Peugeot 307 - Voir le sujet - Pas de clignotant côté gauche (avant, latéral et arrière) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pas de clignotant côté gauche (avant, latéral et arrière)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dartagnan
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages : 7

MessagePosté le: Dim 24 Mai 15 à 15:06    Sujet du message: Pas de clignotant côté gauche (avant, latéral et arrière) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je vous soumets le problème suivant:

Sur ma 307 SW HDI 110ch de juillet 2002, je n'ai plus du tout de clignotant côté gauche.

Quand je tente de les allumer, j'ai juste un clignotement rapide du témoin au tableau de bord avec le "tic toc" rapide lui aussi.

J'ai branché la valise pour un diag et j'ai testé le com 2000: tout va bien de ce côté, le clignotant gauche est actif.

Par contre au niveau du BSI, lors du contrôle des actionneurs dans la rubrique "éclairage / signalisation, je lance la fonction sur le clignotant gauche, les ampoules ne s'allument pas.

Pensez vous que cela provient du BSI ou le problème peut-il se trouver encore ailleurs?

Je cherche depuis un bon moment sur ce forum la solution mais ne trouvant pas de réponse, je me permet de vous solliciter.

Merci d'avance.
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 24 Mai 15 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

En général quand ça clignote vite c'est qu'une ampoule est grillé, mais je pense que tu les as vérifié, après faut regarder si tu n'as pas un mauvais contact au niveau des fiches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dartagnan
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages : 7

MessagePosté le: Dim 24 Mai 15 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

En effet, j'ai déjà vérifié les ampoules, tout est ok.
J'ai aussi nettoyé les masses.

Ce qui me fait penser que c'est autre chose qu'un problème d'ampoule ou de fil c'est que les 3 ne fonctionnent pas et que visiblement ce n'est pas les mêmes broches en sortie du BSI qui alimentes les clignotants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 24 Mai 15 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

là je peu pas t'aider plus, j'ai penser au fusibles mais d'après la documentation de bord le fusible est commun aux 4 clignotants, feux de détresse, feux position av et ar droit ect.. donc c'est pas le fusible.

En mode feux détresse c'est pareil ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dartagnan
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages : 7

MessagePosté le: Dim 24 Mai 15 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui en mode feux de détresse c'est pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dartagnan
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages : 7

MessagePosté le: Lun 25 Mai 15 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de changer toutes les ampoules du côté gauche: pas de changement.

J'ai refais un diag avec PP 2000: au test par calculateur, concernant le BSI, j'ai deux défauts permanents: éclairage clignotant gauche et communication avec le calculateur d'additif gazole.

Je ne pense pas que les deux pannes soient liées, c'est juste pour aiguiller ceux qui pourraient avoir une solution à proposer. Merci.
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascalou28400
307 d'Or




Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 663

MessagePosté le: Mer 27 Mai 15 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

en dessous du boitier fusible coté moteur



...tu as des gros fusibles de 70 amp il faut les sortir, nettoyer au papier de verre les pattes de fusibles et resserrer un à un les pattes de chaque "trou" de fusible,c a d les fiches femelles.


Des petites étincelles furtives viennent faire bugger le BSI...en roulant.

Il peut arriver que tu ai des problèmes de clignotant droit, ampoules neuves... et après 1 ans c'est la perte de la DA... pour le droit.
Pour le gauche c'est lié avec un autre probleme sans doute.
Ca coute rien de vérifier cela.

Ca ressemble a ça:



Sur certain model c'est une plaque jaune qu'il faut déclipser , pour avoir acces aux contacts des gros fusibles.

Débranche la batterie avant, et clef de 13 pour le boulon 12Volt.

_________________
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dartagnan
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages : 7

MessagePosté le: Mer 27 Mai 15 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ta proposition, c'est sympa. Je vais suivre ton conseil et nettoyer tout ça....on ne sait jamais!

Sinon, j'ai refais des tests avec l'outil de diagnostique: j'ai débranché le com 2000 et dans la gestion du BSI j'ai actionné les clignotants côté gauche sans résultat alors que pour le côté droit...pas de soucis, ça fonctionne. En ayant débranché le COM 2000, je suis sur qu'il n'est pas responsable du problème.

Je commence à me dire que c'est vraiment le BSI qui est HS au niveau de la sortie pour les clignotants. Je me renseigne pour faire un échange standard.

J'ai trouvé un doc technique de Citroën qui indiquait que lors de l'utilisation d'un attelage mal posé au niveau de la connectique (elle en est équipée), il était possible de griller, au niveau du BSI, la sortie des clignotants en raison d'une "surconsommation" de l'alimentation...pourquoi pas!

Encore merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracas
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages : 91
Localisation : 91800

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 18:00    Sujet du message: clignotants Répondre en citant

Bonjour

J'ai un problème plus ou moins identique au niveau des clignotants gauche, par contre comme défauts sur l'ordi de bord j'ai clignotants, veilleuses, anti brouillards, c'est assez aléatoire!
Je suis donc intéressé par le suivi de votre panne
Cdt JP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dartagnan
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages : 7

MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais envoyer demain mon BSI en réparation chez un spécialiste, j'espère avoir bien diagnostiqué la panne!!

Avez vous utilisé un appareil pour diagnostiquer les défauts constatés? J'ai l'impression que dans votre cas c'est plus le com 2000 qui serait en cause.

Je vous tiendrai au courant pour la réparation du BSI.

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dartagnan
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages : 7

MessagePosté le: Dim 21 Juin 15 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voici les dernières news: impossible de faire une réparation sur ce BSI, visiblement toutes ne sont pas réparables.

J'avais trouvé un BSI vierge pas cher mais comme je n'ai pas le code PIN, j'ai laissé tomber.

J'ai donc changer tout l'ensemble par un "kit de démarrage" d'occasion à savoir le BSI, calculateur moteur et la bague du neiman.

Les clignotants fonctionnent maintenant, c'était donc bien le BSI qui était en cause.
Par contre mes vitres avant ne fonctionnent pas. Bon c'est quand même plus facile de passer le CT mais c'est pas encore TOP.
Je dois avoir un problème de configuration car dans le test des actionneurs, j'ai les clignotants arrières mais pas avants.

Si quelqu'un à des infos, je suis toujours preneur.

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales