Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yass82 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 08 Mai 15 à 22:48 Sujet du message: grosse panne,besoin d'aide svp |
|
|
bonjour,
voila je viens d'acheter une 307 2 litres hdi annee 2002 qui totalise 250.000 km.
le probleme c'est que les 4 vitres electriques ne descendent pas,le compteur de vitesse/km est bloqué a zero meme en roulant et la clim ne descends pas moins que 14 degré en plus la centralisation des portes aussi fonctione pas.
aidez moi svp je peu plus prendre la voiture c'est insuportable de rouler les vitrés fermer sans clim avec cette chaleur.merci à vous
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 08 Mai 15 à 23:18 Sujet du message: |
|
|
la clim a minimum 14 c'est normal...
pour le reste a tu vérifier la batterie? fusible ?
|
|
_________________ Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
|
|
|
 |
yass82 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 08 Mai 15 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
bonjour j'ai verifier tout les relais les fusibles tout est nikel,et pour la clim pourkoi ca decends pas mpins que 14 je comprends pas gremlins13
|
|
|
|
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
yass82 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 08 Mai 15 à 23:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas verifier mai j ai du doute que le bsi est hs.et si je le change par un d'occasion faut il le reprogrammer ou pas par une valise.merci
|
|
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Sam 09 Mai 15 à 08:25 Sujet du message: Re: grosse panne,besoin d'aide svp |
|
|
yass82 a écrit : | bonjour,
voila je viens d'acheter une 307 2 litres hdi annee 2002 qui totalise 250.000 km.
le probleme c'est que les 4 vitres electriques ne descendent pas,le compteur de vitesse/km est bloqué a zero meme en roulant et la clim ne descends pas moins que 14 degré en plus la centralisation des portes aussi fonctione pas.
aidez moi svp je peu plus prendre la voiture c'est insuportable de rouler les vitrés fermer sans clim avec cette chaleur.merci à vous |
Bonjour,
vous avez achetée la voiture et les problèmes sont arrivés d'un seul coup?? vous n'avez rien fait sur la voiture??
Sans grande conviction mais on ne sait jamais, vous débranchez votre batterie une dizaine de minutes(laissez une fenêtre grande ouverte si possible, à défaut une porte non claquée) .
Vous la rebranchez ensuite sans rien toucher pendant 5 minutes.
Après vous regardez si vous avez toujours des soucis, est ce que le mode économie d'energie s'affiche par hasard avant ou après la manip ?
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
yass82 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 09 Mai 15 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai rien toucher sur la voiture apart ke j'ai changé la distri sinon j ai fai ta manip DAMIEN29 et ya rien ki a changé
|
|
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Mai 15 à 23:18 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour la clim, l'air doit souffler entre 5 et 8 degrés environ.
Si c'est plus, il manque du gaz, il faut faire une recharge.
Pour les vitres, vérifie les branchement de la commande dans les portes.
Pour le compteur, ça doit venir du capteur de vitesse. Tu ne devrais plus avoir le vitesse, ni compte-tour, ni kilométrique et journalier.
Pour la centralisation, est-ce qu'elle ne fonctionne pas uniquement à la clé ? Ou est-ce que le bouton intérieur ne fonctionne pas non plus ?
Dans tout les cas, un coup de valise diag t'aidera sûrement à cibler les sources des problèmes plus précisément.
Bon courage.
|
|
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 14 Mai 15 à 07:01 Sujet du message: |
|
|
Vous avez achetez la 307 avec tous ces problèmes ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
yass82 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 14 Mai 15 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
bonjour aprés un passage au diag 'cerdict c'est le bsi qui a craqué alrs il faut un kit de demarrage complet d'aprés le mecano et le mien est c'est un siemens ,est ce que ya plusieur type de bsi en siemens oy ya ke un
|
|
|
|
|
 |
leraq30 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2014 Messages : 82 Localisation : Gard rhodannien
|
Posté le: Jeu 14 Mai 15 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | Vous avez achetez la 307 avec tous ces problèmes ? |
Bonjour,
Effectivement, si tu viens d'acheter la voiture, est-ce qu'elle avait déjà ces problèmes ? Que dit le Contrôle Technique ? Achat auprès d'un professionnel ou d'un particulier ?
Quand à la climatisation, comment faisions nous avant....
Amitiés
|
|
_________________ 307CC - 1,6l - 109cv - 08/2005 - Bleu Montebello nacré verni (KPLD) - Jantes Equinox 16" - Multiplexage CAN - Intérieur TRESSE ANDORRE GLOSS - Système audio "RD4"
|
|
|
 |
yass82 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 14 Mai 15 à 18:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour la voiture je l ai acheté comme ca dans l etat pas chére en croyant ke je pourrais l'arranger et ke c juste un fusible ou un relai mais en fin de comte la poisse faut changer le kit de demarrage entier
|
|
|
|
|
 |
leraq30 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2014 Messages : 82 Localisation : Gard rhodannien
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Jeu 14 Mai 15 à 18:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si vous êtes en France, la notion "achetée en l'état" n'a plus de valeur légale il me semble.
C'est au vendeur de fournir le CT valide (même si contre visite), donc à lui de supporter les frais de réparation.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 16 Mai 15 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
No Damien tu fais erreur.... En effet la mention vendue dans l'état n'a pas de valeur juridique mais là n'est pas le problème.
En effet en droit français, le juge demandera qu'il n' y ait pas tromperie.... Et là c'est bien le cas, l'acheteur a acheté la voiture en toute connaissance de cause.... Il n y a donc aucune tromperie et aucun recours.
Le CT est effectivement obligatoire à la vente sauf si l'acheteur (encore une fois en toute connaissance de cause) accepte d'acheter sans...
Et heureusement, sinon j'achète toutes les épaves vendues " en l'état" et sans CT et je les fais toutes réparer au frais des vendeurs pour les revendre à mon tour plus cher et en bon état.... Voila une bonne affaire...
Yass82 achète une voiture en connaissant tous les problèmes (et espérant une solution simple du type fusible..), puis devant la complexité il faudrait que le vendeur (honnête dans la transaction...) assume les frais ... Faut pas rêver !
Seul le cas où le vendeur est de mauvaise foi et chercherait à tromper l'acheteur pourrait... et je dis bien pourrait au conditionnel.... donner corps à ton affirmation..
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
yass82 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 16 Mai 15 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
je confirme tout ce que t'as dis andre 1954 j'ose meme pas aller voir le vendeur vue que j'etais en toute conaissance de l etat de la voiture,voila maintenant j'essaye de réparer la voiture si kelkun a un kit demarrage siemens 2 l 90 à me vendre pas chere je serai reconnaissant.merci
|
|
|
|
|
 |
|