Posté le: Ven 15 Mai 15 à 10:40 Sujet du message: 307 CC: Alimentation et amplification de l'antenne FM
Bonjour à tous,
Je cherche un peu d'appui technique en ce qui concerne la mise en fonction de mon nouvel autoradio 1din motorisé chinois.
Le soucis est que je capte quelques radios, pas trop mal en plus, surtout les locales je pense (j'ai même du RDS de temps en temps), mais d'autres stations comme les grandes nationales telles que NRJ et Skyrock sont en silence complet alors que je les captait nickel avant le RD3 Vdo d'origine.
Je pense donc que la CC possède une antenne spéciale qui a besoin d'être "boostée"
Pour le boost j'ai trouvé ce sujet http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=34902 bien implementé par notre modo 307 Laforever. Seul bémol, j'aimerai éviter (d'encore) acheter un cable ampli supplémentaire, et je me demandais si on pouvait brancher ce fameux fil d'antenne electrique au fil bleu de l'iso de la voiture.
le fil bleu de l'iso
Merci pour vos conseils
_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
Salut Leraq, merci pour ta réponse. Et tu sais à quoi il est branché ce boitier ?
En fait si je dois faire plus concis, ma question serait de savoir si le fil bleu de l'iso de la voiture est une arrivée d'alimentation ou un départ. A la vue de ce que tu me dis, c'est l'autoradio lui même qui alimente ce fil bleu ?
_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
Posté le: Ven 15 Mai 15 à 13:23 Sujet du message:
Le fil bleue qui sort de ton autoradio, sert à déployer l'antenne quand tu met ton autoradio en mode TUNER, donc celui de l'autoradio envoi le signal.
le fil bleu du faisceau iso de la voiture va recevoir le signal envoyé par ton autoradio.
En gros c'est l'autoradio qui va alimenter ton fil bleu de la voiture.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum