Peugeot 307 - Voir le sujet - grosse panne,besoin d'aide svp - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

grosse panne,besoin d'aide svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yass82
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 08 Mai 15 à 22:48    Sujet du message: grosse panne,besoin d'aide svp Répondre en citant

bonjour,

voila je viens d'acheter une 307 2 litres hdi annee 2002 qui totalise 250.000 km.
le probleme c'est que les 4 vitres electriques ne descendent pas,le compteur de vitesse/km est bloqué a zero meme en roulant et la clim ne descends pas moins que 14 degré en plus la centralisation des portes aussi fonctione pas.
aidez moi svp je peu plus prendre la voiture c'est insuportable de rouler les vitrés fermer sans clim avec cette chaleur.merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
gremlins13
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Mai 15 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

la clim a minimum 14 c'est normal...

pour le reste a tu vérifier la batterie? fusible ?

yass82
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 08 Mai 15 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j'ai verifier tout les relais les fusibles tout est nikel,et pour la clim pourkoi ca decends pas mpins que 14 je comprends pas gremlins13
gremlins13
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Mai 15 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est ainsi perso j'ai pas d'explication Laughing

pour tes pannes électriques ... je sais pas trop après.
ton bsi a pas pris l'eau ?!

yass82
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 08 Mai 15 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas verifier mai j ai du doute que le bsi est hs.et si je le change par un d'occasion faut il le reprogrammer ou pas par une valise.merci
damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 09 Mai 15 à 08:25    Sujet du message: Re: grosse panne,besoin d'aide svp Répondre en citant

yass82 a écrit :
bonjour,

voila je viens d'acheter une 307 2 litres hdi annee 2002 qui totalise 250.000 km.
le probleme c'est que les 4 vitres electriques ne descendent pas,le compteur de vitesse/km est bloqué a zero meme en roulant et la clim ne descends pas moins que 14 degré en plus la centralisation des portes aussi fonctione pas.
aidez moi svp je peu plus prendre la voiture c'est insuportable de rouler les vitrés fermer sans clim avec cette chaleur.merci à vous

Bonjour,

vous avez achetée la voiture et les problèmes sont arrivés d'un seul coup?? vous n'avez rien fait sur la voiture??

Sans grande conviction mais on ne sait jamais, vous débranchez votre batterie une dizaine de minutes(laissez une fenêtre grande ouverte si possible, à défaut une porte non claquée) .
Vous la rebranchez ensuite sans rien toucher pendant 5 minutes.

Après vous regardez si vous avez toujours des soucis, est ce que le mode économie d'energie s'affiche par hasard avant ou après la manip ?

yass82
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 09 Mai 15 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai rien toucher sur la voiture apart ke j'ai changé la distri sinon j ai fai ta manip DAMIEN29 et ya rien ki a changé
playmo76
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Mai 15 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour la clim, l'air doit souffler entre 5 et 8 degrés environ.
Si c'est plus, il manque du gaz, il faut faire une recharge.

Pour les vitres, vérifie les branchement de la commande dans les portes.

Pour le compteur, ça doit venir du capteur de vitesse. Tu ne devrais plus avoir le vitesse, ni compte-tour, ni kilométrique et journalier.

Pour la centralisation, est-ce qu'elle ne fonctionne pas uniquement à la clé ? Ou est-ce que le bouton intérieur ne fonctionne pas non plus ?

Dans tout les cas, un coup de valise diag t'aidera sûrement à cibler les sources des problèmes plus précisément.

Bon courage.

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 15 à 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez achetez la 307 avec tous ces problèmes ?

yass82
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 15 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour aprés un passage au diag 'cerdict c'est le bsi qui a craqué alrs il faut un kit de demarrage complet d'aprés le mecano et le mien est c'est un siemens ,est ce que ya plusieur type de bsi en siemens oy ya ke un
leraq30
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 15 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Vous avez achetez la 307 avec tous ces problèmes ?

Bonjour,

Effectivement, si tu viens d'acheter la voiture, est-ce qu'elle avait déjà ces problèmes ? Que dit le Contrôle Technique ? Achat auprès d'un professionnel ou d'un particulier ?

Quand à la climatisation, comment faisions nous avant....

Amitiés

yass82
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 15 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour la voiture je l ai acheté comme ca dans l etat pas chére en croyant ke je pourrais l'arranger et ke c juste un fusible ou un relai mais en fin de comte la poisse faut changer le kit de demarrage entier
leraq30
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 15 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

yass82 a écrit :
bonjour la voiture je l ai acheté comme ca dans l etat pas chére en croyant ke je pourrais l'arranger et ke c juste un fusible ou un relai mais en fin de comte la poisse faut changer le kit de demarrage entier

Je ne connais pas cette langue.... Shocked

yass, fait un effort sur l’orthographe, nous sommes sur un forum de langue française Confused

Et le contrôle technique, qu'est-il écrit comme défaut ?

Amitiés

damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 15 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si vous êtes en France, la notion "achetée en l'état" n'a plus de valeur légale il me semble.

C'est au vendeur de fournir le CT valide (même si contre visite), donc à lui de supporter les frais de réparation.

Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 16 Mai 15 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

No Damien tu fais erreur.... En effet la mention vendue dans l'état n'a pas de valeur juridique mais là n'est pas le problème.

En effet en droit français, le juge demandera qu'il n' y ait pas tromperie.... Et là c'est bien le cas, l'acheteur a acheté la voiture en toute connaissance de cause.... Il n y a donc aucune tromperie et aucun recours.

Le CT est effectivement obligatoire à la vente sauf si l'acheteur (encore une fois en toute connaissance de cause) accepte d'acheter sans...

Et heureusement, sinon j'achète toutes les épaves vendues " en l'état" et sans CT et je les fais toutes réparer au frais des vendeurs pour les revendre à mon tour plus cher et en bon état.... Voila une bonne affaire...

Yass82 achète une voiture en connaissant tous les problèmes (et espérant une solution simple du type fusible..), puis devant la complexité il faudrait que le vendeur (honnête dans la transaction...) assume les frais ... Faut pas rêver !

Seul le cas où le vendeur est de mauvaise foi et chercherait à tromper l'acheteur pourrait... et je dis bien pourrait au conditionnel.... donner corps à ton affirmation..

yass82
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 16 Mai 15 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme tout ce que t'as dis andre 1954 j'ose meme pas aller voir le vendeur vue que j'etais en toute conaissance de l etat de la voiture,voila maintenant j'essaye de réparer la voiture si kelkun a un kit demarrage siemens 2 l 90 à me vendre pas chere je serai reconnaissant.merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: