????je trouve pas .....
merçi .
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
kristian 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 08 Juin 15 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
bon la distri est faite depuis environ un mois , en respectant la methode de la rta et les infos trouves ici, kit de marque gatte, j'ai donc tout remplacé , j'ai du faire environ 3000 m kms. or,depuis quelques jours j'entend un bruit,pas tres fort mais il y a un petit truc quand meme que je n'avait pas depuis le remplacement ,ce bruit vient de la pompe d'injection,je l'avait par moment avant le changement de la courroie,mais la ç'est permanent dés que le moteur chauffe unpeu, a froid il n'y a pas de bruit particulier ,j'ai bien respecté la methode de tenssion,on ne peux pas vraiment faire d'erreure,
qu'en pensez vous ????
|
|
|
|
|
 |
kristian 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 09 Juin 15 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, je viens de deposer la partie superieur de la distri,(carter) je ne vois rien d'anormal, la tension entre la pompe et le pignon d'arbre a came ne me parait pas exagérée malgré que le moteur soit chaud,je pense etre bon pour un re demontage....
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 10 Juin 15 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
Quel est le type de bruit?
|
|
|
|
|
 |
kristian 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 10 Juin 15 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,pas evident a expliquer,ca n est pas un siflement,c est plutôt un ronronement qui reviens,des que le moteur monte en température,finalement je suis plus sur que ca soit la pompe,vu la fréquence du ronronement ca pourqit corespondre a un tour d afbre a calme........pffff ca me gave
|
|
|
|
|
 |
kristian 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Juin 15 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
bonsoir , pas grand monde d'inspirer par mon soucis,
bref, je viens de deposer les carter de distri,le tendeur est bien a sa place j'ai une fleche d'environ 1 cm entre les pignons,je ne pense pas que le soucis vienne de la tension, j'avait un doute sur le fait d'avoir tendu le galet tendeur a l'envers, soit dans le sense horaire , mais non c'est bon, demain je vais detendre pour controler les galets , le kit gate comprend un galet enrouleur made in china.....
bref, je sait pas d'où vient ce bruit ......
|
|
|
|
|
 |
zedka 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 13 Juin 15 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
Salut,
t'as l'air de savoir ce que tu as fait lors du remplacement de ta distribution, si c'est pas la tension de ta courroie de distri ou meme ta courroie d'accessoire, pourquoi tu avais pensé a ta pompe a injection ?
en remontant ta courroie a tu pigé ta pompe HP pour éviter les point durs ? as tu contrôler que ta poulie de pompe hp n'ai pas de jeu ou grippage...?
|
|
_________________ 1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
|
|
|
 |
kristian 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 14 Juin 15 à 07:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
en fait je pense a la pompe d'injection car le bruit vient de par la ,j'ai mis toutes les piges recomandées biensur,aparament je n'ait aucun jeu ,ni de traces de fuites a aucun endroit,je pense detendre unpeu la courroie,d'ailleur a la depose l'ergot du tendeur était déjà unpeu en dehor de la zone de reglage ,j'ai pensé que cela était du a un alongement de la courroie mais c'est peu probable, je vais faire un essaie ...........
|
|
|
|
|
 |
zedka 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 14 Juin 15 à 08:23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
une courroie neuve va tres légèrement et naturelement s'allonger avec les kms, mais le tendeur automatique devrai rattraper cela... je pense.
a tu bien respecter le couple de serrage du galet tendeur ?
sinon ta courroie est elle tj bien centrée sur la largeur des poulie ? y'a t il un frottement avec le carter de distri ?
|
|
_________________ 1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
|
|
|
 |
kristian 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 14 Juin 15 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je pense aussi que la courroie s'allonge mais vraiment tres peu,ce qu'il serait bon de savoir, c'est si l'ergot du tendeur suit cet allongement,ce que je pense ,ou si il reste dans la position initiale de reglage ,ce qui voudrait dire que d'origine ma couroie était daje montée avec une tension legerment inferieure a la norme,j'ai pas trop pigé le fonctionnement de ce type de tendeur,quand ca sera régle je demonerait l ancien pour comprendre,sinon comme ecrit plus haut,le bruit survient a chaud,je ne l'entendait pas les premiers 1000 kms,ç'est un ronronement je dirait "metalique",plus present du coté de la pompe,j'avait parfois ce bruit quand le moteur était tres chaud mais assez rarement, mais je l'ait déjà ecouté c'est sur.
|
|
|
|
|
 |
kristian 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 14 Juin 15 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
sinon couple de serrage respecté,alignement ok,aucun frottement,plus j'y pense plus je me dit que je doit juste detendre unpeu cette fichue courroie .....
|
|
|
|
|
 |
kristian 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Juin 15 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
bon j'ai reussi a faire taire ce bruit horible, j'ai donc detendue légèrement la courroie , l'ergot sort donc de la zone de reglage vers le bas,j'observe que cet ergot remonte avec la chauffe du moteur et sort donc de la zone de reglage mais par en haut cette fois ci ,mais sans créer de bruit particulier.je pense qu a froid il va redescendre.j'ai reglé a peut pres comme c'était avec l'ancienne courroie. je pense laisser comme ça, la courroie va peut etre s'allonger unpeu .je n'ait pas fait tres attention mais il me semble qu'a chaud l'ergot avait la meme position qu'a froid alors qu'il aurait du sortir unpeu sur le haut,pourtant le système de reglage fonctionait bien,bon bref je vais voir ca demain et je pense laisser comme ca .
|
|
|
|
|
 |
kristian 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Juin 15 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
et je ne comprend pas pourquoi ca ne l'a pas fait du debut ,le tendeur aurait pu se coincer ?????
|
|
|
|
|
 |
kristian 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 21 Juin 15 à 08:02 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
bon la ca a l'air bon ,j'ai re réglé comme ça doit etre je n'ait plus de bruit particulier ca ronronne bien,pourvu que ca dure .
j'en deduit que le bruit venait du fait que le tendeur ne fesait pas son boulot car il restait coinçé en position de reglage , donc la courroie était trop tendue a chaud,d'ou le bruit,la l'ergot part vers la haut avec la chauffe du moteur et redescend quand ce dernier refroidit.
donc soit le tendeur a un defaut,et la si ça recomence je re demonte tout et remplaçe l'ensemble,dans une autre marque,soit ce qui me parait plus probable,j'ai voulu ajuster le reglage alors que j'avait déjà seré partielement la vis du tendeur, ce qui m'a doné une mauvaise tension au niveau du ressort,malgré le bon positionement de l'ergot , mais en tous cas je ne comprend pas pourquoi ça ne l'a pas fait du debut ......bref .
bon dimanche .
|
|
|
|
|
 |
|