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La résistance du Pulseur en cilm auto

 
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mellaugui
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Inscrit le: 23 Mai 2015
Messages : 2

MessagePosté le: Sam 23 Mai 15 à 16:36    Sujet du message: La résistance du Pulseur en cilm auto Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche la panne liée à la ventilation de ma 307 sw de 2004 qui est une 1,6l hdi 110 cv. Ma clim est automatique.

J'ai vérifié le fusible (sous le capot) et il est ok.
J'ai démonter le pulseur (grâce aux tutos visibles sur le site, que je remercie d'ailleurs) pour le tester. Lui aussi est ok, il tourne lorsqu'il est branché en direct.

Ensuite j'ai pensé qu'il devait y avoir une résistance (qui doit ressembler à un bloc vert) mais impossible de la trouver.
Après de multiples recherches, je semble comprendre que sur une clim auto la résistance est intégré au pulseur donc pas derrière la boîte à gant comme une clim manuelle.

Pouvez vous me dire si sur une cilm auto la résistance est intégré au pulseur ?

Sinon je peux démonter mon pulseur pour ne remplacer que la résistance ?

J'ai rebranché mon pulseur et fait un test en mettant le contact est là surprise le ventilo a tourné 30 secondes puis rien comme auparavant.
Je pense donc à un faux contact au niveau de cette fameuse résistance ?

Suis je dans le vrai ou à l'ouest ?

merci par avance pour vos réponses.
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mellaugui
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Inscrit le: 23 Mai 2015
Messages : 2

MessagePosté le: Dim 24 Mai 15 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A la suite de mes recherches sur cette panne je vois qu'il faut remplacer les deux transistors sur la platine du pulseur.
La réf visible est "F N412AD" et "75344P".
N'étant pas électronicien, j'ai vu sur le net que cela correspond au :
"Transistor MOSFET, IRFP064NPBF, Canal-N, 110 A 55 V TO-247AC, 3 broches".

ou

"Transistor MOSFET, IRF3205PBF, Canal-N, 110 A 55 V TO-220AB, 3 broches".

Lequel, selon vous, je peux prendre pour mon remplacement (ou je dois prendre autre chose) ?
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